Aller au contenu

Connexion Lecteur R


Vincent SI

Messages recommandés

nt4 n'est point mort si le dos ne l'est pas

tu migre quand au fait ? :P

le jour ou on m'annonce que le dos n'existe vraiment plus, combien de débat la dessus..... je passe complètement à linux promis craché, mouise même seven ne peut s'en passer :D

actuellement je jongle entre ces mondes, DOS, puis shell évolué ou linux, ou CLI routeur, que de paradoxes pour dire la même chose

me reste plus qu'à prouver tout cela par chez moi pour du vrai taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de betise, le DOS que l'on trouve sous Vista ou Seven est une version émulée.

Ces 2 systèmes pourraient donc s'en passer sans soucis mais je pense qu'il est toujours présent par commodité car nombreux sont les gens qui ont leurs répéres en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et un grand merci pour votre aide ...

MAIS AVEZ-VOUS BIEN LU MON DERNIER MESSAGE ? ...

... qui dit que côté lecteurs réseau mappés, ça fonctionne à présent, mais il est impossible d'accéder aux ressources via les favoris réseau. Alors que ça fonctionne sur les autres postes.

Alors ma question était : en cliquant sur nu favori réseau (répertoire protégé), est-il normal que Windows indique tout bonnement une erreur (Accès Interdit) au-lieu de me demander un id et mdp ? Non ce n'est pas normal, certains postent fonctionnent normalement, et demandent le mot de passe, et 3 poste se contentent de me renvoyer un message d'accès interdit au-lieu de me demander le mot de passe.

En d'autres termes Windows doit certainement essayer sur ces 3 postes d'utiliser un couple id/mdp qu'il croit être bons, et de fait ne le demande pas ... alors qu'il devrait demander l'id/mdp.

Comment faire pour forcer Windows (c'est du XP Pro) à demander à l'utilisateur de donner son id et mot de passe lorsqu'il souhaite accéder à une ressource partagée du syno VIA LES FAVORIS RESEAU ?

Je sais que ce n'est pas la meilleure méthode, mais malgré mes recommandations, et le fait de proposer à mon client de mettre les mêmes identifiants que sur les sessions Windows, il ne veut pas, et souhaite fonctionner ainsi ... or ça fonctionne sur 8 postes, et ça ne fonctionne pas sur 3 postes. Je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sur 3 postes, alors je cherche la solution.

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse simple

je vous ai proposé des commandes à effectuer sous dos

pour justement régler les problèmes de caches netbios

nbtstat -a nom_netbios_syno

nbtstat -A ip_du_syno

nbtstat -r

nbtstat -c

si vous n'arrivez pas, purger/recharge le cache netbios du PC récalcitrant

nbtstat -R

fait ?

pas fait ?

je proposais de supprimer toutes trace de lecteurs réseau anciens.

il est bancal et plantant d'avoir à la fois des mappages réseau sous des nom de user différents, un voisinage réseau fonctionnel sous encore un autre user, puis encore un login sur PC, c'est clair, c'est carré

je suppose que cette partie a été éludée directement, hors elle est la base lambda du dépannage réseau dans ce cas

avec vous activer l'audit sur les pc qui posent problème, pour afficher via l'onglet sécurité dans le gestionnaire d'évènement, les accès autorisés ou refusés

je suppose que la recherche de messages d'erreurs a été faite, et que toute erreur éventuelle a été scrutée, analysée , erreur WMI etc...

tous les ports entrant et sortant concernant les datagram obligatoires au fonctionnement du workgroup sur ces pc récalcitrants sont ils tous autorisés ?

tous les ports nécessaires ?

créer éventuellement une exception pour le syno,

analysez le trafic (snifeur) sortant d'un de ces PC, si le broacast ne passe pas inutile de chercher plus loin........

sur un des pc récalcitrant, via les paramètres réseau, vérifiez les options cochées, comparez avec un pc ok, si besoin activez le partage d'imprimantes, refaites un essais

ces PC ont ils tous les mêmes patch de sécurité, les mêmes modif, mêmes antivirus, certains antivirus, comme kaspersky, implante une sonde NIDS sur chaque carte réseau, et la gestion du réseau doit se faire à la fois sur le firewall windows et sur la gestion NIDS, ou en désactivant l'un ou l'autre

je vous conseille sincèrement de revoir la documentation de base gestion xp en workgroup , et d'étudier le firewall xp

et de vous adresser à un forum dédié xp en réseau.

en dehors de toute erreur sur le registre, ou de gestion d'utilisateur et de mot de passe bancale, du style au lieu de changer le mot de passe à la prochaine sessions, il y a eu édition du compte, changement du mot de passe, et les soucis que cela provoque, je ne vois pas d'autres raisons à ce que je viens de citer comme sources probables.

les syntaxes de bases à apprendre concerne

-netsh

-net

-netstat

-nbtstat

-vbs

je passe le power shell.

hop hop je passe la main, à plus patient ou plus habitué au workgroup que moi, je suis un peu rouillé dans ce domaine :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.