Aller au contenu

Iscsi Target

rodo37

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu cherches des infos, tu peux consulter l'article Wikipedia dédié pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Small_Computer_System_Interface

C'est un protocole d'encapsulation d'après ce que j'ai pu en lire.

Posté(e)

En fait, sauf erreur de ma part, le isci te permet de monter un espace disque distant (pour ce qui nous concerne un espace du volume du syno), comme si c'était un disque local de ton PC, ce qui peut être très pratique.

En fonctionnement ton PC le traite et le voit comme si c'était un disque que tu avais ajouté dans ton PC.

Posté(e)

En fait, sauf erreur de ma part, le isci te permet de monter un espace disque distant (pour ce qui nous concerne un espace du volume du syno), comme si c'était un disque local de ton PC, ce qui peut être très pratique.

En fonctionnement ton PC le traite et le voit comme si c'était un disque que tu avais ajouté dans ton PC.

hello,

cette fonction est tres interessante..seulement je ne vois pas le volume sur mon pc blink.gif

Posté(e)

hello,

cette fonction est tres interessante..seulement je ne vois pas le volume sur mon pc blink.gif

Il te faut l'initiateur ISCSI pour çà. Çà fonctionne sans problème sous VISTA mais je ne sais pas si c'est ok pour XP.

Posté(e)

Il te faut l'initiateur ISCSI pour çà. Çà fonctionne sans problème sous VISTA mais je ne sais pas si c'est ok pour XP.

Hello

Tu peux m'en dire plus sur l'initiateur ISCSI ?

c'est logiciel, c'est hardware?

merci

Posté(e)

Je viens d'essayer tout ça, c'est assez génial.

J'ai téléchargé un initiateur iSCSI pour mon Mac... j'ai trouvé un lien sur le site de QNap :rolleyes:

http://www.studionet...php?pi=11&fi=51

Maintenant, j'ai un disque dur formaté en HFS+ (ou NTFS si j'étais sous Windows) monté comme un disque physique externe (puisqu'on peut le démonter). Ce n'est plus du tout un partage réseau.

L'avantage par exemple, c'est qu'un système comme Time Machine peut tout à fait utiliser ce volume sans bidouille... et on peut choisir la capacité du volume en question contrairement à un partage qui utilise les quotas.

Posté(e)

Hello

Tu peux m'en dire plus sur l'initiateur ISCSI ?

c'est logiciel, c'est hardware?

merci

c'est logiciel le iscsi .

en gros ca te connecte un disque dur via ton réseau .

le liens DL ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=12cb3c1a-15d6-4585-b385-befd1319f825&displaylang=en

Posté(e)

C'est génial d'après ce que tu expliques esheep, il faut que je teste ça :P

Bon, le problème, c'est qu'avec le volume monté, le Mac crash à la mise en vieille si on le démonte pas à la main :/

Ca viendrait de GlobalSAN d'après une courte recherche. Pas facile à mon avis de trouvé un autre initiateur gratos sur OSX :(

Posté(e)

Bonjour,

Sur Pc XP pour moi ces Ok , en Local

Je vient de tester a travers l'internet et cela marche

par contre j'arrive pas a le remonter automatiquement au redemarrage du pc

mais on va trouver

merci

Posté(e)

Bon, le problème, c'est qu'avec le volume monté, le Mac crash à la mise en vieille si on le démonte pas à la main :/

Ca viendrait de GlobalSAN d'après une courte recherche. Pas facile à mon avis de trouvé un autre initiateur gratos sur OSX :(

Erf même si j'utilise rarement la mise en veille c'est dommage mais avec un peu de chance il en existera bien un autre ;)

Posté(e)

Bien je viens de telecharger l'initiateur ISCSCI de Microsoft, et rien ne passe ni sous x86 et x64

http://www.microsoft...&displaylang=en

un autre lien vous avez pour windows vista...

je vais jeter un coup d'oeil avec googoole

Il y a déjà un iniateur sous VISTA, pas besoin de le télécharger.

Vas dans ton panneau de configuration.

Posté(e)

ha oups je vais aller voir ça

Merci

Posté(e)

hello,

Est ce que quelqun pourrait m'aider a paramétrer l'initiateur ISCSCI sous vista?

Ou bien existe t'il un tuto?

J'ai créer mon disque sur le syno mais je ne vois rien même en précisant le nom iqn dans l'initiateur

Aurais-je oublier quelque chose

Merci

Posté(e)

demarrer executer : iscsicpl

pur iniiateur iscsi

par contre moi j'ai l'erreur : Les données ne peuvent être appliquées.(294) lorsque je veut cree un volume iscsi ;

donc si des personne on réussi comment on elle configurer iscsi sur leur syno ?

Posté(e)

demarrer executer : iscsicpl

pur iniiateur iscsi

par contre moi j'ai l'erreur : Les données ne peuvent être appliquées.(294) lorsque je veut cree un volume iscsi ;

donc si des personne on réussi comment on elle configurer iscsi sur leur syno ?

hello,

Ok d'accord pour le demarrer executer : iscsicpl

Ca démarre l'initiateur sous vista ok et ensuite pour le paramétrage? mise a part indiquer le nom de l'iqn je ne vois pas sad.gif

En ce qui me concerne su le syno j'ai juste créer un volume sans rien modifier en options, j'ai tous laisser par défaut pour commencer

Posté(e)

Moi je me suis servi de ce tuto iSCSI Vista

L'étape qu'il me manquait était l'initialisation et le formatage du volume... Comme un HD neuf.

Ca marche impeccable biggrin.gif

Merci pour le tuto

Moi j'ai une erreur lors du portail "echec lors de la connexion"

EDIT: ok c nikel ça fonctionne j'avais un probleme de firewall

Elle est terrible cette fonction

Il me semble que l'on peut se connecter directement a distance sur ce disque ?

Comment?

Merci Synology biggrin.gif

Posté(e)

Merci pour le tuto

Moi j'ai une erreur lors du portail "echec lors de la connexion"

Dans la syno, j'ai mis "ds-209:styx" (ds-209 étant le nom du syno) comme nom de cible iSCI et pas de sécurité... C'était juste pour le test.

Après si tu veux accéder au disque depuis l'extérieur, il faut mettre un nom routable + ouverture de ports !

Posté(e)

Dans la syno, j'ai mis "ds-209:styx" (ds-209 étant le nom du syno) comme nom de cible iSCI et pas de sécurité... C'était juste pour le test.

Après si tu veux accéder au disque depuis l'extérieur, il faut mettre un nom routable + ouverture de ports !

Bon c'est ok pour moi tout fonctionne, sympa la fonction

Par contre après avoir pourtant autoriser via le firewall l'appli "initialisateur ISCSCI" et cocher se reconnecter automatiquement a l'allumage de l'ordinateur dasn les proprietes cibles

quand je redemarre le pc il y a un probleme de connection due a mon firewall, le même probleme pour toi? je dois deconnecter et la c ok, un détail mais faut que je trouve

Pour le port a ouvrir pour l'exterieur c'est juste le 3260 (defaut) a pointer sur le syno? d'autres ports?

via ftp? via explorer?

Merci

Posté(e)

voila les pb que je rencontre quand je veut cree un target Iscsi il me met une erreur 294 .

voir fichier joint .

dans /var/log/message/

Jul 20 19:40:03 iscsitrg.cgi: iscsitrg.cpp:109 illegal target name: iqn.2009-07.sly_nas:your.name

voila le message que j'ai .

post-10355-1248111455,3183_thumb.jpg

post-10355-1248111479,2959_thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.