Aller au contenu

Connexion Lecteur R


Vincent SI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci de mappage de lecteur réseau sur un NAS Synology.

Le NAS est connecté sur un switch, ainsi que 10 postes informatiques qui utilisent le NAS (pas simultanément).

7 postes sur les 10 n'ont aucun problème, mais 3 postes (Windows XP Familial et Pro) ne réussissent pas à se connecter avec leur identifiant et mot de passe sur le NAS.

Pour connecter le lecteur réseau, je passe par le poste de travail, je remplis correctement les champs (choix du lecteur, chemin correctement écrit \\serveurnas\répertoire).

Je choisis de me connecter avec un autre nom d'utilisateur, et une fenêtre de saisie des identifiants s'ouvre. Je la remplis (identifiant et mot de passe) et je valide.

Et là ... patatra ... la validation ne fait que réinitialiser les champs d'identification, je suis obligé de les resaisir, et ça tourne comme ça en boucle sans jamais arriver à me connecter.

Le problème ne vient pas du NAS étant donné que la connexion fonctionne très très bien depuis un autre poste informatique.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général quand l'authentification revient en boucle c'est que soit le nom d'utilisateur soit le mot de passe est refusé, provoquant l'échec de l'authentification.

Ce que tu peux essayer de faire:



  • Essayer d'utiliser le compte d'une de ces machines sur un pc où l'authentification est fonctionnelle avec un autre compte. Cela permettra de vérifier la validité du compte.
  • Essayer d'utiliser un compte fonctionnel d'une autre machine sur un PC posant problème afin de voir si le souci ne peut pas venir d'un problème de pare-feu, antivirus, etc...
  • Vérifier que les PC et le Syno sont bien dans le même groupe de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux aussi si tu utilise plusieurs identifiants sur les divers PC, exemple pc xp 1 et 2 login pc toto et pass tata , différents que sur les autres stations de travail.

créer sur le syno un utilisateur identique, toto pass tata et les rajouter aux droits sur les partages, si tu es en workgroup le login aux partages donc les mappages seront automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens de vacances.

Merci beaucoup pour ces deux réponses. Je reviens de vacances, c'est pour cela que je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt.

J'ai déjà essayé vos solutions. Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.

Au début, sur le 10 PCs se connectant au serveur NAS, seul 1 avait un problème. Et maintenant au bout de 4 mois d'utilisation, ce sont 4 PCs qui ont le même problème.

Petit descriptif ... plusieurs répertoires partagés appartenant chacun à un utilisateur différent ayant tous les droits sur son propre répertoire, et des droits pouvant être différents ou non sur les répertoires partagés des autres utilisateurs.

Lorsque je mappe manuellement un lecteur réseau sur un répertoire partagé du NAS, cela ne fonctionne pas. Par contre lorsque je mappe un lecteur réseau sur un répertoire partagé du NAS grâce au CD fourni par Synology, cela fonctionne.

Mais il demeure impossible d'accéder aux autres répertoires partagés du serveur NAS (via les favoris réseau par exemple, ou l'arborescence du réseau) pour lesquels l'utilisateur qui tente de se connecter n'est pas propriétaire, mais pour lesquels il a les droits de lecture et d'écriture tout de même. Cela devient ennuyeux.

Donc je suis vraiment dans l'impasse, et je suis en train de conseiller à mon client de prendre contact avec un technicien qui connait bien le réseau.

Essayez de m'aider si vous avez d'autres idées ?

A bientôt.

Vincent ERHART

PS Lorsqu'il y avait le problème, j'avais essayé sur le même compte mais depuis un autre poste du réseau, et là ça fonctionnait, donc ça vient bien des ordis et pas du NAS, mais pourtant ils ne touchent à rien sur leur réseau, alors qu'est-ce qui débloque tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a surement un conflit de compte, pour le vérifier tu peux regarder dans l'adminstration du nas les connections en cours dans le journal

soit tu as un utilisateur qui n'est pas déconnecté et donc tu ne peux pas te connecter sur un autre pc avec le meme nom

soit sur le pc1 tu t'es connecté avec utilisateur1 et sans un relooad du pc tu ne peux pas te connecter avec l'utilisateur2

le plus simple pour que tout fonctionne sans se poser de question :

c'est attribuer sur chaque pc un compte utilisateur et un mdp et de mettre dans le syno le meme nom d'utilisateur et mdp

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

comme Patrick attention à l'abus de l'option " changement rapide d'utilisateur" ou il reste des cessions/connexions ouvertes sur plusieurs comptes !

plusieurs connexions du même user provenant d'une même IP sur le même partage, PAF ! refus

si ce n'est pas le cas, autre cause possible problème soit côté syno gestion user et migration via update firmware, soit côté windows, problème de SID au lieu de changer le mot de passe à la prochaine cession, il y a édition du compte changer pasword, ou un changement de politique, modif registre, ou modif firewall depuis un certain temps.

il y a un contournement possible, mais n'empeche certainement pas de creuser la gestion bancale des PC actuelle, charger des lecteurs avant win logon, cela vas mapper des lecteurs via net use, avant chargement des profils utilisateurs , au boot via un fichier bat

zimko à laisser un bout de script très simple qui fais l'affaire, on peut sans problème l'adapter ou y ajouter d'autres fonctions, net share etc...

http://www.nas-forum...indpost&p=55452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses.

Alors ... conflit de compte avec un compte non déconnecté, NON, le problème ne vient pas de là, du moins je ne pense pas.

Par contre je ne comprends pas bien le problème lié au SID ?

Concrêtement si je supprime le mot de passe, les accès fonctionnent très très bien, à merveille. C'est l'authentification qui ne fonctionne pas bien.

Alors je me demande si éditer un script BAT et le lancer au démarrage ne serait effectivement pas la solution qui semble fonctionner pour beaucoup.

Par contre ce qui est gênant, c'est d'avoir à mapper un lecteur réseau pour chacun des répertoires partagés que l'on veut utiliser. Alors qu'il serait tellement plus simple d'avoir à naviguer dans les favoris réseau et accéder sans embrouille aux répertoires souhaités.

Est-ce que mettre un login et mot de passe de session Windows identique au NAS résoudrait éventuellement le problème ?

Ah au fait, j'oubliais de préciser, le mappage réseau manuel ne fonctionne pas, mais si on utilise le CD fourni par Synology, le mappage fonctionne très bien. L'utilitaire fourni par Syno contient quoi comme script ? Je n'ai pas trouvé. Est-ce que Syno va modifier des clés dans la base de registre afin de rendre les mappages stables ? J'aimerais bien savoir ...

Merci de m'aider sur ces différents points.

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses.

Alors ... conflit de compte avec un compte non déconnecté, NON, le problème ne vient pas de là, du moins je ne pense pas.

Par contre je ne comprends pas bien le problème lié au SID ?

Concrêtement si je supprime le mot de passe, les accès fonctionnent très très bien, à merveille. C'est l'authentification qui ne fonctionne pas bien.

Alors je me demande si éditer un script BAT et le lancer au démarrage ne serait effectivement pas la solution qui semble fonctionner pour beaucoup.

Par contre ce qui est gênant, c'est d'avoir à mapper un lecteur réseau pour chacun des répertoires partagés que l'on veut utiliser. Alors qu'il serait tellement plus simple d'avoir à naviguer dans les favoris réseau et accéder sans embrouille aux répertoires souhaités.

Est-ce que mettre un login et mot de passe de session Windows identique au NAS résoudrait éventuellement le problème ?

Ah au fait, j'oubliais de préciser, le mappage réseau manuel ne fonctionne pas, mais si on utilise le CD fourni par Synology, le mappage fonctionne très bien. L'utilitaire fourni par Syno contient quoi comme script ? Je n'ai pas trouvé. Est-ce que Syno va modifier des clés dans la base de registre afin de rendre les mappages stables ? J'aimerais bien savoir ...

Merci de m'aider sur ces différents points.

A+

Vincent

donne le résultat d'un

net use

le pb n'est pas lié au syno, mais à un mauvais usage du réseau windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce que propose le tutoriel de MS_Totor, à savoir que les identifiants et mots de passe des comptes SYNO doivent être identiques à ceux des sessions Windows.

C'est faux ... sur l'installation que j'ai réalisée, en WorkGroup, les sessions utilisateurs Windows sur les postes clients ont des identifiants et mots de passes différents des comptes utilisateurs du SYNO, et les accès se font à merveille pour 7 postes sur 10. Mais pour les 3 postes à problème, il y a quelques soucis.

Par contre pour ces 3 postes à souci, j'ai avancé dans mes recherches.

Déjà je me suis rendu compte qu'un des 3 postes avait un souci au niveau du lecteur réseau mappé, et je suis allé modifier une valeur dans la base de registre concernant les propriétés du lecteur réseau concerné. J'ai dû modifier la valeur DeferFlags à 1 (connexion sous un autre nom d'utilisateur) au lieu de 4 (avec le même nom d'utilisateur que celui de la session Windows).

Avant modification de cette valeur, j'avais un message d'erreur m'interdisant tout simplement l'accès réseau. En fait Windows utilisait par défaut les identifiants de la session Windows pour se connecter à la ressource alors qu'il fallait utiliser un identifiant et mot de passe différents.

Maintenant semble-t-il que ça fonctionne avec les lecteurs réseau mappés.

Par contre j'ai un autre problème qui concerne les favoris réseau.

Encore une fois, le problème n'existe que sur 3 poste parmi les 10, 7 postes fonctionnent très très bien de cette manière.

Donc sur 7 postes, lorsqu'on va dans les favoris réseau et qu'on veut sélectionner une ressource du NAS, la fenêtre d'authentification s'ouvre (identifiant + mot de passe) et on peut se connecter sans problème. Ensuite on peut ouvrir les autres ressources du NAS sans avoir à resaisir ses identifiants.

Par contre sur 3 postes, lorsqu'on va dans les favoris réseau et qu'on veut sélectionner une ressource du NAS, la fenêtre d'authentification ne s'ouvre même pas, il y a directement un message d'erreur interdisant tout bonnement l'accès à la ressource, un peu comme cela me faisait avant avec le lecteur mappé et la valeur BDR DeferFlags à 4. Là, POUR LES FAVORIS RESEAU, c'est un peu comme si le PC garde en mémoire un ancien identifiant/mot de passe ou utilise par défaut les identifiants de session Windows sans redemander les identifiants à l'utilisateur.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ... j'espère du moins ...

Dans la base de registre, je n'ai absolument pas trouvé de valeur DeferFlags ou quelquechose d'identique pour les favoris réseau. Mais je pense qu'il y a quelque part une valeur à modifier pour forcer Windows à demander à chaque l'identification de l'utilisateur lorsqu'on passe par les favoris réseau.

Êtes-vous en mesure de m'aider à ce niveau-là ?

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce que propose le tutoriel de MS_Totor, à savoir que les identifiants et mots de passe des comptes SYNO doivent être identiques à ceux des sessions Windows.

C'est faux ... sur l'installation que j'ai réalisée, en WorkGroup, les sessions utilisateurs Windows sur les postes clients ont des identifiants et mots de passes différents des comptes utilisateurs du SYNO, et les accès se font à merveille pour 7 postes sur 10. Mais pour les 3 postes à problème, il y a quelques soucis.

Par contre pour ces 3 postes à souci, j'ai avancé dans mes recherches.

Déjà je me suis rendu compte qu'un des 3 postes avait un souci au niveau du lecteur réseau mappé, et je suis allé modifier une valeur dans la base de registre concernant les propriétés du lecteur réseau concerné. J'ai dû modifier la valeur DeferFlags à 1 (connexion sous un autre nom d'utilisateur) au lieu de 4 (avec le même nom d'utilisateur que celui de la session Windows).

Avant modification de cette valeur, j'avais un message d'erreur m'interdisant tout simplement l'accès réseau. En fait Windows utilisait par défaut les identifiants de la session Windows pour se connecter à la ressource alors qu'il fallait utiliser un identifiant et mot de passe différents.

Maintenant semble-t-il que ça fonctionne avec les lecteurs réseau mappés.

Par contre j'ai un autre problème qui concerne les favoris réseau.

Encore une fois, le problème n'existe que sur 3 poste parmi les 10, 7 postes fonctionnent très très bien de cette manière.

Donc sur 7 postes, lorsqu'on va dans les favoris réseau et qu'on veut sélectionner une ressource du NAS, la fenêtre d'authentification s'ouvre (identifiant + mot de passe) et on peut se connecter sans problème. Ensuite on peut ouvrir les autres ressources du NAS sans avoir à resaisir ses identifiants.

Par contre sur 3 postes, lorsqu'on va dans les favoris réseau et qu'on veut sélectionner une ressource du NAS, la fenêtre d'authentification ne s'ouvre même pas, il y a directement un message d'erreur interdisant tout bonnement l'accès à la ressource, un peu comme cela me faisait avant avec le lecteur mappé et la valeur BDR DeferFlags à 4. Là, POUR LES FAVORIS RESEAU, c'est un peu comme si le PC garde en mémoire un ancien identifiant/mot de passe ou utilise par défaut les identifiants de session Windows sans redemander les identifiants à l'utilisateur.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ... j'espère du moins ...

Dans la base de registre, je n'ai absolument pas trouvé de valeur DeferFlags ou quelquechose d'identique pour les favoris réseau. Mais je pense qu'il y a quelque part une valeur à modifier pour forcer Windows à demander à chaque l'identification de l'utilisateur lorsqu'on passe par les favoris réseau.

Êtes-vous en mesure de m'aider à ce niveau-là ?

Merci d'avance.

Vincent

écoute plutôt ms_totor, il connait manifestement mieux que toi windows.

sinon, tu peux aller voir dans la kb de microsoft, tu auras la réponse à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien "écouter" le tuto de ms_totor, mais il ne fait état nulle part de mon problème

alors que faire ? ta réponse donne l'impression que tu n'as pas lu mon problème, mais tu sembles vouloir me forcer à lire le tuto ... ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouvé la solution dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu attentivement tous les messages, et je reste perplexe sur ton probleme.

J'avoue que je sèche un peu après tout ce qui a été dit.

Juste un truc, peux-tu établir une connexion Telnet sur les PC qui n'arrivent pas a mapper ?

Sinon, peux-tu te connecter a la page d'administration du SYNO avec ce PC et le navigateur ?

Tu as quoi comme SYNO ? Modèle, Firmware ?

Tu n'aurais pas un mot de passe avec caractère vraiment spéciaux. Dont le nombre excède 12 caractères ?

Dans ce cas, fais un test avec un mot de passe plus simple.

Idem pour le login. Caractères majuscule et minuscule.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien "écouter" le tuto de ms_totor, mais il ne fait état nulle part de mon problème

alors que faire ? ta réponse donne l'impression que tu n'as pas lu mon problème, mais tu sembles vouloir me forcer à lire le tuto ... ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouvé la solution dedans

ce que j'ai voulu dire, c'est que le couple identifiant/mot de passe étant tranmis par ton windows, c'est de la manière dont il est transmis (ou pas) que relève ton problème, c'est donc un problème windows et pas syno. Et je te confirme bien que les couples user/mdp doivent bien être les mêmes. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément le couple utilisé lors du logon. On peut se connecter à une ressource réseau en tant que qq d'autre.

Mais cette manière de faire n'est pas bonne.

Pour ton pb : faire un net use pour voir qui est connecté à quoi.

Et aller voir sur la base de connaissance de microsoft...

Autre solution : ne pas utiliser windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

crier très fort que le tuto est faux....est le résultat bien rapide d'une grosse déception dans l'attente d'une solution à défaut d'être respectueux de l'aide apportée, restez courtois, nous ne sommes pas le support microsoft içi, juste des gens qui aident un peu sur leur temps de libre. ;)

je vous incite vu la gestion actuelle du réseau, à dépanner via les bons outils ce réseau.

je ne vais pas en faire le tour, (google)

oui il est possible d'utiliser via le registre un autre utilisateur, mais je ne peux as tout couvrir via un tuto généraliste, et de mon point de vu, c'est bancal

car cette question a elle seule m' hérisse quand même

Est-ce que mettre un login et mot de passe de session Windows identique au NAS résoudrait éventuellement le problème ?

que croyez vous qu'il se passera si vous avez les mêmes identifiants...à chaque cession, hop chaque user a ces partages directement sur le bureau ou en lecteurs réseaux, ce n'est pas compliquer à faire.

c'est votre choix, mais je ne le comprends pas, vous vous compliquez la vie et celle de vos utilisateurs, obliger de se loguer deux fois

vos lecteurs réseaux sont crées sans mot de passe lors de la créations ? non oui ?

ils sont stockés ou ces mots de passe lors de la création du lecteur ? très bonne question en effet..... quelles lettres de lecteurs sont attribuées, sont elles en conflits

avec vous essayez les commandes sous DOS pour dépanner un réseau local

faites la différence sous prompt DOS entre un pc qui fonctionne et un PC récalcitrant.

vérifier bien que les tables soient identiques, et qu'il n'y a pas eu changement de maitre explorateur.

chaque rafraichissement ou chaque enregistrement est lié à la règle des 12 minutes, si il y a pour une raison ou une autre élection d'un nouveau maitre explorateur, trois cycle de 12 minutes supplémentaires, soit une demi heure avant que l'effet ne soit à nouveau stable,

vu de tous les PC, le syno doit répondre de la même facon, sur les PC récalcitrants il est fort possible, qu'ils aient un soucis dans le cycle netbios, droits de l'utilisateur sur le PC, propriétés réseaux, ou firewall, ou service non démarre, ou limitation suite à modification du registre, et bien sur gestion des droits sur le syno, règle de connexion à la même ressource en ecriture

nbtstat -a nom_netbios_syno

nbtstat -A ip_du_syno

nbtstat -r

nbtstat -c

si vous n'arrivez pas, purger/recharge le cache netbios du PC récalcitrant

nbtstat -R

purger tous les lecteurs réseaux de ce PC récalcitrant.

net use * /D /Y

cela devrait remettre les choses en place, cache netbios vidé, rechargé, anciens lecteurs réseaux virés

réessayer vos logins vers les partages

vous pouvez aussi pointer directement le syno via le fichier host sur le PC de test (voir google), mais c'est vraiment de la bricole, et ca accentue le côté bancal

c:\windows\system32\drivers\etc\host

je n'ai en effet pas car ceci est récurent, tous les jours les mêmes questions ou presque , étudié votre cas, pour découvrir ou sont les boulettes, ni quelles sont les modifs apportées aux stations, ou est ce que vous en faites mentions dans vos posts précédents, il faut les deviner ou les modifs registres ? :P

le tuto ne couvre pas tous les aspects de la gestion réseau et heureusement d'ailleurs, il faudrait une bonne centaine de page au tuto juste pour le workgroup général, et la gestion de xp en workgroup

mais et je le répète encore, si vous utilisez les mêmes identifiants à la fois sur les partages nas et sur les login sur les PC, tel que décrit pas à pas sur le tuto, le confort apporté aux utilisateurs est réel, et vous éviteras tous ces déboires.... faites simple, efficace, et sans problème à venir pour votre client

le technicien réseau à qui vous ferez appel, devrait vous dire quasi la même chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien réseau à qui vous ferez appel, devrait vous dire quasi la même chose.

@+

C'est effectivement ce que je conseille aux particuliers.

Dès lors que le mot de passe associé à la session n'est pas quelque chose de bidon ce n'est pas à mon sens une faille de sécurité que de mettre un couple compte/motdepasse identique sur l'ordinateur et le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais aussi

le seul truc pas sécure, c'est un snif sur le réseau local, tout passe en clair

mais à partir du moment ou tout ce trafic est bloqué par le firewall du routeur vers l'extérieur, cela reste raisonnable

mis à part blinder ensuite le trafic en l'encapsulant, il n'y a pas beaucoup de solution workgroup vraiment sécure

je connais des scripts sous vb ou .net permettant de le faire, mais c'est plus lourd, et ca dépasse la causette sur ce fofo

reste aussi samba

C'est effectivement ce que je conseille aux particuliers.

Dès lors que le mot de passe associé à la session n'est pas quelque chose de bidon ce n'est pas à mon sens une faille de sécurité que de mettre un couple compte/motdepasse identique sur l'ordinateur et le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais aussi

le seul truc pas sécure, c'est un snif sur le réseau local, tout passe en clair

mais à partir du moment ou tout ce trafic est bloqué par le firewall du routeur vers l'extérieur, cela reste raisonnable

mis à part blinder ensuite le trafic en l'encapsulant, il n'y a pas beaucoup de solution workgroup vraiment sécure

je connais des scripts sous vb ou .net permettant de le faire, mais c'est plus lourd, et ca dépasse la causette sur ce fofo

reste aussi samba

Et puis il faut que ca reste simple pour les utilisateurs lambda.

De toute façon, rien n'est jamais sécurisé à 100%, il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut que ca reste simple pour les utilisateurs lambda.

De toute façon, rien n'est jamais sécurisé à 100%, il faut faire avec.

à ma connaissance le mot de passe ne passe pas en clair ! (du moins si on n'a pas soi même mis cette option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui

c'est pourquoi je parlais de samba aussi :)

cricx

tu te sens de nous faire un petit tuto léger pour samba, à la suite du mien typiquement windozien, cela sera très apprécié, j'en suis sur

@+

C'est bien gentil de me croire capable de rédiger un petit tutu sur samba (sur syno).

Bon, c'est vrai que j'utilise samba sur mes serveurs depuis longtemps, et avec 500 personnes dessus.

Mais sur le syno, si le samba semble avoir l'essentiel des options de compilation qui vont bien, il manque certains utilitaires (comme testparm) et je n'ai pas la moindre idée dont fonctionnent les outils synology.

Par ailleurs, je n'utilise pas du tout windows (même si je connais un peu comme sysadmin avec des clients windows).

Ce que je pense, c'est qu'il y a déjà pas mal de tutos sur le net, pas la peine d'en rajouter un de plus.

Je préfère collaborer quand j'ai le temps à des questions spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

de mon côté question d'habitude, je préfère largement active directory, et le workgroup, pas trop ma tasse de thé

mais vu les questions un peu souvent répétitives, hop un petit tuto, pour débutants

linux c'est l'inverse, je m'y remets doucement depuis quelques années , je connais samba, comme ça sans vraiment avoir fouillé toutes les config....celui du syno, encore moins :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

de mon côté question d'habitude, je préfère largement active directory, et le workgroup, pas trop ma tasse de thé

mais vu les questions un peu souvent répétitives, hop un petit tuto, pour débutants

linux c'est l'inverse, je m'y remets doucement depuis quelques années , je connais samba, comme ça sans vraiment avoir fouillé toutes les config....celui du syno, encore moins :)

@+

Idem pour moi, en fait je ne sais même pas ce que c'est qu'un workgroup ;)

Je n'ai que des configs xppro dans un domaine nt4, géré par un serveur (pdc) nt4, et avec une vingtaine de serveurs linux/samba, bdc et serveurs de ressources (fichiers et impression). Je connais pas trop mal samba dans cet environnement mais ça s'arrête là.

Pour ceux qui se posent des questions sur samba, il y a des réponses sur la liste samba-fr (http://listes.ujf-grenoble.fr/wws/info/samba-fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.