Aller au contenu

Mini Test Ds-409


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour et Bonne Annee!

je me suis recemment achete le DS409+ dans lequel j'ai mis deux disques de 1.5Tb. pour l'instant.

pour repondre a ce que je vois dans le topic, oui, le DS409+ a le meme type de barettes en plastique sur lesquelles on visse les DD. ensuite on les glisse dans le rack en acier. les deux appareils se ressemblent beaucoup. les racks et l'ensemble de l'appareil font tres costaud et bonne qualite. je signalerai juste que quand j'ai rebranche le NAS chez moi apres l'avoir mis en soute dans l'avion, les disques s'etaient debranches pendant les transports du sac. simplement pour dire que si on "bouscule" un peu un DS409+, ses disques risquent de glisser vers l'arriere. vous allez me dire que vous utilisez peu votre NAS dans l'avion, c'est juste un commentaire, j'ai vu beaucoup de gens se gratter la tete sur des problemes dans des forums et nous dire la solution a la fin, c'etait bete comme chou. Avis.

oui aussi, la fonction jbod est aussi dispo sur le DS409+. c'est ce que j'utilise. je lis des topics ici et la sur la "recuperation" des donnees des disques en mode raid qui me font me gratter la tete. je croyais que le raid c'etait pour eviter les galeres. j'ai des donnees personnelles pour 30gigas (y compris mes photos; ma bureautique perso doit faire moins de 300Mb ) je peux me contenter de faire un backup regulierement. je pense que les solutions raid sont utiles principalement aux entreprises et administrations ayant d'autres niveaux d'exigence en termes de fiabilite et de securisation des donnees.

j'ai un repertoire de fichiers Adobe (illustrator, photoshop, premiere....) qui fait 400gigas, y compris les captures, meme remarque. l'original est sur la machine, le NAS me sert pour le backup. aujourd'hui le stockage ne coute plus rien.

j'ai deux bonnes machines costaud et recentes avec des P5, une machine tourne sous Win7 et l'autre sous WINXP (applications video et graphiques, pas de firewall pas d'antivirus, pas d'internet) j'ai monte le tout avec un router gigabit, je crois que quand on a du NAS ca devient important. ca l'est pour moi, avec mes fichiers video en tous cas.

pour ce qui me concerne, je voulais utiliser le media serveur (avec WDTVlive branche sur la TV), et le download station en acces remote. (le syno est a la maison et je passe 3 semaines par mois loin de mon domicile) j'ai l'habitude de prendre pas mal d'emissions tv pour ma femme (et moi) et j'utilise a la fois torrent et la mule, qui marchent bien tous les deux, meme si nous n'avons que 4Mb de debit ici.

d'autre part je voudrais brancher une imprimante pour pouvoir laisser mon pc internet/bureautique eteint et que ma femme puisse imprimer sans le demarrer.

enfin eventuellement, je voudrais brancher un serveur ftp pour recuperer a shanghai (ou je travaille) certains fichiers que je downloade a Hanoi (la maison)

le premier probleme que j'ai eu est ce probleme de configuration d'imprimante. j'ai une HP laserjet 1020, materiel courant annonce comme compatible chez Synology mais qui ne veut pas m'imprimer une seule page. il est precise que le driver doit etre installe sur la machine source, c'est la cas. nada. pas trop grave, je vais m'en acheter une qui est sur la liste sans l'asterisque rouge (drv doit etre installe..), et dont des utilisateurs auront confirme la compatibilite sans probleme.

le plus surprenant c'est que dans le DSM 2.2 ou dans l'assistant l'imprimante est reconnue et installee, mais rien! je vois les pages bloquees dans le printer manager.

deuxieme probleme, l'acces a distance. ici rien a dire a Synology.les autorites qui regulent internet en Asie devraient se decoincer au niveau des DYNDNS et autres NO-IP. c'est particulierement vrai en chine et au vietnam. petite question ici peut-etre: je peux acceder a mon pc depuis la chine en prenant mon adresse IP sur whatsmyip ou autre et en accedant a l'interface web de la mule ou de torrent. via le meme systeme, je ne peux pas rentrer sur le synology? une idee?

le serveur ftp je n'ai pas encore essaye, pas trop de temps.

je dois dire que le DS409+ est une belle machine avec dans le principe des fonctions tres sympa. j'aime beaucoup le principe, j'ai plus d'espace, d'autant que je ne veux pas utiliser de raid. j'ai mes backups. je crois qu'avec un peu de temps j'arriverai a l'utiliser comme je l'entends, exception faite des problemes de censure internet ici.

serveur d'impression, serveur ftp, download station, media serveur tout ca est super. et je suis content d'avoir ca. encore une fois ca va prendre un peu de temps pour tout mettre en ordre. j'ai achete recemment un WDTVLive, media player gros comme un paquet de clopes sur lequel j'ai rajoute une cle usb wireless. le truc est pose a cote de la tele dans la chambre et va chercher sur le NAS les fichiers video pris sur le net. comme le WDTVLive est recent, il lit aussi les recents types de fichiers video. super.

une derniere question: existe-t-il dans la communaute des gens qui developpent des applications pour les NAS et ou peut-on trouver des sites comme ca?

si quelqu'un peut aider ou suggerer, (printer / acces via public IP) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

le premier probleme que j'ai eu est ce probleme de configuration d'imprimante. j'ai une HP laserjet 1020, materiel courant annonce comme compatible chez Synology mais qui ne veut pas m'imprimer une seule page. il est precise que le driver doit etre installe sur la machine source, c'est la cas. nada. pas trop grave, je vais m'en acheter une qui est sur la liste sans l'asterisque rouge (drv doit etre installe..), et dont des utilisateurs auront confirme la compatibilite sans probleme.

le plus surprenant c'est que dans le DSM 2.2 ou dans l'assistant l'imprimante est reconnue et installee, mais rien! je vois les pages bloquees dans le printer manager.

J'ai exactement le m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.