Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 NAS SYNOLOGY DS214 et DS216 reliés à ma BBOX WIFI 7 récemment installée en remplacement d'une Box SFR 7 (wifi 5).

Sur l'ancienne Box j'avais établi des règles de redirection des ports pour mes deux NAS.

Je voulais faire la même chose sur ma nouvelle box mais je rencontre un problème : c'est la box qui indique les matériels connectés et malheureusement je ne vois pas mes deux NAS.

Ils ont chacun une IP dédiée : 192.168.1.11 et 192.168.1.12.

Je les vois sur mon explorateur de fichiers via smb et j'arrive à consulter mes fichiers, en écrire et en effacer.

Les 2 NAS sont liés au réseau par une prise CPL. La prise CPL principale est connectée à la box et la prise CPL secondaire est reliée à un petit switch qui est lui-même lié aux deux NAS.

Jusqu'ici mes Box qu'elles soient de SFR ou de Bouygues voyaient ces deux NAS et afichaient leur adresse iP.

Cette fois ci, non.

Sur l'image jointe, on voit les prises CPL mais pas les appareils connectés; 2 appareils sont annoncés (2 appareils sonos alors qu'il n'y en a qu'un) mais il devrait y en avoir 3 (2 NAS Synology et un Sonos connect).

Comment les faire apparaître afin d'éditer mes règles ? Il est impossible avec cette Box de rentrer les adresses IP directement à la main, la box ne les trouve pas.

Pour moi, le problème ne semble pas du côté de Synology mais peut-être quelqu'un a t'il une idée ?

BBOX_2026-01-16_Capture d’écran 01.png

Posté(e)

As-tu essayé de cliquer sur les sections CPL principale et CPL secondaire dans la liste à droite ?

De même, est-ce que l'icône CPL+2 en haut à droite du schéma est cliquable ?