Aller au contenu

[R


deadbox1

Messages recommandés

Bonjour,

Le titre n'étant pas très explicite voici mon problème

Je possède un reseau local avec un environement XP et depuis peu sous linux. (d'où ma question :D )

Le Synology (dj106e) fonctionne à merveille sous XP entant que serveur de fichiers et serveur FTP.

Comment l'accéder sous Linux (Mandriva) sans tout casser?

Mon but est de conserver la possibilité qu'un utilisateur XP puisse continuer à lire ses fichiers et qu'au même moment un utilisateur Linux puisse lui aussi lire ses fichiers sur le synology.

Je pense qu'il faut faire un "mount" d'une partition dos sur linux mais je ne sais pas comment et peut etre aussi avoir le serveur samba d'installer sur mon Linux.

Avec quelques conseils je pourrais ensuite rechercher sur le web pour completer mes connaissances.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai reussi alors si d'autres souhaitent faire comme moi voici la situation, la problematique, la solution

Comment utiliser un synology dans un environement Linux et XP ? Sachant que le syno doit rester accessible par des users XP et Linux en meme temps.

1- installer le synology dans l'environement XP suivant la procedure du constructeur sous XP. Le formatage sur disque est en NTFS.

Je conseille de noter une IP fixe � votre Synology

2- Pour Linux dans ure fenetre konsole :

cd /home/toto (cela permet d'aller dans son directory : pour moi c'est toto

mkdir titi (pour que tous les fichiers montes soient sous titi)

passer en mode "su" et entrer la commande suivante

#mount //IP_du_synology/le_directory_qui_vous_interesse /Home/toto/titi

Linux demande quel est le password sur le syno pour acceder au fichier . Le rentrer

et voila le syno est mont�

Je cherche maintenant comment faire pour que le montage se fasse au demarrage par /etc/fstab et utilisant l'option "username"

si Quelqu'un sait comment je suis preneur pour completer ce post

Merci et vive Linux et le Syno. (cependant Linux s'est pas encore aussi simple que d'autres OS ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.