Aller au contenu

Impossible D'acc


Messages recommandés

Je ne sais pas, ta carte réseau du pc est-elle bien gigabit ?

Si tu nous donne le modèle de la carte mère ou de la carte réseau, on devrait pouvoir te trouver ça ...

Si la carte est bien gigabit, il y a alors en effet un problème entre le pc et le switch ( pour autant que le pc soit bien connecter au switch et non à ton routeur 100Mbit ).

Ceci dit, je vois que le nom de la carte réseau est"connexion au réseau local 2", ce qui indiquerais que tu as éventuellement deux cartes réseau sur le pc et si ça se trouve tu as une gigabit et une 100Mbit, bref il suffirait de déplacer le cable d'une carte à l'autre et hop tout rentre dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cartes réseaux sont en gigabit, ce sont des cartes intégrées à ma carte mère: ASUS P5W DH DELUXE si tu veux vérifier ;)

Je viens de regarder mes voyants sur mon switch D-Link DGS-1005D - Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps et un seul est vert, celui du nas au switch.

La couleur verte correspondant au gigabit.

Tous les autres voyant sont oranges ce qui correspond au 100 mbits...

Je peux donc en conclure que le cable reliant mon pc au switch doit être changer par un de cat6 ?

merci beaucoup pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cartes réseaux sont en gigabit, ce sont des cartes intégrées à ma carte mère: ASUS P5W DH DELUXE si tu veux vérifier wink.gif

Je viens de regarder mes voyants sur mon switch D-Link DGS-1005D - Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps et un seul est vert, celui du nas au switch.

La couleur verte correspondant au gigabit.

Tous les autres voyant sont oranges ce qui correspond au 100 mbits...

Je peux donc en conclure que le cable reliant mon pc au switch doit être changer par un de cat6 ?

merci beaucoup pour ton aide smile.gif

Bonjour

il faut eteindre quelques secondes le switch (uniquement) pour le rebasculer en 1000

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je débranche mon switch quelques secondes sans éteindre mes autres appareils (nas, pc livbox etc) ?

Je n'ai pourtant pas débrancher mon switch lors de l'installation du nas et le voyant indique 1 gigabit, bizarre non ? <_<

Merci j'essaye de trouver quelqu'un pour me le débrancher et je repasse vous dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sinon ce sont bien deux cartes gigabit que tu as.

Du coup, si le reboot du switch ne fonctionne pas, teste toujours le changement de carte réseau, et si ça ne suffit toujours pas, il faudra sans doute passer par un changement de câble ...

Pour le changement de câble tu peux tester en utilisant celui du syno aussi histoire de voir que c'est bien ça et donc de ne pas acheter un câble pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour après m'être retourné le cerveau :D

C'est sympa de passer m'aider et ce n'est vraiment pas évident car il y a des choses que je ne peux faire seul de mon fauteuil...

J'ai réussi à rebooter le switch et cela n'a rien changé.

Pour vérifier mes branchement, j'ai éteint mes appareils pour voir ce qui étaient reliés au switch car impossible de vérifier en suivant l'acheminement des câbles, voici ce que cela a donné:

Port 1: LIVEBOX en 100mbts (j'ai rebooter ma livebox et le voyant 1 s'est éteint puis rallumer une fois la livebox de nouveau allumée.

port 2: PS3 avec en prime le voyant gigabit (il s'allume lorsque j'allume la ps3)

port 3: TV en 100 mbts (il s'allume lorsque j'allume ma tv)

port 4: Décodeur c+/csat en 100 mbts (il s'allume lorsque le décodeur est sous tension)

port 5: NAS en gigabit.

On peut en déduire que le pc n'est pas relié au switch ?

J'en déduis donc que le pc doit être relié sur le second port ethernet de la livebox qui est en fait le port tv adsl que j'ai désactivé, il n'y a plus que cet endroit.

Je me dis bon je vais désactiver le second port ethernet où est le pc pour avoir confirmation.

J'active donc la sortie tv et donc par conséquent cela me désactive la SECOND port ethernet de la livebox où mon pc est censé être branché et là stupeur j'ai toujours ma connexion internet sur le pc par contre je n'ai plus de connexion sur la ps3.

Comment cela se fait il puisque la ps3 est reliée au switch et la livebox aussi ?

Je ne comprends rien...

Avez vous une explication svp ?

Merci d'avance.

Pour avoir le gigabit sur le pc, il va donc falloir que j'enlève un des périphérique du switch pour y mettre le pc, c'est bien cela ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pour avoir ton pc en gigabit, il suffit simplement de le mettre sur le switch.

Et met directement sur ta box quelque chose qui ne profite pas du tout du gigabit comme ta tv par exemple.

Ceci dit, ça commence à être bien chargé par chez toi, et une solution de facilité qui te permettre de pouvoir voir venir par la suite est de passer à un switch gigabit 8 port.

Enfin maintenant dès que quelqu'un t'auras fait le bon branchement tu devrais pouvoir profiter pleinement de ton syno :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du câble catégorie 5e suffit amplement pour le gigabit.

Si tu as un câble récent, il serra 5e normalement.

Pour le coup du port qui s'éteint quand tu coupe le deuxième port de ta livebox, je me dit que tu as du sans doute te tromper et que c'est le port 1 du switch qui s'est éteint ( celui qui relie la livebox au switch ).

Au sinon je ne vois vraiment pas d'explication plausibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ca y est je suis en gigabit !

Mon frère a branché mon pc sur le switch ;)

Cela vous parait correct comme vitesse d'écriture pour un nas syno ds409 ?

vitessenas.jpg

Sinon pourriez vous vite fait m'aider il y a certaines choses qui m'intrigue :-?

1)est ce normal que lorsque je veux déplacer des fichiers d'un répertoire du nas à un autre, cela me fait une copie ???

Les deux répertoires étant sur le même volume du nas, je suis étonné que cela fasse une copie.

2)j'ai voulu tester en attendant la dune (ou le pchc 200), la lecture via dnla avec la ps3 et elle ne voit que les répertoires par défaut du nas (music, photo, video), lorsque je crée un nouveau répertoire sur le nas avec des fichiers dedans, la ps3 ne voit pas ce nouveau répertoire :cry:

Comment faire pour qu'elle le voit ?

3)j'entends parler de supercopieur, est ce indispensable comme logiciel et cela va t'il accélérer mes transferts de fichiers ?

merci à tous ;)

p.s: je posterai plus tard mes screens de config du nas, pourrez vous me dire quoi changer si j'ai fait des erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse c'est nickel, ne t'inquiette pas, maintenant tu es tout à fait dans le bon.

Et pour répondre à tes questions :

1) oui c'est normal, windows ne sachant pas envoyer de commander à ton serveur ... Et puis deux partages sur un serveur ne sont pas forcément sur le même disque donc pas possible à gérer.

Pour faire cela, il faut que tu passe par le file station ( à activer ) et le copie ou le déplacement se feront directement sur le syno sans passer par le réseau.

C'est la solution à utiliser pour gérer tes fichiers sur le syno ...

2) oui c'est une fois de plus normal, le DLNA ( et l'upnp avant ) ne gèrent que les répertoires créés par défaut ( ceux que tu as donnés ).

Pertso je range tout dedans, au final ça reste assez intuitif.

Si ça te dérange, tu peux passer par des liens symboliques ( faut chercher sur le forum )

3) non pas du tout, windows fait ça très bien, maintenant pour gérer des file d'attentes je pense que ça peut servir, un très bon logiciel étant total commander aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse c'est nickel, ne t'inquiette pas, maintenant tu es tout à fait dans le bon.

Et pour répondre à tes questions :

1) oui c'est normal, windows ne sachant pas envoyer de commander à ton serveur ... Et puis deux partages sur un serveur ne sont pas forcément sur le même disque donc pas possible à gérer.

Pour faire cela, il faut que tu passe par le file station ( à activer ) et le copie ou le déplacement se feront directement sur le syno sans passer par le réseau.

C'est la solution à utiliser pour gérer tes fichiers sur le syno ...

2) oui c'est une fois de plus normal, le DLNA ( et l'upnp avant ) ne gèrent que les répertoires créés par défaut ( ceux que tu as donnés ).

Pertso je range tout dedans, au final ça reste assez intuitif.

Si ça te dérange, tu peux passer par des liens symboliques ( faut chercher sur le forum )

3) non pas du tout, windows fait ça très bien, maintenant pour gérer des file d'attentes je pense que ça peut servir, un très bon logiciel étant total commander aussi.

A+

merci pour ces réponses et désolé pour le retard, j'ai eu quelques imprévus :(

1)Pour le DLNA qui ne gère que les répertoires par défaut cela va être embêtant puisque que j'envisage d'acheter une platine DUNE qui elle ne gère pas les répertoires par défaut :(

Je vais devoir passer par des liens symboliques mais nul comme je suis je vais encore vous déranger pour y arriver <_<

2)Pour les files d'attentes, je vais me renseigner si j'en ai l'utilité ;)

3)Pour les soucis de copies et déplacements, je suis vraiment perdu :(

J'ai activé le file station comme y me l'as dit et voici un compte rendu de mes diverses tests:

j'ai essayé de déplacer un fichier en faisant un clic droit/déplacer et cela fonctionne sauf que c'est très lent...8-9 mo/sec...

Cela ne devrait pas être quasi instantané comme pour mes disques durs dans mon pc ?

J'ai également un problème lors de la copie d'un fichier d'un répertoire d'un volume du nas vers un autre répertoire sur le même volume, la copie ne s'effectue qu'à 8-9 mo/sec alors qu'une copie du pc vers le nas s'effectue à 37-38 mo/sec...

Est ce normal ?

Désolé si ces questions vous semblent idiotes mais c'est mon tout premier nas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le dune, moi j'ai un popcorn hour, et la solution que j'ai retenue est de simplement passer par les partages samba ( windows ) donc pas d'utilité du serveur dlna dans mon cas par exemple.

Au sinon, dès qu'il s'agit d'opération du nas vers le nas, utilise filestation ( dans ton browser, firefox par ex ), que ce soit pour déplacer ( instantané ) ou copier, en faisant comme cela, tu évite de passer par ton réseau et c'est bien mieux.

Les partages windows ( samba ) ne doivent te servir que pour envoyer quelque chose vers ton nas ou lire quelque chose du nas.

Et donc oui c'est normal d'avoir des vitesses très lente quand via windows tu copies quelque chose d'un partage vers un autre car ton syno lit l'information, l'envoie sur ton ordinateur via ton réseau, et ton ordinateur renvoie vers ton syno via le réseau, bref un aller retour qui sature ton réseau et fait tourner inutilement plein de matériel.

Utilise Filestation dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, bravo pour ta disponibilité, déjà une réponse :D

1) Ok je comprends mieux pour la lenteur maintenant que tu m'as expliqué le principe ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'une copie d'un fichier de mon pc vers le nas va 4 fois plus vite, 35-40mo/s contre 8-9mo/sec pour une copie nas vers nas, dans le 1er cas il y a quoi de différent ?

2) comment utilise t'on filestation avec firefox ? <_<

3) les partages windows ( samba ), je n'ai rien compris, c'est un autre protocole de connection (comme le nfs) c'est quelque chose de spécifique à la popcorn hour ?

Tu t'en sers uniquement pour ton PCH ?

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans le cas copie pc vers nas, le fichier va en direct, le pc lit et le nas écrit donc ça va vite.

Dans le cas de la copie du nas vers le nas en passant par le pc, tu charge bien ton réseau, mais aussi le nas qui lit et écrit en même temps ==> les débits chutes

Tu peux faire le test sur ton pc, si tu copie un fichier de ton disque dur à ton disque dur ben c'est lent alors qu'entre deux disques distinc ça va beaucoup plus vite.

2) Quand tu te connecte sur ton syno sur la page d'administration, tu active filestation.

Une fois qu'il est activé, en haut à droite de la page d'administration, tu as un lien vers filestation tout simplement.

Enfin il faut donner la permission à l'utilisateur de pouvoir utiliser filestation si tu n'es pas connecter en admin ( privilège / configuration de l'application )

Teste ça, tu va voir c'est super et comme c'est sur une page web, tu peux donc même gérer tes fichiers depuis l'extérieur ...

3) mon popcorn hour lit les partages réseau windows ( samba, cifs, ou comme tu voudras les appeler ), mais ausi les partages nfs par exemple, du coup c'est vraiment pratique car tu te passe du DLNA ...

moi comme je suis sous windows, mon popcorn utilise les mêmes partages que mon windows, j'ai rien activer d'autre.

Y'a pas de quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans le cas copie pc vers nas, le fichier va en direct, le pc lit et le nas écrit donc ça va vite.

Dans le cas de la copie du nas vers le nas en passant par le pc, tu charge bien ton réseau, mais aussi le nas qui lit et écrit en même temps ==> les débits chutes

Tu peux faire le test sur ton pc, si tu copie un fichier de ton disque dur à ton disque dur ben c'est lent alors qu'entre deux disques distinc ça va beaucoup plus vite.

2) Quand tu te connecte sur ton syno sur la page d'administration, tu active filestation.

Une fois qu'il est activé, en haut à droite de la page d'administration, tu as un lien vers filestation tout simplement.

Enfin il faut donner la permission à l'utilisateur de pouvoir utiliser filestation si tu n'es pas connecter en admin ( privilège / configuration de l'application )

Teste ça, tu va voir c'est super et comme c'est sur une page web, tu peux donc même gérer tes fichiers depuis l'extérieur ...

3) mon popcorn hour lit les partages réseau windows ( samba, cifs, ou comme tu voudras les appeler ), mais ausi les partages nfs par exemple, du coup c'est vraiment pratique car tu te passe du DLNA ...

moi comme je suis sous windows, mon popcorn utilise les mêmes partages que mon windows, j'ai rien activer d'autre.

Y'a pas de quoi ;-)

Génial, j'en apprends beaucoup une fois de plus ;)

1) Expliqué comme cela, c'est tout de suite super logique :)

2) J'avais réussi avant de voir ta réponse, je progresse ! :P

par contre j'ai voulu regarder la vitesse des transferts et le journal des transferts de file station ne fonctionne pas :(

J'ai pourtant sélèctionner "journal des transferts de file station" et rien dedans malgré des copies et déplacements de fichiers.

As tu une idée ?

3) Si j'ai bien compris tu utilises le partage de fichiers de windows pour ton PCH, celui qui se configure dans windows média player ?

4) Pourquoi y a t'il tan de protocoles, nfs, samba, cifs etc et lequel est le mieux ?

5) Ma ps3 voit aussi les partages de fichiers de windows c'est du dlna ça aussi ?

6) Si j'active le partage de fichiers windows dans les paramètres de partages de fichiers de mon nas, cela fera quoi ?

7) Si c'est le dlna qui est limité à ne voir que les dossiers par défaut, il n'y a pas moyen d'utiliser un autre moyen plutôt que ce dlna tout pourri ? ;)

Je vais regarder ma notice ps3 afin de te dire si la ps3 sait faire autre chose que le dlna.

Merci encore pour ta patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) de rien :-)

2) le log de filestation prends en compte uniquement les uploads et downloads, au sinon il y aurait beaucoup trop.

Teste simplement sur un petit fichier de le télécharger via filestation, tu va le retrouver dans les logs ...

3) Je pense que tu mélanges tout, j'utilise les partages créés sur le syno tout simplement

4) et oui, samba = cifs et là on parle du monde windows en général.

nfs est un protocole de partage plutôt utilisé dans le monde unix.

Je ne pense pas qu'un soit mieux que l'autre, si tu n'as que des pc sous windows, ne fait que des partages windows et désactive nfs.

Et c'est valable dans l'autre sens aussi si tu n'as que des postes unix ...

5) Niveau PS3 je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'elle puisse lire des partages windows malheureusement.

6) si tu actives le partage de fichier windows, tout tes dossier partagés seront simplement accessibles via samba= cifs = partage windows habituels ..

7) le dlna du syno ne permet pas de choisir les dossiers à indexer et partagés par défaut, tu peux t'en sortir avec les liens symboliques ou avec du matériel qui se passe du DLNA ...

T'inquiète, on a tous commencer un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) de rien :-)

2) le log de filestation prends en compte uniquement les uploads et downloads, au sinon il y aurait beaucoup trop.

Teste simplement sur un petit fichier de le télécharger via filestation, tu va le retrouver dans les logs ...

3) Je pense que tu mélanges tout, j'utilise les partages créés sur le syno tout simplement

4) et oui, samba = cifs et là on parle du monde windows en général.

nfs est un protocole de partage plutôt utilisé dans le monde unix.

Je ne pense pas qu'un soit mieux que l'autre, si tu n'as que des pc sous windows, ne fait que des partages windows et désactive nfs.

Et c'est valable dans l'autre sens aussi si tu n'as que des postes unix ...

5) Niveau PS3 je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'elle puisse lire des partages windows malheureusement.

6) si tu actives le partage de fichier windows, tout tes dossier partagés seront simplement accessibles via samba= cifs = partage windows habituels ..

7) le dlna du syno ne permet pas de choisir les dossiers à indexer et partagés par défaut, tu peux t'en sortir avec les liens symboliques ou avec du matériel qui se passe du DLNA ...

T'inquiète, on a tous commencer un jour ...

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

1) je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles de télécharger un fichier via file station...

Je cherche à connaitre la vitesse de transfert en déplacement et copie via file station, pas en téléchargement qui dépendra de ma connexion internet non ?

J'ai encore tout faux et rien compris ? :D

2) Au niveau des protocole nfs etc à activer: je compte prendre une dune donc j'activerai le nfs qui est le mieux pour cette platine avec un nas et pour windows je laisse le partage de fichiers vista c'est cela ?

Il n'y a pas de problème à activer les deux en même temps ?

3) lorsque l'on possède un nas syno qui fonctionne sous linux et un pc sous windows, il vaut mieux utiliser le nfs ou les partages de vista ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.