Aller au contenu

Le Ftp Pour Un Nouveau


Messages recommandés

Désolé , j'imagine qu'il ya la réponse sur le forum mais je ne trouve pas, voila j'ai un cs407, des mac une liveboxpro un switch et tout ça de branché en ethernet pour le serveur de fichier tres bien, pour le serveur web pas de probleme, mais pour le ftp ça coince, de chez moi tout paraait bien meme en se connectant avec un client ftp (filezilla mac) , mais quand je donne mon adresse ip le nom et le pass a un de mes clients , la connexion se fait mais il ne peuvent acceder au repertoire, journal de log filezilla ça coince sur list, qu'est je donc fait de mal?? j'ai installé le patchftp trouvé sur le forum pas mieux…

pour info j'ai mis le parefeu de ma livebox sur minimum ouvert la dmz sur l'adresse IP du 407, j'ai ouvert le 80 de mon ip fixe vers le 407 et le 21 pour le ftp, ai-je loupé quelque chose

merci d'aider un debutant dans ce doux monde des nashttp://www.nas-forum.com/forum/style_emoticons/nasforum/wink.gif

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste des repertoires/fichiers ne se transmet pas, il faut passer en mode passive ton filezilla (ou actif)

Edition > Paramètres

Connexion

Paramètre Pare feu

Coches / Décoches mode passif !

J'espère que c'est la solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hi:

Il est néanmoins déconseillé de laisser ton Syno en DMZ !

Il est de ce fait plus vulnérables aux attaques !

Pour les ports à forwarder afin d'utiliser le FTP: 20, 21, et la plage de ports nécessaires pour utiliser le FTP en passif: 55536 - 56559 (par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'associe à ce post, je découvre tout juste le matériel Syno ainsi que ce forum, et je suis dans le même cas de figure:

DS107e derrière une LIvebox Pro (IP fixe), serveur Web et serveur FTP activé, routage NAT correctement configuré (à priori). J'ai exactement le même problème, le serveur Web fonctionne à merveille, mais au niveau du FTP, pareil, ça bloque sur "LIST" dans filezilla, même type d'erreur en se connectant en ftp via Internet Explorer, impossible d elire le contenu du répertoire, puis timeout. Pourtant l'accès au serveur et l'authentification se passe sans problème.

J'espère ne pas avoir "pollué" le post, mais la coîncidence était belle, même problème, même jour même heure !

Merci de votre aide et merci à "jacquesdubuc" de lire dans mes pensées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'associe à ce post, je découvre tout juste le matériel Syno ainsi que ce forum, et je suis dans le même cas de figure:

DS107e derrière une LIvebox Pro (IP fixe), serveur Web et serveur FTP activé, routage NAT correctement configuré (à priori). J'ai exactement le même problème, le serveur Web fonctionne à merveille, mais au niveau du FTP, pareil, ça bloque sur "LIST" dans filezilla, même type d'erreur en se connectant en ftp via Internet Explorer, impossible d elire le contenu du répertoire, puis timeout. Pourtant l'accès au serveur et l'authentification se passe sans problème.

J'espère ne pas avoir "pollué" le post, mais la coîncidence était belle, même problème, même jour même heure !

Merci de votre aide et merci à "jacquesdubuc" de lire dans mes pensées...

La plage de ports nécessaires à l'utilisation en mode passif est-elle bien forwardée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils appellent sur la livebox le debut de la plage dhcp puis fin de la plage dhcp??

Non, la plage DHCP, c'est les différentes IP qui seront attribuées automatiquement par le serveur du même nom aux PCs du réseau local qui ne sont pas en IP fixe :)

Il faut que tu crées une règle de "redirection de port" en Francais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le genre de clients que j'ai c'est plutot des super newbie en informatique, il faut que ça marche sans qu'ils ne fassent riengenre ds IE ou leur mailer un liendésolé d'etre lourd mais c'est quoi comme service auth, dns, ftp etc… après c'est tjrs tcp je suppose et port externe port interne c'est la fameuse plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le genre de clients que j'ai c'est plutot des super newbie en informatique, il faut que ça marche sans qu'ils ne fassent rien

genre ds IE ou leur mailer un lien

Pour cela, il faut donc que le passive mode fonctionne, afin que Internet Explorer et Firefox aient la possiblité d'accéder au FTP.

As-tu bien patché ton Syno avec le patch prévu pour le passive mode ? Car le dernier firmware bloque ce mode avec les routeur :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le genre de clients que j'ai c'est plutot des super newbie en informatique, il faut que ça marche sans qu'ils ne fassent riengenre ds IE ou leur mailer un liendésolé d'etre lourd mais c'est quoi comme service auth, dns, ftp etc… après c'est tjrs tcp je suppose et port externe port interne c'est la fameuse plage?
Peux tu créer une règle personnalisée avec port de départ: 55536 port d'arrivée: 56559Qui doivent pointer vers l'ip locale de ton Syno ...Ca y est ! Ca fontionne !Je viens de refaire le test .Et ca marche en passive mode :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça marche sans la derniere regle??Merciiiiii Beaucoup VIMx , je ne vais plus passer pour un blaireau demaint'est un promerci, et re-merci

J'ai parlé trop vite ...

Ca ne marche pas, j'accède au premier dossier, mais il n'arrive pas à lister ce qu'il y a dedans :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le gestionnaire de site de filzilla j'avais mis repertoire distant par defaut Transfert peut etre pas besoin?

Si si, pour le test, il vaut mieux qu'il y ait des fichiers, pour être sur que j'arrive à voir ce qu'il y a sur le FTP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.