Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux NAS (un DS918+ et un DS920+) à la maison, tous deux avec la dernière version de DSM 7.3.2-86009.

Ma question est puis-je utiliser Tailscale (déjà installé sur les deux NAS) pour Hyper Backup, et si oui, comment ?

J'utilise aussi WireGuard Easy sur Docker (sur les deux NAS) pour me connecter occasionnellement à mon travail lorsque je travaille à domicile, ou inversement.

Existe-t-il un conflit entre ces deux VPN ? Je ne suis pas un grand expert, mais j'aime tester et acquérir de nouvelles expériences :)

Sur ce forum, j'ai déjà beaucoup appris grâce à votre aide sur divers problèmes :)

Je vous remercie tous d'avance !

Posté(e)
il y a 55 minutes, Vista1967 a dit :

J'ai deux NAS (un DS918+ et un DS920+) à la maison

il y a 55 minutes, Vista1967 a dit :

utiliser Tailscale (déjà installé sur les deux NAS) pour Hyper Backup

Autrement dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Si les deux NAS sont sur le même réseau, inutile de placer un intermédiaire pour faire ce qui peut être fait en direct. Vous donner l'IP privée du NAS de destination sans chiffrage (à moins que vous n'ayez aucune confiance dans les utilisateurs de votre propre réseau) et c'est tout.

il y a 58 minutes, Vista1967 a dit :

J'utilise aussi WireGuard Easy sur Docker (sur les deux NAS) pour me connecter occasionnellement à mon travail lorsque je travaille à domicile,

Là aussi, c'est étrange. Comment se fait la connexion si vous utilisez wireguard de chez vous vers votre travail alors que les serveurs wireguard sont sur vos NAS ?

Ou je n'ai rien compris, ce qui est possible, ou alors il faudra je pense revoir votre système de VPN.