Aller au contenu

Fichiers en .k9sx

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possede un Nas 723+ depuis deux jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers car leurs extensions a été converti en .k9sx.

Pourquoi et comment retrouver leurs vraies extensions ?

Je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser cette question ?

Par avance merci...

Posté(e)

Le NAS n'est qu'un simple espace de stockage. Les extensions ne se modifient pas sans une cause externe, ransomware, script sur un PC.

Ce n'est pas DSM le fautif mais probablement un virus, ransomware ou script qui proviennent d'un PC connecté au NAS.

Est-ce que tous les fichiers de tous les utilisateurs sont affectés ou seulement ceux de votre compte utilisateur et/ou des dossiers partagés auxquels vous avez accès ?

Est-ce que ce sont les extensions qui ont été modifiées (toto.xlsx vers toto.k9sx) ou bien est-ce que .k9sx a été rajouté comme extension au nom du fichier (toto.xlsx.k9sx) ?

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre : sur mon Pc les fichiers sont corrects aucune modification, il n y a que sur les diques du Nas que la modification a eu lieu

exemple toto.xls en toto.k9sx.

Posté(e)

Je ne comprends pas comment il est possible d'avoir des extensions différentes si vous êtes connectés sur vos dossiers soit par des lecteurs réseaux soit par des applications telles que drive.

Avez-vous essayé de redémarrer le NAS ?