Aller au contenu

Besoin De Conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil, car je souhaite changer de matériel (config actuel en signature)

J'ai pour le moment un DS207+ en RAID1, et je souhaite acquérir un DS409. Sur LDLC il est à 360€, en revendant le DS207+ je pense pouvoir l'obtenir à un prix intéressant. Le DS409 offre des possibilités très intéressantes, car étant 4 baies il permet d'augmenter la taille du volume facilement. De plus, je pense que les performances sont meilleures que le DS207+. :)

Donc quelques questions:

- Puis-je facilement transférer mes données en installant simplement les disques d'un NAS à un autre? <_<

- Est-ce envisageable de réaliser un RAID5 sur cette machine. En théorie oui, mais en pratique cela diminue-t-il significativement les débits? J'anticipe la question de Patrick: "as-tu réellement besoin du RAID5?". En faite, je préfère de loin en seul et même volume, plutôt que plusieurs. Les possibilités d'organisations sont beaucoup plus facile à mon gout.

Je sougaite réaliser un RAID5 de 3 DD de 1to, puis la 5ème baie pour un DD de 500g pour les sauvegardes.

Voilà ;)

Edit: impossible de trouver de test ou review sur le net à propos du DS409 (pas +). J'essayerai de faire un mini test avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.