Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis un utilisateur "basique" de mon Synology DS218Play. Ce matin j'ai reçu deux mails automatiques de Synology Notification System. Le premier m'indique une panne d'alimentation sur le disque 1, le deuxième que le nombre de secteurs défectueux sur le disque 1 a augmenté. Soit... Mais depuis plus moyen de me connecter à mon NAS ni via quickconnect, ni même branché directement en RJ45. Dès que je le mets en route, il se lance, mais les voyants status et disc 1 restent en orange (LAN et disc 2 en vert) et il émet une sonnerie toutes les 3" environ...

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire??

Posté(e)

Le beep veut dire que le système est mode dégradé.

Est-il en RAID ou SHR ?

Donc, bonne nouvelle, ça semble vouloir dire que qq chose répond, mauvaise nouvelle le système est dégradé.

Est-ce qu'un ping sur le Syno donne qq chose.

Dernière chose, le problème semble important, donc laisser le temps au Syno de booter et de lui donner une chance de retomber sur ses pieds.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Déjà, merci pour la réponse et désolé pour mon retour tardif, je n'avais pas activé le suivi de la discussion...

Est-il en RAID ou SHR ? => Je ne sais pas, mais je pense qu'à l'installation j'ai laissé les paramètres par défaut...

Est-ce qu'un ping sur le Syno donne qq chose. => Comment faire un ping? On entend le disque essayer de tourner, ca fait des bruits mécaniques dans le boitier, mais je n'ai aucun accès à mon espace Synology.

laisser le temps au Syno de booter et de lui donner une chance de retomber sur ses pieds. => Je lui ai laissé du temps, je me demande si je ne vais pas "simplement" changer le DD qui me parait mort...

Posté(e)

Le disque est peut-être le fautif. Vous pouvez le retirer et tenter de démarrer sur le disque restant. Si vous êtes en SHR avec protection des données, vous devriez retrouver toutes vos données et vos accès.

Il se peut aussi que ce soit une panne du bloc alimentation. Panne finalement assez courante et récurrente ces temps ci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.