Aller au contenu

[Bug] Espace Disponible


jac2904

Messages recommandés

Voilà, sous mon windows vista ( pas encore essayer avec XP ), l'espace disponible sur les disque de mon syno ne se mettent pas à jour en live, voir pas du tout.

Je suis occupé à faire de gros transferts, vers le syno et du syno vers un disque esata, et sur mes partages windows, il me donne toujours x giga d'espace dispo, mais ce sont d'anciennes valeur ( style au démarrage du syno en fait ).

Bref là je me retrouve avec des différences de 300 giga entre la réalité et ce qui est affiché sous windows.

Je ne pense pas avoir remarqué ce genre de bug avec le précédent firmware mais je ne peut pas en jurer ...

EDIT : je viens de tester un logoff-logon de windows vista et j'ai les bonnes valeurs qui s'affichent.

Un reboot du syno donne le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la prochaine fois tente un rafraichissement de la page web du syno, si ca ne marche pas

vide le cache de firefox ou IE, et rafraichit la page ou reconnecte toi

je suis quasi sur que ce n'était que ça, ce n'est pas du tout lié au syno, mais à l'affichage dynamique des pages de IE ou firefox

fait un test pour confirmer rapidement et enlever ton doute ;)

si j'ai raison, mets [résolu] devant le titre de ton post, cela évites de trop saturer la section firmware bêta de faux bug en cours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien me comprendre en fait.

Ce n'est pas dans l'interface du syno que j'ai un soucis, là c'est toujours correct ....

C'est bien sur mes partages windows donc samba. Là je peux faire une copie de fichier par exemple et l'espace disque ne bouge pas.

Je peux bien copier une centaine de giga ( 300 dans le cas où je l'ai remarqué ) que ça ne bouge quand même pas.

Bref un petit soucis sans doute dans le module samba ou autre ...

Et j'ai retester le problème encore aujourd'hui mais sur quelques gigas ( +/- 20 je pense ).

Si quelqu'un d'autre sait faire le test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'insiste ....puisque tu n'en parles à aucun moment, est ce que tu connais bien la fonction actualiser sous xp, vista etc... ?

dans l'explorateur de fichiers, pour n'importe quel usage en fait, (ie ou firefox ou explorateur de fichiers, réseau etc....) lorsque tu sélectionne ton partage, tu as essayé la touche F5, c'est le raccourci de la fonction "actualiser", il faut aider un peu xp pour qu'il rafraichisse correctement les propriétés d'un volume distant, le rafraichissement en temps réel n'existe pas en gestion distante, via l'exporateur de fichiers, en particulier la place dispo :)

pourquoi j'insiste parce que si tu est obligé de fermer ta cession ou rebooter ton syno à chaque fois c'est effectivement pas bien cool, donc testes F5 et donnes moi des nouvelles de ce nouvel essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie d'actualiser les données depuis le pc en faisant F5, en montant un nouveau partage, ... et rien à faire, c'est toujours la mauvaise information qui est affichée.

Pour la corbeille, qu'elle soit pleine ou vide, ça ne change rien, d'ailleur en la vidant ça devrait me redonner de l'espace et bien entendu ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un d'autre pouvait tester cela chez lui ce serait sympa.

Ceci est peut-être un bug du syno avec Vista aussi et c'est pour cela que je le précise dans mon premier post, je n'ai toujours pas tester avec XP, faudrait que je le fasse.

PS : Avant de poser ça comme BUG, j'ai bien tester le tout dans tous les sens, rassurer vous, je ne l'ai pas fait à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.