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daffy

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  1. J'avais mis un cierge toute la nuit et des quartiers d'orange et un vieux Ganesh près du NAS ! Bref pas d'autre moyen que de faire un Downgrade de version... Et voilà comment on y parvient. Normalement on ne perd pas ses données mais perso j'ai préféré mettre un disque seul sans rien dessus. A - Reset classique - 4 sec sur le bouton reset un "bip" puis on refait un 4 sec et un nouveau "bip" B - on lance synology Assistant qui trouve le NAS et indique sa version de firmware. chez moi la toute dernière 'pas fraiche' 6 -15011. Or la version .PAT dispo chez synology nobstant le fait que la MAJ fut passée.... est la 6-15022 Donc via TELNET on va indiquer au synology la version attendue. DEMARCHE via Putty sur PC ou Terminal sur macOS on accède au NAS telnet xxx.xxx.xxx xxx.xxx.xxx est l'adresse ip du NAS acces en root mot de passe : 101-0101 (mot de passe synology en local direct faut le savoir) on peut alors modifier le fichier VERSION situé en /etc.defaults/VERSION un petit coup de vi (bah oui je sais) vi /etc.defaults/VERSION on se retrouve avec ceci majorversion="6" minorversion="1" buildphase="GM" buildnumber="15011" smallfixnumber="0" builddate="2017/03/30" buildtime="17:17:13" unique="synology_cedarview_412+" extractsize=532512 il faut alors modifier les paramètres à l'identique du.pat disponible officiellement dans mon cas pour la version disponible au 28/04/2016 pour un DS412+ majorversion="6" minorversion="1" buildphase="RC" buildnumber="15022" smallfixnumber="0" builddate="2016/12/30" buildtime="04:22:43" unique="synology_cedarview_412+" extractsize=643748 :w pour sauvegarder :q pour quitter et ensuite on refait un reset (4 sec "bip" 4 sec "bip") et on installe normalement avec la version RC ("release Candidat") Voilà ça fonctionne et je peut à nouveau réinstaller mon NAS et ses petties gamelles ! dernier conseil DECOCHER lors de l'installation les mises à jour automatique
  2. Mouais...bah pour le moment c'est le black out complet.... On verra demain
  3. Mouais... Bah en attendant je suis coincé... comme un c... Je bat ma coulpe j'aurais du vérifier la dispo et surtout la bonne version avant de me lancer... Bêtement fait confiance... Mais tout de même... C'est idiot de proposer une MAJ en direct et ne pas la proposer en .PAT après... Quant au support... Les délais annoncés font état de 4 à 5 jours... j'ai peur...
  4. Oui merci j'étais allé sur cette page mais comme tu pourras le constater toi aussi, point de DS412+... C'est débile (bon pas malin de ma part non plus) de proposer une MAJ via les synonymes mais de ne pas la proposer par ailleurs... Et pas moyen de "redescendre" le firmware mais en tentant la règle des 30-30-30... J'attend un retour du support et poursuit mes investigations sur les tréfonds du Net...
  5. ours... après MAJ j'avais décidé de refondre mon 412+. du coup je fais mes sauvegardes, je démontes tout, je supprimes les partitions etc.. Et lorsque je vais chercher la DSM en .PAt... c'est la build number 15047... et forcément la requise est la 15101... I need help ! Please !....
  6. Bonjour REX DS412+ - A l'issue pas mal de paquets installés n'étaient pas 'visibles' dans le laucnh, après 2 min tout est revenu tout seul OK Pas de pb à signaler pour le moment. DS414 (2x) - pas ce problèmes (avec les mêmes paquets installés) - RAS DS216 - pas de pb non plus RAS Bon courage.
  7. Bonjour, Dans ce cas le côté automatique n'est pas. Il faut à minima router les ports tcp idoines entre la box et le NAS. Et avoir un nom DNS dynamique si l'abonnement n'est pas pro, l'ip publique est dynamique. Attention si il s'agit d'une livebox4 la problématique du loopback est gérée pas sur les plus anciennes box ( cf les discussions sur ce sujet dans le forum pour contourner) Loopback : capacité d'adresser en local le nom de domaine public.
  8. Bonjour et bienvenue Ne pas négliger non plus l'aide en ligne du synology disponible pour toutes les boîtes de dialogue grâce au ?
  9. Ok vu en direct. Il y'a bien un souci au niveau de la livebox qui non seulement n'affiche aucun périphériques réseaux (tant filaire que wifi) mais indique aussi une connexion internet KO et un téléphone indisponible alors que nous étions ensemble sous skype et teamviewer... Bef dans ces conditions impossible de fixer un bail pour lip du NAS ni de règle PAT/NAT. Pour autant toute la connectivité et le protocole UPNP fonctionnent. Du coup le contournement tout trouvé est un accès via quickconnect en attendant d'avoir une situation BOX de nouveau dans la norme (redémarrage, réinitialisaiton et support orange si pas suffisant). Bonne fin de WE
  10. Enfin si Opillon le décide
  11. Bonjour, Contact pris. Promis on revient ici pour conclure.
  12. Bonjour, À la relecture de l'ensemble je pense savoir où est le pb....avec la lb... Comme dit il faut réserver le NAS en bail et e suite il sera proposé pour le routage. Si mes mots sont toujours perçus comme abscons (ce que je peu comprendre) Je réitère ma proposition de support direct si besoin. Un mp (mail perso) pour voir ensemble les modalités techniques et retrouver la sérénité de l'utilisateur normal...
  13. Bonjour Chaque appareil de ton réseau local dispose d'une iP. Souvent l'ip est attribuée en France par là box des fai. L'idée est, plutôt que d'avoir une iP différente parfois pour le NAS, d'en disposer une "fixe" (on peut aussi mettre l'ip en dur sur le NAS aussi) Sur la box en admin il faut aller sur la partie réseau pour indiquer l'adresse Mac (du NAS) et confirmer l'adresse retenue. Alors cela sera toujours cette iP Ensuite le routage de la livebox (jusqu'à la dernière) - ie l'ouverture des ports- est plus aisée en pointant un élément ainsi retenu (en bail) plutôt que de saisir l'ip fixe. Au delà, un NAS n'est pas un frigo, et comme toute machine informatique , requiert un peu de connaissances en terme de réseau. Ne pas hésiter à consulter l'aide du syno et au-delà les tutos ici ou là qui permettent d'acquérir le ba-ba. Bon courage Ps: dispo via mp pour une assistance en ligne directe
  14. Welcome Et longue vie à toi d'abord !
  15. Wilkomen alors !