Aller au contenu

Ordre De Tri Des Sous-Dossiers


Aramys

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que certains dossiers dans mes albums ne sont pas triés correctement. Je crée un album par année avec des sous-dossiers à l'intérieur qui s'appellent (par exemple pour l'année 2009) "2009-01", "2009-02", "2009-03" etc... Les photos qui sont dans chaque sous-dossier ont des dates de prises de vue correspondant au mois du sous-dossier. Je sélectionne le tri par date de prise de vue et mes sous-dossiers ne sont pas triés correctement. Pourquoi ? Y a-t-il une manip spécifique à faire pour le tri de sous-dossiers ? (j'utilises aujourd'hui le dernier firmware et j'ai déjà fait plusieurs réindexations).

Aramys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que certains dossiers dans mes albums ne sont pas triés correctement. Je crée un album par année avec des sous-dossiers à l'intérieur qui s'appellent (par exemple pour l'année 2009) "2009-01", "2009-02", "2009-03" etc... Les photos qui sont dans chaque sous-dossier ont des dates de prises de vue correspondant au mois du sous-dossier. Je sélectionne le tri par date de prise de vue et mes sous-dossiers ne sont pas triés correctement. Pourquoi ? Y a-t-il une manip spécifique à faire pour le tri de sous-dossiers ? (j'utilises aujourd'hui le dernier firmware et j'ai déjà fait plusieurs réindexations).

Aramys

Bonjour

tu as dans les parametres la possibilité de tri des albums soit par nom, soit préférences

et pour les photos soit par nom, soit par date de prises de vue, soit par date de fichiers

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as dans les parametres la possibilité de tri des albums soit par nom, soit préférences

et pour les photos soit par nom, soit par date de prises de vue, soit par date de fichiers

Patrick

Oui, donc les albums sont triés par noms ascendants soit 2006, 2007, 2008, etc... ça c'est bon.

Ensuite dans chaque album j'ai des sous-dossiers. J'ai un choix pour trier les fichiers. Je mets par date de prise de vue mais les sous-dossiers sont classés n'importe comment (2009-01, 2009-05, 2009-03, 2009-02, etc...). Les photos dans chaque sous-dossier me semble bien classées. Donc j'ignore selon quelle règle sont classés les sous-dossiers.

Aramys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc les albums sont triés par noms ascendants soit 2006, 2007, 2008, etc... ça c'est bon.

Ensuite dans chaque album j'ai des sous-dossiers. J'ai un choix pour trier les fichiers. Je mets par date de prise de vue mais les sous-dossiers sont classés n'importe comment (2009-01, 2009-05, 2009-03, 2009-02, etc...). Les photos dans chaque sous-dossier me semble bien classées. Donc j'ignore selon quelle règle sont classés les sous-dossiers.

Aramys

Je viens de faire l'essai

les dossiers et sous dossiers sont bien classer dans l'ordre des noms

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai

les dossiers et sous dossiers sont bien classer dans l'ordre des noms

Patrick

... chez toi, oui, ce qui ne résoud pas mon problème.

Peux-tu stp accéder via ftp au premier sous-dossier d'un de tes dossiers, le renommer en n'importe quoi puis lui redonner son nom d'origine et rafraîchir ta page dans photostation. Chez moi il passe en dernière position dans la page, comme si c'est la date de modification qui était prise en compte pour le classement des sous-dossiers.

Aramys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du classement par le ftp ou lors de l'affichage dans photostaion ?

Dans photostation c'est bien classé par ordre alphabetique

Dans le ftp c'est classer dans l'ordre que l'on veut

Patrick

Je parle dans Photostation. Mes sous-dossiers ne sont pas classés par noms. Pourtant, dans Paramètres\Photos\Paramètres de l'album, j'ai bien choisi "Trier par nom de dossier" et "Ascendant".

Donc pour en revenir à ce que j'écrivais hier, j'ai un album 2009 dans lequel il y a 7 sous-albums (7 mois différents nommés 2009-01, 2009-02, etc...). Hier le sous-album 2009-01 était le premier en haut à gauche dans l'album 2009 dans Photostation puis, via ftp, j'ai changé le nom du dossier 2009-01 (disons en "test") puis de nouveau immédiatement en "2009-01" et maintenant, ce sous-album est le dernier en bas à droite sur la page dans Photostation... J'me sens un peu seul sur ce coup unsure.gif

Aramys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.