Aller au contenu

Sible Par L'ip) Sousnas Invisible (Mais Acces Windows/macosx


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre du partage de fichier, j'ai un petit problème pour voir le NAS sous :

- windows XP/Vista (dans voisinage réseau) avec la découverte du réseau activé sous windowsVista,

- macOSX (dans Réseau),

il n'apparait pas!

Seul le serveur multimédia UPNP/AV apparait quand il est activé.

Mais il est quand même accessible en tappant l'IP directement. (ex sous windows \\192.168.0.166)

Savez-vous ce qu'il se passe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais laissé celui par défaut, puis j'ai mis le même que celui que j'ai sous windows : WORKGROUP.

Mais ca ne change rien du tout.

Je peux pas croire que je sois le seul dans ce cas :blink:

Complément d'infos :

J'utilise la freebox comme routeur,

Le syno a une IP fixe (enfin une IP static attribuée par le DHCP)

Même si je pense que ce ne change rien, j'ai essayé en Wifi et en filaire, le résultat est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le syno est un serveur, il doit avoir une IP statique, que tu dois regler dans l'interface

si tu ne connais pas son ip, soit tu utilise un scanner, qui vas te le trouver en trois secondes, mais autre possibilité, est ce que tu as donné un nom au syno lors de l'installation ?

via xp tu fais rechercher, quoi ? un ordinateur, tu rentre le nom du syno, et hop tu auras accès

n'oublies pas d'activer le partage réseau sur tes pc

pour que le syno apparaissent sur le réseau

1)activer le partage de fichiers via l'interface web

2)privilèges/dossiers partagés---->création des dossiers partagés

3)création de groupes d'utilisateurs

4)création d'utilisateurs que l'on ajoutes aux divers groupes

5) affectation des privilèges sur les répertoires partagés aux groupes ou utilisateurs, en permettant des droits de lecture ou de lecture/écriture ou pas d'accès

et sur ton/tes firewall/antivirus des PC tu dois laisser passer les requêtes netbios

ports UDP 137 138

port tcp 139

si tu utilise SMB port tcp/udp 445

bien sur il faut empêcher ces requêtes de sortir vers le net, donc il faut les bloquer sur le firewall (routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.