Aller au contenu

Sauvegarde Incr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise au sein de ma petite société un Synology 209.

Je souhaite mettre en place une sauvegarde externe sur FTP avec plusieurs contraintes :

- sauvegarde incrémentale

- soft/script ou autres intégrés dans disk station manager

- possibilité de sauvegarder finement dossiers et fichiers et pas uniquement les dossiers partagés de niveau 1

je m'explique : si chacun de mes collaborateurs a ses dossiers et fichiers stockés ou il le souhaite dans le syno, je voudrai sauvegarder uniquement ces éléments et pas

tous le dossier partagé qui lui peut-être très lourd

Si vous avez une idée pour répondre à ma problématique vous êtes les bienvenus ! !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise au sein de ma petite société un Synology 209.

Je souhaite mettre en place une sauvegarde externe sur FTP avec plusieurs contraintes :

- sauvegarde incrémentale

- soft/script ou autres intégrés dans disk station manager

- possibilité de sauvegarder finement dossiers et fichiers et pas uniquement les dossiers partagés de niveau 1

je m'explique : si chacun de mes collaborateurs a ses dossiers et fichiers stockés ou il le souhaite dans le syno, je voudrai sauvegarder uniquement ces éléments et pas

tous le dossier partagé qui lui peut-être très lourd

Si vous avez une idée pour répondre à ma problématique vous êtes les bienvenus ! !

Merci à vous

pourquoi ftp ? de quel type et où se trouve le serveur de sauvegarde ? l'outil rsync me semblerait adapté, mais il nécessite un serveur rsync ou ssh distant.

sinon un ftp avec une liste de fichiers à transférer pourrait être une solution, mais difficile de gérer l'incrémental autrement que par script.

La première question est à mon avis : sur quel serveur la sauvegarde doit-elle se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ftp ? de quel type et où se trouve le serveur de sauvegarde ? l'outil rsync me semblerait adapté, mais il nécessite un serveur rsync ou ssh distant.

sinon un ftp avec une liste de fichiers à transférer pourrait être une solution, mais difficile de gérer l'incrémental autrement que par script.

La première question est à mon avis : sur quel serveur la sauvegarde doit-elle se faire.

Bonsoir,

Oublions le mot FTP, je m'exprime mal. La sauvegarde se ferai sur un serveur ovh.

Je pense effectivement à rsync et à crobat pour la planification.

Je débute en linux donc c'est pour cela que je souhaite trouver un soft existant ou des scripts à personnaliser pour gagner du temps.

Mon autre contrainte est d'intégrer ce soft dans l'interface du syno. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oublions le mot FTP, je m'exprime mal. La sauvegarde se ferai sur un serveur ovh.

Je pense effectivement à rsync et à crobat pour la planification.

Je débute en linux donc c'est pour cela que je souhaite trouver un soft existant ou des scripts à personnaliser pour gagner du temps.

Mon autre contrainte est d'intégrer ce soft dans l'interface du syno. Des idées ?

Le syno a une fonction native pilotable par l'interface web pour la sauvegarde vers un serveur rsync distant.

Sinon, une simple ligne dans la crontab pour lancer un rsync peut résoudre le problème, il y a plusieurs fils sur ce forum qui en parlent.

Par contre, pour le côté incrémental de la sauvegarde, il faut utiliser une option rsync :

--backup-dir=REP

En combinaison avec l'option --backup, ceci dit à rsync de

garder toutes les sauvegardes dans le répertoire spécifié. Ceci

est très utile pour des sauvegardes incrémentales.

À ma connaissance, on n'en a pas encore parlé sur ce forum, mais internet est plein d'exemples et de tutos à ce sujet.

Par exemple ici : http://www.linuxfocus.org/English/March2004/article326.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.