Aller au contenu

Feedback


Messages recommandés

Je trouvais que ce forum était assez vide ( d'ailleurs, merci aux modérateurs et administrateurs pour la rapidité de réaction ; demande création d'une sous-section le soir, résultat le lendemain, bravo ! ), alors j'ai cherché un moyen de le remplir :pardon:

J'ai commandé un 407 et 3 HDD 500Go ( Seagate 7200.10 NCQ3 16Mo ).

Dès réception de l'ensemble je ferais un compte-rendu.

Déjà ce qui a motivé mon choix par rapport à d'autres modèles :

- La vitesse du processeur ( présent aussi sur le 107+ et l'hypothétique 207+ )

- La possibilité de faire du Raid5 ( pas présente sur les deux modèles cité au-dessus ).

Après, vis-à-vis de modèles concurrents, pour moi seul le ReadyNAS NV m'intéressait, mais le tarif est significativement plus cher.

Comme c'est mon premier NAS, je ne voulais pas taper trop haut dès le départ ( déjà là, c'est très bien ).

Alors à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède un CS407 avec 4 Samsung Spinpoint 500Go HD501LJ en RAID5.

Il est plutôt rapide comparé à ma Kurobox...mais il faut modifier le fichier php.ini (perte de garantie...garantie) si vous voulez faire tourner ampache par ex. (ampache.org).

Serveurs FTP et HTTP sont rapides, il se met en veille tout seul comme un grand...bref que du bonheur.

Sauf qu'après activation du Service Multimédia, mon Pinnacle Soundbridge ne voit pas grand chose...ou plutôt il voit mais ne veut pas afficher par artistes, genre, etc...il faut se contenter de parcourir les répertoires...très très frustrant.

Voilà, et vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, reçu...

Mais c'est en cours de formatage ( et ça risque d'être long, vu la taille du volume final ! ) :lazy:

L'emballage est bien fait ( la boîte est jolie, on dirait celle d'un mac :D ), et c'est très complet : visserie, cables, tout y est.

Seul bémol, mais c'est devenu une norme : le guide utilisateur est fourni au format ".pdf", et non imprimé =@ . Je ne m'y ferai jamais !

Le guide d'installation rapide, lui, est bien présent au format papier.

Bientôt la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, reçu...

Mais c'est en cours de formatage ( et ça risque d'être long, vu la taille du volume final ! ) :lazy:

L'emballage est bien fait ( la boîte est jolie, on dirait celle d'un mac :D ), et c'est très complet : visserie, cables, tout y est.

Seul bémol, mais c'est devenu une norme : le guide utilisateur est fourni au format ".pdf", et non imprimé =@ . Je ne m'y ferai jamais !

Le guide d'installation rapide, lui, est bien présent au format papier.

Bientôt la suite.

Dans tes tests, peux tu nous confirmer quelques points importants ? Je pense aux services installés, notamment par ordre d'importance pour moi :

- UPnP comme la série 107 / 207,

- serveur http, ftp, php/MySQL,

- si processeur plus puissant que pour le DS-207, quels débits observes-tu en gigabit ?

- port e-Sata peut-être ? (quoique avec 4 disques potentiels, c'est pas essentiel).

Ce NAS m'intéresse fortement, mais je voudrais être certain d'y retrouver toutes les caractéristiques en terme de service des séries plus "grand public" comme les DS 10x et DS 20x.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes tests, peux tu nous confirmer quelques points importants ? Je pense aux services installés, notamment par ordre d'importance pour moi :

- UPnP comme la série 107 / 207,

- serveur http, ftp, php/MySQL,

- si processeur plus puissant que pour le DS-207, quels débits observes-tu en gigabit ?

- port e-Sata peut-être ? (quoique avec 4 disques potentiels, c'est pas essentiel).

Ce NAS m'intéresse fortement, mais je voudrais être certain d'y retrouver toutes les caractéristiques en terme de service des séries plus "grand public" comme les DS 10x et DS 20x.

Merci !!

Oui se serait bien que tu nous en dises plus a son sujet, la bête noir le cs-407.. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ma part, j'en suis assez content.....

4x 500Go en raid 5 >> 10/12h pour formater!!! mais c'est good maintenant...

php/mysql nickel... j'ai collé pour le moment phpmyadmin en version "web" et non en package ipkg... mise en oeuvre en 5 minutes.. nickel...

j'ai rajouté une partie de mon site web, ainsi que QQs sites en test, ainsi qu'un chat flash/php qui a l'air de marcher assez bien (flashchat)...

le FTP manque par contre franchement de fonctionalité... il est donc en back d'un G6FTP en frontal sur mon poste qui lui dispose de plus d'options (chainage de ftp)...

je ferais un test de vitesse a l'ocaze.. mais bon, deja, 1er truc qui me chagrine, la vitesse de DL est divisée par 2 dés qu'une fenetre "explorateur" est ouverte sur un partage sur le syno.. le simple fait de browser un partage fou en l'air la vitesse de DL.. vraiment bizzare....

la, je suis en train de me penscher sur la possibilité de coller webmin sur le syno avec les fonctionalités qui m'interressent.. en particulier le gestionaire de fichier en java qui est assez sympa sur webmin.... je cherche aussi a modifier les pages du syno d'origine, en particulier la "404 error".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ma part, j'en suis assez content.....

4x 500Go en raid 5 >> 10/12h pour formater!!! mais c'est good maintenant...

php/mysql nickel... j'ai collé pour le moment phpmyadmin en version "web" et non en package ipkg... mise en oeuvre en 5 minutes.. nickel...

j'ai rajouté une partie de mon site web, ainsi que QQs sites en test, ainsi qu'un chat flash/php qui a l'air de marcher assez bien (flashchat)...

le FTP manque par contre franchement de fonctionalité... il est donc en back d'un G6FTP en frontal sur mon poste qui lui dispose de plus d'options (chainage de ftp)...

je ferais un test de vitesse a l'ocaze.. mais bon, deja, 1er truc qui me chagrine, la vitesse de DL est divisée par 2 dés qu'une fenetre "explorateur" est ouverte sur un partage sur le syno.. le simple fait de browser un partage fou en l'air la vitesse de DL.. vraiment bizzare....

la, je suis en train de me penscher sur la possibilité de coller webmin sur le syno avec les fonctionalités qui m'interressent.. en particulier le gestionaire de fichier en java qui est assez sympa sur webmin.... je cherche aussi a modifier les pages du syno d'origine, en particulier la "404 error".....

Je suis ravis d'entendre tt ça, vraiment j'ai hate de mettre mon nez la dedans..

Ce qui me chagrine comme tu dis un peu plus haut c le ralentissement du a un partage, voir le partage et config, je te dirais si c pareil chez moi..

Pour ma part, je devrais le recevoir demain ups ou lundi, je vais mettre 4dd en raid 5 750, si toi il ta fallu 10/12h moi j'imagines pas lol.

Ce qui m'interesse fortement c le ftp ainsi que la fonction telecharger seul, en ce qui me concerne les newsgroups.. voir autres..

serveur web aussi pour un futur site en flash..pleins de choses a voir.., je ne connais rien en php/mysql et encore moi linux.. est ce faisable? mdr :D:D:D

@+

Hoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du ftp, il me manque des fonctions style "banner" pour un temps donné (du style quand je bosse et que j'ai besoin de la bande, je banne tel ou tel gars pendants 20 minutes...) ou alors un log assez bien fait (bof sur le syno) des stats, etc... ou une gestion des utilisateurs et des groupes "conviviale", ce qui est loin d'etre le cas avec le syno.... vais aller chercher si ya pas un serveur ftp digne de ce nom sous nunux qui puisse se coller sur le syno, avec un client d'administration "bien fait" sous windows (celui de G6FTP est vraiment nickel, mais bon, G6 c'est du pur windows...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes tests, peux tu nous confirmer quelques points importants ? Je pense aux services installés, notamment par ordre d'importance pour moi :

- UPnP comme la série 107 / 207,

- serveur http, ftp, php/MySQL,

- si processeur plus puissant que pour le DS-207, quels débits observes-tu en gigabit ?

- port e-Sata peut-être ? (quoique avec 4 disques potentiels, c'est pas essentiel).

Ce NAS m'intéresse fortement, mais je voudrais être certain d'y retrouver toutes les caractéristiques en terme de service des séries plus "grand public" comme les DS 10x et DS 20x.

Merci !!

- je n'utilise pas les services UPnP

- je n'ai pas encore installé les services de connexion avec l'extérieur ( je n'ai pas non plus installé Telnet et Ipkg )

- je ne suis pas en Gb, mais en 100 ( le routeur est en 100, et il n'y a une RJ sur le Syno ), mais le débit me paraît très correct, que ce soit sous XP ou sous Vista ; je ne constate pas de ralentissements alors que je peux envoyer en même temps des fichiers sur différents répertoires mappés ( poids moyen des fichiers 500 Mo )

- port e-Sata : je ne m'en sers pas, en revanche le SataII est parfaitement géré

A mon avis toutes les fonctionnalités des 10x sont présentes, avec un processeur plus rapide, plus de Ram, le Raid5... en fonction des modèles comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je n'utilise pas les services UPnP

- je n'ai pas encore installé les services de connexion avec l'extérieur ( je n'ai pas non plus installé Telnet et Ipkg )

- je ne suis pas en Gb, mais en 100 ( le routeur est en 100, et il n'y a une RJ sur le Syno ), mais le débit me paraît très correct, que ce soit sous XP ou sous Vista ; je ne constate pas de ralentissements alors que je peux envoyer en même temps des fichiers sur différents répertoires mappés ( poids moyen des fichiers 500 Mo )

- port e-Sata : je ne m'en sers pas, en revanche le SataII est parfaitement géré

A mon avis toutes les fonctionnalités des 10x sont présentes, avec un processeur plus rapide, plus de Ram, le Raid5... en fonction des modèles comparés.

ya un port e-sata sur le 407? ou ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un port e-sata sur le 407? ou ça?

Ca doit être pour cela que je ne m'en sers pas.

Bon d'accord, je n'ai pas bien regardé... sur le 407 la connectique est à l'arrière, et depuis que je l'ai installé, je ne suis plus revenu sur les branchements ( et ce n'était pas prioritaire pour moi, le Sata externe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.