Aller au contenu

Branchement Freebox Ds-209


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Emma_peel, ton Syno est branché sur la Freebox ou sur un routeur qui est lui branché sur la Freebox ? Ça change tout. Dans le premier cas, pas de problème, ça marche. Dans le deuxième cas, impossible à faire fonctionner, et je n'ai vu personne qui donnait la solution ici (ou alors j'ai mal cherché ;) ). Et j'aimerais vraiment y arriver, donc s'il y a un truc, je suis preneur.

Bonjour,

voir mon plan complet (dans la signature).

activation de upnp/dlna sur Syno ok.

activation de upnp sur interface free ok.

NAS 209+ sur le switch

freebox ADSL sur le switch

freebox HD sur freebox ADSL

Lecture des videos du NAS sur la freebox HD ok

en résumé:

films du NAS -> switch -> freebox ADSL -> freebox HD -> ecran TV

1Go -> 100Mo -> 100Mo -> HDMI

Les vidéos sont fluides si ne dépassent pas 4Go, au dela, les images saccades en mkv (devrait être mieux en CPL 200...)

cette config fonctionne bien, mais je préfère passer par ma PS3, encore mieux.... (sauf pour les mkv...)

Gwada28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer Dex, on peut brancher la Freebox HD sur un switch qui lui est relié à la Freebox (le switch ne modifie pas le réseau). Par contre, on ne peut pas brancher la Freebox HD sur un routeur et l'intégrer de cette façon au sous réseau. La Freebox HD doit être dans un réseau spécifique géré par la Freebox (impossible de choisir l'IP de sa Freebox HD par exemple).

Malgré tout ça, je ne comprends pas ce qui techniquement empêche un Nas UPnP branché sur un routeur qui gère l'UPnp lui même relié à la Freebox d'être vu par la Freebox HD. Quelqu'un sait-il exactement ce qui coince ?

@emma_peel : marrant, mais tellement vrai !

@Dex : j'ai déjà été tenté de basculer sous Tomato. Vu que tout le monde en dit le plus grand bien, je vais bien finir par le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si j'ai bien compris tous ce que vous dite je viens d'acheter mon ds209 et je peu pas m'en servir comme

depositaire de tout ce que je veux voir sur ma freebox hd

la j'ai un peu les boules quand meme

chez moi tout est relier par cpl free

le pc le nas la freebox hd et le routeur freebox

et si j'ai bien compris aussi je vais gal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Comme beaucoup, je souhaite pouvoir utiliser mon NAS (209 + II) avec ma Freebox HD... sauf que je galère.

Voila à quoi ressemble mon installation:

- Freebox réseau

- Freebox HD

- Routeur Linksys Wrt54G

- Nas Syno

La FB est en mode routeur, tout comme le WRT54G.

Les ressources de mon LAN (192.168.1.0) que je souhaite pouvoir accéder depuis le web (ftp...) sont ouvert sur la FB et redirigé vers le WRT. Jusque là, ça fonctionne.wink.gif

Par contre, de ma Freebox HD, je ne vois pas le NAS.

J'ai activé l'upnp sur la Freebox, sur le WRT et sur le NAS, mais rien... pas de disque réseau détecté sad.gif

Qui a une piste?

6eaa9343b3d18181aaa8510292c0bc99.jpg

Bonjour

tu as configuré 2 reseaux distints, c'est normal que le nas ne voit pas la freebox

remplace ton routeur par un switch et reparametre ton réseau et tout ira bien

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.