Aller au contenu

Lecteur R

kandinsky

Messages recommandés

Posté(e)

ok bien les détails :)

deux remarques concernant le réglage réseau:

• quand on se sert de lecteurs réseau par leurs IP, il faut absolument que la cible ait une adresse IP fixe
  • onglet système/réseau "Utilisez la configuration manuelle" ip du syno: exemple:192.168.0.200 masque sous réseau 255.255.255.0
  • la passerelle est différente du serveur DNS, pour la majorité des xxxbox, on pointe aussi bien DNS et passerelle sur le routeur, donc DNS=192.168.0.254

remarques concernant les réglages de partages/workgroup/groupes utilisateurs
  • évites à tout prix de mélanger nom de workgroup et nom de groupe d'utilisateurs, ce n'est pas la même chose.
  • si Maison est le nom de workgroup, chaque PC, via démarrer/clic droit poste de travail, propriétés/nom de l'ordinateur doit afficher Maison dans groupe de travail.
  • onglet privilèges du syno:/groupe supprimes le groupe Maison, créer un groupe qui te parle: exemple maitre, parents etc....
  • par défaut tous les utilisateurs font partie du groupe users
  • l'ajout de groupe permet de régler plus finement les droits

exemple:

je veux que papa ai un accès écriture/lecture sur music

je veux que demo ne puisse que lire, sans possibilité de modifier, supprimer ajouter de la musique.

on intègre papa au groupe d'utilisateurs maitre

demo n'appartient qu'au groupe users

sur l'onglet partages

tu sélectionne music puis config des privilèges

tu coches maitre lecture/écriture

tu coche demo lecture

suite des questions concernant les PC

• démarrer/panneau de config /réseau etc..... (comment on fait voir google)
  • quels sont les propriétés de "connexion au réseau local"
  • en gros qu'est qu'il y a de coché

Posté(e)

Merci pour tes réponses. Je vais investiguer pour te répondre.

En ce qui con concerne l'IP du Nas, elle est bel et bien fixe puisque,

mon routeur Freebox fournit toujours la même adresse, par le biais

de l'adresse MAS (192.128.0.10).

Sinon, si j'ai bien compris, il faut que je change DNS à 192.168.0.254 au lieu de 212.27.40.240 ?

Concernant tes questions relatives au PC, peux-tu être un peu plus précis concernant l'endroit

ou je dois aller. Je ne trouve pas.

Je peux pour l'instant te dire que:

Utiliser le partage de fichiers simple et Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés

sont cochés.

Merci

Posté(e)

non c'est faux

ton syno ne doit pas etre laissé en dhcp, même si il y a peu de pc etc.. sur ton réseau, un serveur doit toujours avoir une ip fixe, fais ce que je te dis de faire, concernant son reglage reseau si tu veux arriver à mapper sans prob tes lecteurs par la suite, voir plus tard y avoir accès par le web

tu as toujours la même adresse par ce que il y a peu d'élément sur ton réseau, mais il suffit d'un élément rajouté un jour pour que ton syno change d'ip, et là plus rien ne fonctonnera question lecteurs

Posté(e)

En fait, l'adresse ne peut pas changer. Voici comment j'ai fait pour que ma Freebox fournisse toujours

la meme adresse IP au NAS: je lui ai indiqué l'adresse MAC du NAS et lui ai dit quelle adresse IP je voulais que la Freebox

lui fournisse. Je fais de meme avec un PC qui tourne avec Emule: le PC est en DHCP automatique, mais j'ai fourni

au routeur Freebox l'adresse MAC du PC et l'adresse IP que je désirais.

Conclusion : j'ai une zone qui va de 192.168.0.1 à 192.168.0.9 pour les PC qui se connecteraient au reseau, et à partir de

192.168.0.10, j'ai des machines à adresse fixe, fournie par le routeur Freebox en fonction de leur adresse MAC.

L'adresse IP du Nas est 192.168.0.10.

Est-ce que cela te semble correcte comme cela ?

Posté(e)

tu as ta vision des choses j'ai la mienne

chez moi tout fonctionne, et chez toi ? :P

je ne file pas de coup de main pour batailler , j'en fais assez comme ca du réseau, tous les jours, je te fais faire des trucs archi simples et logiques, je ne vais pas débattre chacun de mes choix.

si tu ne veux pas écouter c'est ton libre choix, retournes toi vers la doc réseau et l'usage correct d'un serveur, le syno est un serveur de ressources, qui peut aussi faire serveur de mail etc... etc...

il y a pleins de gens en attente d'un coup de main sur le forum, alors moi j'attends tes réglages réseaux PC comme demandé, car je suppose qu'il y a d'autres trucs pas bien clair ou mal compris, dans tes paramètres., et que si tu souhaite au plus vite profiter de ton syno correctement , je t'ai répondu de façon simple et détaillée, alors fais de même et applique ce que je dit

tu gagnera du temps et moi aussi :)

Posté(e)

Hello,

J'ai donc mis le réglage statique pour l'IP.

Donc pour en revenir à tes remarques :

La passerelle est différente du serveur DNS, pour la majorité des xxxbox, on pointe aussi bien DNS et passerelle sur le routeur, donc DNS=192.168.0.254

Donc, si j'ai bien compris : Il faut que je change Serveur DNS à 192.168.0.254 au lieu de 212.27.40.240 actuellement?

Concernant les questions relatives au PC, peux-tu être un peu plus précis concernant l'endroit où je dois aller. Je ne trouve pas bien.

• Utiliser le partage de fichiers simple et
  • Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés

sont cochés.

J'ai de plus viré les Firewall windows et autres logiciels du protection contenant des parefeux.

Merci d'avance.

Posté(e)

chez moi tout fonctionne, et chez toi ? :P

Sans vouloir te contrarier, le dhcp statique vaut un adressage statique et est plus simple à gérer. Je l'utilise aussi bien à la maison (et l'adresse de mon syno est bien atribuée par le serveur dhcp, le routeur linksys), qu'au boulot (et là c'est sur une centaine de PC et d'imprimantes).

Mais bon, c'est vrai que je sais ce que fais (c'est mon métier), et il vaut mieux conseiller aux néophytes un adressage statique.

Posté(e)

chez moi tout fonctionne, et chez toi ? tongue.gif

je ne file pas de coup de main pour batailler , j'en fais assez comme ca du réseau, tous les jours, je te fais faire des trucs archi simples et logiques, je ne vais pas débattre chacun de mes choix.

si tu ne veux pas écouter c'est ton libre choix, retournes toi vers la doc réseau et l'usage correct d'un serveur, le syno est un serveur de ressources, qui peut aussi faire serveur de mail etc... etc...

il y a pleins de gens en attente d'un coup de main sur le forum, alors moi j'attends tes réglages réseaux PC comme demandé, car je suppose qu'il y a d'autres trucs pas bien clair ou mal compris, dans tes paramètres., et que si tu souhaite au plus vite profiter de ton syno correctement , je t'ai répondu de façon simple et détaillée, alors fais de même et applique ce que je dit

tu gagnera du temps et moi aussi smile.gif

Je te suis,

on essaye de donner des conseils simples et propres, mais ils y en a qui ont toujours raison...

Patrick

Posté(e)

@crirx bien sur

mais ma vision du dépannage rapide et simple proposé est que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connait pas grand chose au réseau, autant lui faire faire du syno un serveur de ressources, rock stable, non dépendant d'un dhcp externe, le routeur dépend de l'abonnement provider chez beaucoup, et susceptible d'être changé :)

toi comme moi avons notre propre matos, je ne vais pas effectuer un sondage à chaque fois pour savoir quels équipements à le gars que je dépanne....

et puis les gens viennent chercher conseils, j' essaye de faire simple, non ? sinon je connais des sites avec des gigas de doc à lire pour faire des trucs tip top, le reste c'est mon gagne pain, si je dis tout, et que tout le monde sait tout j'ai plus de boulot :D

@patrick bien d'accord

bonne soirée tout le monde

@++

Posté(e)

Hello,

J'ai donc mis le réglage manuel pour l'IP.

Donc pour en revenir à tes remarques :

La passerelle est différente du serveur DNS, pour la majorité des xxxbox, on pointe aussi bien DNS et passerelle sur le routeur, donc DNS=192.168.0.254

Donc, si j'ai bien compris : Il faut que je change Serveur DNS à 192.168.0.254 au lieu de 212.27.40.240 actuellement?

Concernant les questions relatives au PC, peux-tu être un peu plus précis concernant l'endroit où je dois aller. Je ne trouve pas bien.

• Utiliser le partage de fichiers simple et
  • Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés

sont cochés.

J'ai de plus enlevé les Firewall windows et autres logiciels du protection contenant des parefeux (pour le test)

Merci d'avance.

Posté(e)

Mes posts représentent un effort d'écriture afin que les choses soient bien claires et précises à chaque fois, vous ne faites pas l'effort ni de lire, et ni de comprendre.

pour les propriétés réseaux, je vous prépare comment trouver, une simple recherche via google , vous donnerons le nécessaire, je suis contre le prémaché, qui ne vous apprends rien si ce n'est de copier/coller vous avez un minimum à faire pour apprendre votre propre PC , au cas ou les réponses à vos questions soient passées inaperçues, je les ai agrandies et mises en rouge B)

-----------------------------------------------------------------------

ok bien les détails

deux remarques concernant le réglage réseau:

• quand on se sert de lecteurs réseau par leurs IP, il faut absolument que la cible ait une adresse IP fixe
  • onglet système/réseau "Utilisez la configuration manuelle" ip du syno: exemple:192.168.0.200 masque sous réseau 255.255.255.0
  • la passerelle est différente du serveur DNS, pour la majorité des xxxbox, on pointe aussi bien DNS et passerelle sur le routeur, donc DNS=192.168.0.254

remarques concernant les réglages de partages/workgroup/groupes utilisateurs
  • évites à tout prix de mélanger nom de workgroup et nom de groupe d'utilisateurs, ce n'est pas la même chose.
  • si Maison est le nom de workgroup, chaque PC, via démarrer/clic droit poste de travail, propriétés/nom de l'ordinateur doit afficher Maison dans groupe de travail.
  • onglet privilèges du syno:/groupe supprimes le groupe Maison, créer un groupe qui te parle: exemple maitre, parents etc....
  • par défaut tous les utilisateurs font partie du groupe users
  • l'ajout de groupe permet de régler plus finement les droits

exemple:

je veux que papa ai un accès écriture/lecture sur music

je veux que demo ne puisse que lire, sans possibilité de modifier, supprimer ajouter de la musique.

on intègre papa au groupe d'utilisateurs maitre

demo n'appartient qu'au groupe users

sur l'onglet partages

tu sélectionne music puis config des privilèges

tu coches maitre lecture/écriture

tu coche demo lecture

Posté(e)

@crirx bien sur

mais ma vision du dépannage rapide et simple proposé est que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connait pas grand chose au réseau, autant lui faire faire du syno un serveur de ressources, rock stable, non dépendant d'un dhcp externe, le routeur dépend de l'abonnement provider chez beaucoup, et susceptible d'être changé :)

toi comme moi avons notre propre matos, je ne vais pas effectuer un sondage à chaque fois pour savoir quels équipements à le gars que je dépanne....

relis mon post : je suis bien d'accord avec toi que, faute de savoir à qui tu as affaire, il vaut mieux préconiser des solutions éprouvées. Mais dans son message d'hier 22h22, il expliquait avoir fixé l'adresse IP par rapport à l'adresse mac, c'était à mon sens OK (en plus il expliquait bien dans son post ce qu'il avait fait).

Bon, c'est vrai que sur ce forum on ne va pas tenir compte des cas particuliers, on y passerait la nuit (et nous avons tous une autre vie à côté de nos machines, sans compter le WAF de nos clic clic sur nos machines).

C'est toute la difficulté de notre "boulot" ici : aider sans être complètement envahis.

Mais je te le répète encore : j'admire ta patience, mais je comprend que tu la perdes un peu parfois.

Posté(e)

on est raccord c'est le principe sympa

mais quand tu vois un gars capable de débattre sur un réglage DHCP, et qui ne trouve pas ou sont les propriétés réseaux de son PC sous xp, soit c'est un linuxien, un mac-hintochosien, ou un extraterrestre :D

Posté(e)

on est raccord c'est le principe sympa

mais quand tu vois un gars capable de débattre sur un réglage DHCP, et qui ne trouve pas ou sont les propriétés réseaux de son PC sous xp, soit c'est un linuxien, un mac-hintochosien, ou un extraterrestre :D

;) je n'avais pas remarqué !

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de me faufiler dans cette conversation car je rencontre les mêmes problèmes que grennaway sauf que c'est avec un DS209J.

Sinon, la config semble similaire : routeur avec la freebox et petit hub.

Je voudrais juste ajouter quelque chose qui me trouble, c'est que je me connecte avec Synology Assistant, que j'ai pu mettre à jour le progiciel, qu'en passant par FTP je peux aussi me connecter, c'est d'après mon raisonnement uniquement logique et beaucoup moins technique que vous que je me dis que le pb n'est pas au niveau du firewall, ni de la config IP.

Mais que reste-t-il après ??? un défaut du Syno ? D'autant que cela a fonctionné il y a quelques semaines (je l'ai laissé éteint 5 semaines depuis).

J'espère que ces quelques indications pourront aider sur la voie d'une solution.

En remerciant tous ceux qui consacre du temps à nous aider !!! :)

JMarc

Posté(e)

Bonsoir,

Voici donc les infos PC (j'espère que ce sont celles qui t'intéressent) :

Dans l'onglet "General" :

Client for Microsoft networks est coché

QoS Packet Scheduler est coché

File and Printer Sharing est coché

Internet Protocol TCP IP est coché

Dans l'onglet "Avancé" :

Pare-feux inhibé

Partage de connexion Internet:

Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet Ordinateur : Non coché

Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la connec. internet partagee: Non coché

Si je tente de cocher l'avant dernière option, j'ai une erreur :

Une erreur s'est produite lors du partage de connexions Internet.

Le partage ne pas etre activé.

Une connexion au réseau local est déjà confidurée avec l'adresse IP qui est nécessaire

à l'adressage IP automatique.

Voilà, j'espère etre complet.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Voici donc les infos PC (j'espère que ce sont celles qui t'intéressent) :

Dans l'onglet "General" :

Client for Microsoft networks est coché

QoS Packet Scheduler est coché

File and Printer Sharing est coché

Internet Protocol TCP IP est coché

Dans l'onglet "Avancé" :

Pare-feux inhibé

Partage de connexion Internet:

Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet Ordinateur : Non coché

Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la connec. internet partagee: Non coché

Si je tente de cocher l'avant dernière option, j'ai une erreur :

Une erreur s'est produite lors du partage de connexions Internet.

Le partage ne pas etre activé.

Une connexion au réseau local est déjà confidurée avec l'adresse IP qui est nécessaire

à l'adressage IP automatique.

Voilà, j'espère etre complet.

Merci d'avance.

donne un peu les propriétés tcp-ip

Posté(e)

enfin !

bon c'est repartis

si j'ai bien pigé il y a plusieurs PC sur le réseau local, le problème est général à tous les PC, ou uniquement celui là ? pour mieux cerner le problème

je remarque que vous utilisez une version anglaise, c'est du xp bricolé votre OS ? ...

avez vous manipulé le registre, ou le fichier host sur ce PC, cette question est importante oui/non

avez vous manipuler les services windows démarrer au boot de windows via un outil de configuration, tweaker etc... oui/non

avez vous manipuler wincfg oui/non

sur le PC que vous essayez de dépanner

ouvrez une fenêtre DOS, en suivant cette procédure:

demarrer/executer

cmd

cela ouvre une fenêtre dos

à la suite, donnez moi le résultât de ces différentes commandes

ipconfig /all

nbtstat -a nom_du_syno

nbtstat -A ip_du_syno

netstat -a

Posté(e)

Bonsoir,

Voir les réponses ci-dessous (en rouge):

si j'ai bien pigé il y a plusieurs PC sur le réseau local, le problème est général à tous les PC, ou uniquement celui là ? Tous sont concernés.

je remarque que vous utilisez une version anglaise, c'est du xp bricolé votre OS ? ... Je ne l'ai pas bricolé, mais C'est un Portable d'occasion.

Avez vous manipulé le registre, ou le fichier host sur ce PC, cette question est importante oui/non Non

avez vous manipuler les services windows démarrer au boot de windows via un outil de configuration, tweaker etc... oui/non Oui

avez vous manipuler wincfg oui/non non je ne crois pas

ipconfig /all

nom de l'hote: pc1

Suffixe DNS Principal:

Type de noeud: inconnu

Routage IP activé: NON

Proxy WINS activé:NON

Suffixe DNS propre à la connexion:

Adresse physique: 00-16-6F-0F-DF-B7

dhcp activé: OUI

CONFIGURATION AUTO activée: OUI

adresse ip:192.168.0.1

masque sous-reseau:255.255.255.0

passerelle par defaut:192.168.0.254

serveurs DHCP: 192.168.0.254

serveurs DNS: 212.27.40.240,212.27.40.241

bail obtenu: 22/09

bail expirant: 02/10

nbtstat -a nom_du_syno

Wireless Network Connection:

Adresse IP du noeud: [192.168.0.1] ID d'etendue: []

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type etat

---------------------------------------------

NAS <00> UNIQUE Inscrit

NAS <03> UNIQUE Inscrit

NAS <20> UNIQUE Inscrit

MAISON <00> Groupe Inscrit

MAISON <1E> Groupe Inscrit

Adresse MAC = 00-00-00-00-00-00

Local Area Connection 2:

Adresse IP du noeud: [0.0.0.0] ID d'etendue: []

Hote introuvable.

nbtstat -A ip_du_syno

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type etat

---------------------------------------------

NAS <00> UNIQUE Inscrit

NAS <03> UNIQUE Inscrit

NAS <20> UNIQUE Inscrit

MAISON <00> Groupe Inscrit

MAISON <1E> Groupe Inscrit

Adresse MAC = 00-00-00-00-00-00

Local Area Connection 2:

Adresse IP du noeudÿ: [0.0.0.0] ID d'etendue: []

Hote introuvable.

netstat -a

Local Area Connection 2:

Posté(e)

netstat -a

Local Area Connection 2:

ce résultat est il réellement le retour que vous avez oui/non

pour ce test votre connexion sur le PC se fait avec le compte administrateur, ou un utilisateur du groupe administrateurs, ou utilisateur avec pouvoir ? ou un simple utilisateur lequel

car si c'est vraiment l'état réel du retour de la commande je doute fort que vous puissiez communiquer entre vos PC, avez vous déjà essayer de faire des partages entre vos PC oui/non

je répète si vous ne répondez pas aux questions, je ne perdrais pas plus de temps pour vous dépanner et vous resterez seul face à vos soucis <_<

le méthode que j'utilise est faite pour que vous puissiez vous auto-dépanner ensuite, en vous faisant faire un minimum de manip, rapidement et simplement me fournir le max de détails, perso je connais déjà la cause, et la solution depuis quelques temps.

le minimum à voir, via netstat -a est ce que vous avez des lignes concernant

udp nom_du_pc:netbios-ns *:*

udp nom_du_pc:netbios-dgm *:*

d'autres lignes netbios- quelques chose etc... etc... oui/non

qu'est ce que vous avez modifié comme service au boot via tweaker ?

liste des services modifiés

dans vos "propriétés réseaux" combien de connexions active avez vous, à priori vous avez à la fois une connexion wifi et une connexion réseau local, activées.

quel est votre choix final, wifi ou carte réseau pour vous connecter normalement ?

1) wifi

3) carte réseau rj45

2) des fois l'un des fois l'autre

à l'aide des réponses (toutes)que vous me donnerez je vous proposerai une solution à tester sur un seul pc, puis si c'est concluant, à l'ensemble de vos pc.

Posté(e)

ce résultat est il réellement le retour que vous avez non désolé .... le voici donc :

netstat -a

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat

TCP pc1:epmap pc1:0 LISTENING

TCP pc1:microsoft-ds pc1:0 LISTENING

TCP pc1:3128 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:3389 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:4601 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:1026 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:2746 localhost:2747 ESTABLISHED

TCP pc1:2747 localhost:2746 ESTABLISHED

TCP pc1:2749 localhost:2750 ESTABLISHED

TCP pc1:2750 localhost:2749 ESTABLISHED

TCP pc1:5354 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:12025 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:12110 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:12119 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:12143 pc1:0 LISTENING

TCP pc1:netbios-ssn pc1:0 LISTENING

TCP pc1:2612 83.140.191.163.itproductions.se:4500 ESTABLISHED

TCP pc1:2701 host122-54-dynamic.6-87-r.retail.telecomitalia.it:2000 ESTABLISHED

TCP pc1:2703 cha51-2-82-244-211-164.fbx.proxad.net:16989 ESTABLISHED

TCP pc1:2751 ww-in-f103.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2752 ww-in-f103.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2809 ww-in-f103.google.com:https ESTABLISHED

TCP pc1:2810 81.52.205.150:http ESTABLISHED

TCP pc1:2811 ww-in-f139.google.com:https ESTABLISHED

TCP pc1:2812 ww-in-f139.google.com:https ESTABLISHED

TCP pc1:2813 ww-in-f103.google.com:https ESTABLISHED

TCP pc1:2836 ew-in-f100.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2838 ey-in-f100.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2839 ey-in-f100.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2843 ww-in-f93.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2846 ww-in-f93.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2848 ey-in-f100.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2849 host121-230-dynamic.9-79-r.retail.telecomitalia.it:13841 TIME_WAIT

TCP pc1:2856 ew-in-f95.google.com:http ESTABLISHED

TCP pc1:2882 58.213.218.116:6253 TIME_WAIT

TCP pc1:2886 189.36.164.91:4581 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 104.176.38.58.broad.xw.sh.dynamic.163data.com.cn:29024 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 ppp-234-33.98-62.inwind.it:1143 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 62.175.63.84.dyn.user.ono.com:2704 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 bas7-montrealak-1167896175.dsl.bell.ca:60343 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 11.67.197-77.rev.gaoland.net:1082 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 234.138.199-77.rev.gaoland.net:4940 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 static-152-98-226-77.ipcom.comunitel.net:3350 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 host-78-13-144-181.cust-adsl.tiscali.it:63808 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 host106-65-dynamic.8-79-r.retail.telecomitalia.it:3434 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 host153-157-dynamic.21-79-r.retail.telecomitalia.it:2821 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 host5-30-dynamic.32-79-r.retail.telecomitalia.it:58769 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 host148-0-dynamic.46-79-r.retail.telecomitalia.it:16205 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 79-72-222-223.dynamic.dsl.as9105.com:21907 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 201.Red-79-148-119.staticIP.rima-tde.net:10601 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 a80-101-145-244.adsl.xs4all.nl:3633 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 80-121-89-90.adsl.highway.telekom.at:63551 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 p508BAC35.dip.t-dialin.net:2231 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 80.174.195.152.dyn.user.ono.com:2225 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 195.Red-81-36-38.dynamicIP.rima-tde.net:1715 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 ANancy-553-1-52-106.w81-51.abo.wanadoo.fr:2752 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 ANantes-251-1-61-139.w81-53.abo.wanadoo.fr:3035 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 81-66-158-228.rev.numericable.fr:1688 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 host90-165-dynamic.59-82-r.retail.telecomitalia.it:3566 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 lns-bzn-52-82-65-116-82.adsl.proxad.net:57469 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 82.75.70.39:52165 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 gad13-1-82-233-132-230.fbx.proxad.net:4473 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 tdv83-1-82-241-65-120.fbx.proxad.net:4625 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 lns-bzn-61-82-250-117-220.adsl.proxad.net:1357 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 lns-bzn-60-82-254-223-74.adsl.proxad.net:4617 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 83.224.130.152:56695 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 23.217.103-84.rev.gaoland.net:50657 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 84.125.249.159.dyn.user.ono.com:57656 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 ARennes-257-1-112-179.w86-210.abo.wanadoo.fr:51040 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 ANancy-157-1-75-69.w86-218.abo.wanadoo.fr:51642 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 87.68.38.239.cable.012.net.il:3030 LAST_ACK

TCP pc1:4601 44.Red-88-7-24.staticIP.rima-tde.net:23533 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 vaf26-3-88-162-208-38.fbx.proxad.net:62337 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 aul93-6-88-171-218-132.fbx.proxad.net:32930 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 AMontpellier-156-1-70-122.w90-0.abo.wanadoo.fr:53653 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 AMontpellier-551-1-32-13.w90-9.abo.wanadoo.fr:50829 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 APoitiers-256-1-58-168.w90-16.abo.wanadoo.fr:4855 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 ARouen-152-1-86-207.w90-22.abo.wanadoo.fr:58429 TIME_WAIT

TCP pc1:4601 97.191.7-93.rev.gaoland.net:2576 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 93-38-92-253.ip70.fastwebnet.it:54220 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 adsl-ull-4-4.48-151.net24.it:15059 ESTABLISHED

TCP pc1:4601 217.202.127.249:1379 TIME_WAIT

UDP pc1:microsoft-ds *:*

UDP pc1:isakmp *:*

UDP pc1:1025 *:*

UDP pc1:1901 *:*

UDP pc1:4500 *:*

UDP pc1:4600 *:*

UDP pc1:ntp *:*

UDP pc1:1587 *:*

UDP pc1:1900 *:*

UDP pc1:ntp *:*

UDP pc1:netbios-ns *:*

UDP pc1:netbios-dgm *:*

UDP pc1:1900 *:*

UDP pc1:5353 *:*

pour ce test votre connexion sur le PC se fait avec le compte administrateur, ou un utilisateur du groupe administrateurs, ou utilisateur avec pouvoir ? ou un simple utilisateur utilisateur de type admin

car si c'est vraiment l'état réel du retour de la commande je doute fort que vous puissiez communiquer entre vos PC, avez vous déjà essayer de faire des partages entre vos PC oui : resultat echec

le minimum à voir, via netstat -a est ce que vous avez des lignes concernant

udp nom_du_pc:netbios-ns *:*

udp nom_du_pc:netbios-dgm *:*

d'autres lignes netbios- quelques chose etc... etc... voir ci-dessus

qu'est ce que vous avez modifié comme service au boot via tweaker ?

J'ai utilisé Bootvis (je ne sais pas ce qu'il a changé). Et sous msconfig j'ai désactivé:

Onglet Services: Windows Media Player Network Share service, Telephony, Netmeeting remote desktop sharing,

Onglet Demarrage: Traymin.exe, display rotation tool, webcam service, ifrmewrk < de la carte wireless

dans vos "propriétés réseaux" combien de connexions active avez vous, à priori vous avez à la fois une connexion wifi et une connexion réseau local, activées.

quel est votre choix final, wifi ou carte réseau pour vous connecter normalement ?

1) wifi 90% du temps pour internet

2) carte réseau rj45 10% du temps pour les transferts vers le Nas

Et merci de votre patiente.

A bientôt.

Posté(e)

questions:

vu des PC, les accès au syno sont effectués via wifi également ou uniquement par rj45 et le syno n'est utilisé que par ce biais.

les sauvegardes ne posent aucun soucis en rj45 ? quel logiciel ?

comment est fait le pont wifi pour connecter le syno si c'est le cas, matériel etc...routeur, vos réglages pour faire communiquer le syno en rj45 et le wifi

je ne dois pas vous posez des questions oui non à chaque fois quand même, à vous de décrire votre topo réseau, comment est branché le syno, les pc etc.....switch wifi routeur, vos réglages etc

un petit schéma serait le bienvenu.

votre PC en laissant de côté vos connexions qui ne me regardent pas à l'air d'être prêt à communiquer sur le réseau, du moins pour netbios.

ce qui est étonnant je pensais à un service non actif en premier lieu.

TCP pc1:microsoft-ds pc1:0 LISTENING

TCP pc1:netbios-ssn pc1:0 LISTENING

UDP pc1:microsoft-ds *:*

UDP pc1:isakmp *:*

UDP pc1:netbios-ns *:*

UDP pc1:netbios-dgm *:*

êtes vous sur qu'il n'y ai rien qui bloque ce trafic entre le syno et ce pc ? gadget installé sur pc ? mauvais réglage sur la partie qui gère le wifi (routeur) ?

autres séries de questions pour en terminer mais vu du syno cette fois, on vérifie que les services utiles sont bien démarrés et en écoute, et on test la connectivité netbios en renvoyant tous les nodes faisant partie du workgroup, en dernier on regarde si le cache netbios de pc01 est accessible, via son nom ou son ip

sous ssh donnez moi le résultat de ces commandes

netstat -a

nmblookup -w maison

nmblookup -A pc01

nmblookup -A 192.168.0.1

si après analyse de ces retours de commandes, les connectivité netbios sont bonnes, alors

vérifier chez vous que n'ayez pas de messages d'erreurs dans les évènements concernant master broser. (maitre explorateur)

et un conseil au passage pour éviter que votre pc de test ne sache pas par ou sortir pour faire ces requêtes,, wifi ou carte rj45 désactivez via les propriétés réseaux la connexion "Local Area Connection 2:" en faisant clic droit dessus, disable quand vous n'utilisez pas le réseau câblé, et vis et versa quand vous utilisez uniquement le réseau cablé, clic droit sur la conneion wifi, disable et enable Local Area Connection 2 .

sinon tôt ou tard, à moins d'un routage statique sur le PC, cela vous provoqueras des soucis.

refaites un essais de map de lecteur réseau en restant en wifi de ce PC

et donnez aussi la syntaxe utilisée pour mapper des lecteurs qui échouent en ligne de commandes

tenez moi au courant ;)

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Avant de me lancer dans toutes ces manip, voici le résultat d'un essai qui m'a été conseillé

par un collegue:

J'ai fait un test en mode sans échec en Wifi, et la ca fonctionne aussitot. :blink:

Je monte les lecteurs (y:, z:). Lorsque je reviens en mode normal, bien sur, si je clique sur

mes nouveaux lecteurs, cela echoue ...).

Quelle est la différence ? Cela remet-il en cause la marche à suivre pour les tests ?

Merci

Posté(e)

bien sur que cela a une différence, je peux écarter le syno, le routeur, le switch, le réseau général et vos résumer en quelques mots

le problème vient de toutes vos modifs non maitrisées ou du moins que vous ne vous rappelez plus ;)

le mode sans échec a été démarré avec juste la prise en compte du réseau, correct ?

le mode sans échec juste réseau est fait pour tester la connectivité réseau avec des outils que je vous ai fais lancer, ou , installer des programmes, ou les désinstaller sans prise en compte de tous les drivers ajoutés qui poserais conflit ou restrictions y compris toutes vos modifs perso, qui posent problèmes, tweak, addons divers et variés, touchant de près ou de loin au réseau ou aux partages.

commencez par remettre en état normal votre pc de test, faites la chasse aux modifs faite par tweak, et autres outils que vous avez utilisé, au mieux vous devez avoir une option dans ces applications pour remettre le systeme comme avant, faites aussi la chasse aux messages d'erreurs, dans l'observateur d'évènements onglet application et systeme, pour vérifier que vous n'avez pas l'alertes comme quoi des services ne peuvent pas démarrer ou quels sont les évènements qui apparaissent dans les journaux à chaque fois que voulez créer des lecteurs.

est ce qu'il y a des conflits...

il ya quelque chose qui bloque en mode normal et pas en mode sans échec, il faut trouver quoi et le meilleur moyen est de scruter dans les journaux d'évènements.

et comme dit et répété, google fourmille de tuto, décrivant les services windows obligatoires qui doivent être démarré, certains sur auto, d'autres en manuel, vous n'avez qu'à comparer avec les vôtres, c'est l'une des premières choses à faire, et si vous ne l'avez toujours pas fait, c'est une grosse perte de temps d'avoir chercher inutilement pleins de causes ailleurs

dans une bonne pratique du net, perso je n'ai rien de tout ces tweak, et mes ordi sous xp n'ont pas eu besoin d'être formaté depuis 2005 et tournent toujours du feu de dieux question vitesse, mes visiteurs sont toujours étonnés puisque le répondant de mon vieux pépère de amd 3500+ dépasse certains core duo surchargés :)

comme dit au dessus, désactivez la connexion au réseau local quand vous etes en wifi

faites un test à nouveau , avez vous essayez ?

Merci pour votre réponse.

Avant de me lancer dans toutes ces manip, voici le résultat d'un essai qui m'a été conseillé

par un collegue:

J'ai fait un test en mode sans échec en Wifi, et la ca fonctionne aussitot. :blink:

Je monte les lecteurs (y:, z:). Lorsque je reviens en mode normal, bien sur, si je clique sur

mes nouveaux lecteurs, cela echoue ...).

Quelle est la différence ? Cela remet-il en cause la marche à suivre pour les tests ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.