Aller au contenu

Ffmpeg - 100% Cpu


Cernunnos

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé pour cette question de newbie mas je n'ai pas trouvé de réponse, ni dans ce forum ni sur le web (j'espère être ici dans la bonne section).

Voici mon problème : après avoir copié une grande quantité de photos et de vidéos sur mon Synology 209+II, j'ai ffmpeg qui est à 100 CPU (lancé par le service S88synomkflvd) depuis maintenant une semaine.

Ceci entraines d'énormes ralentissement lors des accès au NAS et l'impossibilité de ce dernier à se mettre en veille.

Je me demandais si c'était "normal" (s'il allait s'arrêter de mouliner un jour) ou s'il fallait que j'arrête ce service à la main.

Pour le moment, je n'ai aucune station activé alors je ne comprend pas vraiment pourquoi il fait ceci (conversion FLV)...

Merci de votre aide précieuse,

Un newbie pas encore convaincu par son Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour cette question de newbie mas je n'ai rien trouvé, ni dans ce forum ni sur le web.

Voici mon problème : après avoir copié une grande quantité de photos et de vidéos sur mon synology 209+II, j'ai ffmpeg qui est à 100 CPU (lancé par le service S88synomkflvd) depuis maintenant une semaine.

Ceci entraine d'énorme ralentissement lors des accès au NAS et l'impossibilité de ce dernier à se mettre en veille.

Je me demandais si c'était "normal" (s'il allait s'arrêter un jour de mouliner) ou s'il fallait que j'arrête ce service à la main.

Pour le moment, je n'ai aucune station activé alors je ne comprend pas vraiment ce qu'il est en train de faire.

Merci de votre aide précieuse,

Un newbie pas encore convaincu par son Synology...

Bonjour,

Oui c'est normal, il s'agit du programme qui compresse/transforme les vidéos en format FLV pour être visualisées directement depuis le PhotoStation.

Une fois terminé, tout rentrera dans l'ordre. Plus il y a des vidéos (et aussi la durée) plus ca prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal, il s'agit du programme qui compresse/transforme les vidéos en format FLV pour être visualisées directement depuis le PhotoStation.

Une fois terminé, tout rentrera dans l'ordre. Plus il y a des vidéos (et aussi la durée) plus ca prendre du temps.

Il fait ceci même si PhotoStation n'est pas activé ?

Cette phase dure combien de temps en général pour disons environ 500GB ? Il y a moyen de voir quelque part la progression de la conversion ?

Edit : merci au fait pour ta réponse ;)

edit 2 : ou sont stockés ces FLV au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue avec mes questions stupides :rolleyes:

Il me faudrait lsof pour voir où sont stockés ces FLV. Pour cela il me faut installer ipkg.

Ayant un 209+II (MPC8544DS) et non une plateforme 8543, puis-je installer le bootstrap de ce dernier (http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/) ayant le même processeur (e500v2) ?

Merci encore pour toute votre aide.

Edit : il ne me faut plus lsof (les FLV sont dans les @eaDir) mais je serais quand même intéressée par savoir si je peux utiliser le bootstrap 8543 sur mon 8544 (je souhaite mettre les daemon tel que synomkflvd ou synoindexd dans un cron) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.