Aller au contenu

Disques 2,5" Et Ventilo


Messages recommandés

bonjour,

2 petites questions avant de passer à la caisse avec un 209j ;)

Est ce que si je commence par un seul disque, je peux ensuite en ajouter un autre, les passer en raid 0 sans tout formater ?

Est ce que si je met des disques 2,5" avec les adaptateurs qui vont bien, le ventilateur s'arrête complètement ? (sinon, ça s'entend.. et ça vaut le coup par rapport à 2 disque en 5400 tr/min "green" ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est ce que si je commence par un seul disque, je peux ensuite en ajouter un autre, les passer en raid 0 sans tout formater ?

Tu seras obliger de supprimer ton volume pour refaire un volume RAID0.

Il faut donc prévoir une sauvegarde de tes documents en vu de la restaurer après la création de ton RAID0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe un 2.5'' chauffe moins qu'un 3.5'' mais cela n'empêchera pas de temps a autre de déclencher le ventilo.

Tu auras une solutions moins bruyante mais pas une solution 0db :)

c'est sur qu'il y aura toujours au moins le gratte-gratte des disques.

Je veux surtout éviter le ronronnement constant du ventilateur dans mon salon, et ne pas avoir à jouer du tournevis dès l'achat pour changer le ventilo ;)

Ce que je n'arrive pas à trouver de façon "officielle", c'est si le ventilateur s'arrête complètement (hors travail du nas) avec des DD en 2,5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.