Aller au contenu

Audio Station Introuvable


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède un DS212 depuis 2 jours, pour le moment je découvre..... J'y ai installé 2 disques de 1 T chacun en RAID1. Je voudrais l'utiliser comme disque local pour mes 3 ordinateurs qui eux tourne sous Linux.

Pour le moment ça commence mal: J'ai copié mes fichiers audio sur le Syno pour faire un essai, mais lorsque j'essai de les ouvrir avecGnome Mplayer ça ne marche pas! qu'a cela ne tienne, j'instal le paquet Audio Station (apparemment tout ce passe bien, il est activé) mais l'icone AudioStation ne se trouve pas dans le menu principal. De plus il n'y à pas de dossier "Music" dans "home"....

Pourriez vous m'aider svp..... car la, je patauge (comme on dit chez moi)!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier music par défaut ne se trouve pas dans home, mais dans le même répertoire ou il y a le home, sur le nom de partage que tu as crée a l'installation du nas

Pour audiostation, si il est installé, tu dois avoir l'icone dans le menu en haut a gauche du DSM

Si il n'y est pas regarde si il est bien démarré dans le centre de paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de dossier Music non plus dans la racine. Pour AudioStation, il est bien démarré dans le centre de paquet, mais pas d'icone dans le menu...... :angry:

L'absence d'icone dans le menu est l'un des bugs identifié mais non corrigé de DSM4.

est ce que tu as essayé de redémaré le NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, désolé d'avoir abandonner le sujet quelques jours........ :unsure:

J'ai donc redémarré DiskStation: toujours le même problème. Je précise que le paquet "serveur multimédia" est installé; ainsi que "PhotoStation; DownloadStation et Itune Serveur" Download Station n’apparaît pas non plus dans le Menu (mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai pas eu encore le temps de me pencher sur la question pour le moment).


L'absence d'icone dans le menu est l'un des bugs identifié mais non corrigé de DSM4.

Comment fait on, dans ce cas, pour l'utiliser???

Avez vous trouvé une solution pour lire les fichiers multimédia (mp3, wav, avi....) qui sont sur le NAS depuis un ordinateur distant sous Linux??? (ou autre d'ailleur...)

Merci encore de vous intéressez à mon problème (d'ailleur, je me pose la question de savoir si d'autres personnes rencontre le même problème?)

Bonne journée

@++++++

Modifié par Athol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour......

Je viens de trouvé la solution, pour afficher les icones de "AudioStation et DownloadStation" dans le Menu! Il fallait aller dans: panneau de config; Privilèges d'application puis donner les droits au utilisateurs pour Audio Station et Download Station. Je pensais qu'ils étaient activé d'office l'ors de l'installation. :P

Bien, je vais maintenant exploré tout cela.

Si vous avez des solutions pour ce qui est de lire les fichiers multimédia qui sont sur le NAS depuis un ordinateur distant sous LINUX avec Mplayer ou VLC....... Je suis preneur!! ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.