Aller au contenu

Ds 207+ Et Canicule


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais suite à cet excellent topic sur le 209+ et la canicule.

Beaucoup d'entre nous ont modifié le système de ventilation pour qu'il soit plus silencieux. Il est intéressant désormais de savoir si les modifs tiennent le coup avec l'arrivée des premières chaleurs de l'été.

Je me souviens de topic sur les modifs du ventilateur, où on attendait les premières chaleurs de l'été pour connaitre si nos modifs pouvaient tenir le coup.

Globalement il y a 3 modifs possibles sur le système de ventilation du 207+:

- Changement du ventilateur d'origine par un autre plus silencieux de 6cm (solution que j'ai adoptée, je ne me souviens plus de la référence de ce ventilateur).

- Ventilo de 8cm "externe" avec adaptateur 6cm->8cm

- Et la solution barbare adoptée par un de nos membres: découper la face latérale du syno pour mettre un ventilo de 12 cm (Bon, lui je suis persuadé que son syno tiendra bien le coup cet été!!!)

Donc, voilà. Un topic pour faire un retour de vos modifs et des températures suite au pic de chaleur de ces derniers jours.

Pour ma part, j'ai opté pour changer le ventilo par un ventilo de 6cm silencieux. Le système est parfaitement silencieux. Rien avoir avec le ventilo d'origine. Je crois qu'il y a quelques mois, certains avaient des problèmes de surchauffe avec ce ventilo. Pour ma part, avec une tp° exterieur de 30° et de 28° dans la pièce, les disques étaient à 44°-45°, avec un téléchargement actif. Donc pas de problème. Et rien avoir avec les problèmes de surchauffe de certain avec le 209+ qui atteint 60° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune modification sur mon Syno au niveau ventilation, aucun problème de surchauffe. (44 - 45 degré pour deux disques de 1To WD green caviar. A noter que dès 20 minutes d'inactivité, les disques rentrent en hibernation donc limitation de chaleur dégagée.

Pourrais tu donner la référence du ventilateur silencieux 6cm que tu as acheté et dire s'il est toujours monitoré automatiquement (pour sa vitesse) comme celui d'origine? c'est à dire au ralenti en mode hibernation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Moi j'ai un ventilo de 80 monté à l'extérieur avec un adatateur 80->60. Les disques sont à 42°C et 39°C.

Pour info, J'ai eu des températures de 45°C et 42°C sur mes disques mais l'entrée d'air sous le syno était complêtement bouchée par .... de la poussière et des poils de chats mad.gif

Moralité : faite le ménage sous votre syno et pas seulement autour wink.gif

EDIT : c'est descendu à 40°C et 37°C maintenant. Il fait presque froid dans mon syno biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjr,

réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais ;o)

J'ai egalement opté pour l instalation du ventilateur silencieux de Marque PAPST. Cet Eté avec l'utilisation que j'en ai eu il me semble pas avoir vu mes disques (WD GP 1To 5400trs/min) dépasser la barre de 41°C. Donc j'adopte le système (bien évidement j'ai gardé l'ancien ventilo ds le cas d'un retour sous garantie on sait jamais).

Le ventilateur du Syno 207+ n'a jamais été thermorégulé en fait il a 2 vitesses *low speed en mode veille et *high speed en fonctionnement. le remplacement du ventilo par le model silencieux ne change pas ce fonctionnement. A titre indicatif le ventilo PAPST en pleine vitesse fait moins de bruit que le ventilateur d'origine en veille, par contre c'est au détriment de la quantité d'air brassé, c'est bien pour cela qu'on a tous attendu l'Eté pour vérifier si les débit étaient suffisant pour refroidir de manière pereine nos Disques.

Voila aprés recherche le ventilateur de remplacement est le Papst 612F/2L

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-060-mm-011-CFM-16-dBA-PAPST-612F-2L__3368_fr.html

cordialement.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.