Aller au contenu

Synology DS1825+ - Compatibilité NVME, HDD et Ram

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai migré mon ancien DS423+ sur un DS1825+. Mes disques durs Toshiba ont été reconnus.

Mes disques Tiers NVME 1Go qui étaient utilisés pour le cache SSD n'ont pas été reconnus.

Je voudrais augmenter la compatibilité avec le script Synology HDD db

1 - Je voulais connaitre votre retour. Est-ce qu'on doit relancer le script a chaque mise à jour DSM ?

2 + Je voulais savoir aussi si ma barette 8go Crucial 2666 qui était installée dans mon DS423+, serait compatible avec mon DS1825+

Merci pour vos retours.

Posté(e)
  • Auteur

1- J'ai installé le script, tout ok. J'ai donc mis mes deux NVME en cache Lecture Ecriture comme avant. Pour le script je n'avais pas vu, je vais faire un lacement à chaque démarrage.

2- Pour la Ram, je suis le premier étonné, mais avec le script pas de souci pour faire fonctionner la barette de base de 8Go Synology 3200 avec la barette Crucial 16Go 2666. Peut être que tout fonctionne en 2666, c'est à vérifier, mais j'ai bien 24 Go de Ram

3 - Sinon, je viens de remettre un ancien 4To et j'ai du effectivement relancer le script pour l'ajouter. Par contre je suis un peu deçu, je ne peux pas l'ajouter à mon SHR de 4 x 14To. Je pensais que c'était possible au vu de l'outil de simulation de disqiues Raid Synology, mais apparement pas.

Modifié par potes

Posté(e)

On ne peut pas rajouter dans un SHR de disques plus petit que le plus petit disque avec lequel le shr a été construit. Si vos disques sont des 14To, vous ne pouvez rajouter que des disques de 14To minimum. Et si vous rajoutez des disques plus gros, il faudra en rajouter 2 de même capacité pour pouvoir exploiter les To supplémentaires au dela de 14To.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je viens de voir, j'étais passé à côté de ce détail. J'ai voulu économiser de l'argent en évitant d'acheter un 14To car le prix à prix en 2 ans 50%, mais je l'ai dans l'os. Bon... Pas grave je vais créer un nouveau volume et attendre que ça baisse niveau prix ^^

Merci pour vos lumières !