Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder les descriptions des 2 NAS DS-101j et DS-106j et je ne vois pas de différence entre les deux modèles; pouvez-vous m'éclairer ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

Jean-Pierre LEROY

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder les descriptions des 2 NAS DS-101j et DS-106j et je ne vois pas de différence entre les deux modèles; pouvez-vous m'éclairer ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

Jean-Pierre LEROY

Propriété du ds-101j

Ds101j

Propriété du ds-106j

Ds-106j

Posté(e)
  • Auteur

Propriété du ds-101j

Ds101j

Propriété du ds-106j

Ds-106j

Merci pour les liens; si je regarde bien la seule différence se résume à l'interface réseau :

Gigabit pour le DS-106j et 10/100 Mbps pour le DS-101j

A votre connaissance c'est la seule différence ou il y a d'autres caractéristiques différentes ?

Merci.

Posté(e)

Merci pour les liens; si je regarde bien la seule différence se résume à l'interface réseau :

Gigabit pour le DS-106j et 10/100 Mbps pour le DS-101j

A votre connaissance c'est la seule différence ou il y a d'autres caractéristiques différentes ?

Merci.

Le ds-101j est fanless, pas le 106j :rolleyes:

Posté(e)

la partie hardware est different aussi il me semble, moins de Ram et moi puissance en processeur.

je crois a verifier :P

Posté(e)

Le ds-101j est fanless, pas le 106j :rolleyes:

Si si le 106j est bien Fanless, c'est indiqué sur le site de Synology dans le comparatif 106j/106e

Par contre différence, en plus de l'interface réseau, au niveau des processeurs

- Intel XScale pour le 101j (Architecture arm) à 266 Mhz

- Motorola Freescale pour le 106j (Architecture ppc) à 200 Mhz

Posté(e)
  • Auteur

Si si le 106j est bien Fanless, c'est indiqué sur le site de Synology dans le comparatif 106j/106e

Par contre différence, en plus de l'interface réseau, au niveau des processeurs

- Intel XScale pour le 101j (Architecture arm) à 266 Mhz

- Motorola Freescale pour le 106j (Architecture ppc) à 200 Mhz

Entre le 101g+ qui a plus de mémoire, le 101j et le 106j ou 106e, celà ne semble pas si facile de choisir.

Le 101g+ semble a plus de mémoire (64 Mo de SDRAM et 16 Mo de flash), possède une interface Gigabit et aussi une interface SATA; donc ma question est :

Est-ce que le 101g+ n'est pas le modèle le plus intéressant de la gamme 10x ? il semble mieux équipé que tous les 106 ?

Merci

Posté(e)

il me semble qu'il y a un double topic :P car je repond dans un autre en disant que les taux de transfert son different et nettement plus important sur les syno DS106 ;)