Aller au contenu

Probl


fufu

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir installer IPKG, j'ai fait un ipkg list pour voir la liste des paquets disponibles. Dans cette liste j'ai vu BASH (le shell des linux comme Ubuntu et compagnie). Super content je fais un ipkg install bash. Puis pour finir comme d'habitude, je vais dans le fichier /etc/passwd et je modifie sur la ligne root le "/bin/ash" par "/bin/bash". Je ferme le terminal et donc impossible de me connecter en root.

En ayant cherché, je m'aperçois que l'install de BASH n'a pas crée /bin/bash. Cependant je peux plus me connecter en root pour modifier le fichier /etc/passwd.

Connaissez-vous un moyen pour que je récupère la main sur root ou alors de pouvoir modifier /etc/passwd ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que tu viens de faire une bien grosse bêtise, si encore tu avais gardé une session ouverte ssh pour garder la main, et tenté de tester avec une autre session ssh tes modifications, peut être que.

à tu viens de te bloquer le seul moyen de connexion SSH en root.

tentes de te loguer en login admin

puis admin su - admin s- cela ne fonctionne pas sur syno normalement

as tu encore accès à la page web du panel admin (port:5000) pour récupérer une sauvegarde de configuration ?, tu pourrais (je dis bien peut être deux fois) peut etre pouvoir récupérer ton systeme<br>ou encore utiliser la fonction "reinitialiser" que tu trouveras un peu partout dans le panel, (gestion utilisateur, ou gestion reseau etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le minimum aurait été de lancer un bash en fait avant d'aller mettre la ligne de commande dans le fichier de config.

Au sinon si tu as toujours accès via la page web, tu peux toujours essayer d'installer ce package qui te permet d'éditer les fichiers de config : http://www.mertymade.com/syno/#cfe mais je ne sais pas si il permet d'éditer le /etc/passwd.

Ca vaut sans doute la peine d'essayer quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien oui j'ai accès à tout sauf au SSH. Quand je me log en admin je peux pas faire de su. Il me dit qu'il faut etre root pour lancer cette commande. J'ai essayer de monter tout le systeme dans un partage pour y accèder depuis windows, mais ca ne marche pas, je peux pas monter de volume en admin. Donc je vais tenter le package. Mais sinon oui j'ai toujours accès à l'interface web sur le port 5001 (je me connecte en HTTPS).

J'avoue avoir faire une grosse erreur mais au moins je la referai plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout accès n'est pas perdu c'est l'essentiel

bonne récupération

et stp arrêtes de lobotomiser ton pauvre syno il ne t'a rien fait :D

Bah ce qu'il y a c'est que je suis un habitué du BASH et donc j'aurai pu me faire des scripts. Alors quand j'ai vu BASH j'ai fait houraaaa, sauf que j'ai pas regarder qu'il ai bien crée le fichier /bin/bash .... Erreur de débutant quoi. Le truc réinitialiser, ça m'embête parce que ca formate les disques durs ... et que j'ai pas de quoi stocké 2,5To de données :)

edit: Je viens d'avoir une idée: je vais tenter la commande SCP. On peut copier un fichier sous l'identité de root par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.