yoyor94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour à tous, Je débute tout juste avec mon DS213j (qui pour l'instant marche du tonnerre !). J'ai notamment réussi à faire marcher mon imprimante Wifi (Canon MP620) depuis le NAS (y compris des impressions de type "AirPrint"). Seulement, les réglages disponibles dans le panneau de config / Imprimante sont plutôt sommaires. --> Typiquement : L'impression se lance forcément en utilisant le rack arrière de l'imprimante (et non le tiroir en dessous) --> Savez vous s'il est possible de "tuner" un peu plus finement les réglages de l'impression dans le Synology ? Merci à tous, Yo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 salut a toi non je ne pence pas que cela soit possible désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut, les réglages sont à faire sur chaque poste, dans les paramètres du périphérique je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 je ne serai tu dire, moi non plus je n'ai pas trouver pour mon imprimante hp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyor94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut, les réglages sont à faire sur chaque poste, dans les paramètres du périphérique je pense. Salut Merci à tous pour ces retours ! 1/ sur le NAS, il n'y a quasiment pas d'options à ajuster pour l'imprimante 2/ idem sur chaque poste : l'imprimante (xxxx@diskstation) apparait bien comme une imprimante IP mais aucun réglage dispo (1000fois moins que l'imprimante réglée en directe sur chaque poste) 3/ D'ailleurs : en cas d'impression via AirPrint, on ne choisit rien : il faut donc bien que le NAS sache régler qqchose. J'ai trouvé toutefois un lien vers la "page de l'imprimante" depuis un de mes Mac : du style : http://192.168.x.xx:631/printers/CanonMP620 mais la page n'affiche rien d'autre que "Not found - CUPS v1.5.4" Je pense qu'il doit exister des fichiers à "tripoter" dans le NAS pour régler ce qu'on desire ... mais encore faut il les connaitre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopasilver Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Bonjour, J'ai également un problème avec une imprimante Canon (une i965, plus toute jeune, mais bien reconnue par DSM) : je peux imprimer les pages de test, mais rien d'autre. Lorsque cela spool jusqu'à l'imprimante, c'est super lent et la la mise en page est à 150% de l'original (j'ai bien attendu 20 minutes que la page sorte). L'imprimante fonctionne super bien en USB, et fonctionnait très bien avant la MàJ en DSM 5 ! Sur mon mac, l'accès au Cups (localhost:631, donc en local du Mac Pro) donne : Description: usbprinter1 @ DS213 Location: DS213 Driver: Canon i965 (color, 2-sided printing) Connection: dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./?uuid=36e59fdb-63a2-38df-6fba-1913933b8b1b Defaults: job-sheets=none, none media=na_letter_8.5x11in sides=one-sided J'ai essayé la modif sur le dnssd décrite ici : mais sans succès (vu l'ancienneté du post..) Dans mon cas : dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./?uuid=36e59fdb-63a2-38df-6fba-1913933b8b1b est remplacé par lpd://192.168.0.7/usbprinter1 Le Seveur d'impression local me dit bien que l'impression est en cours : processing since Sat Nov 15 21:06:37 2014 "Copie des données d’impression. » Mais cela cela n’arrive jamais jusqu’au serveur d’impression du Syno... Je suis donc revenu au dnssd (dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./) car au moins l'impression de la page de test du serveur d'impression du Syno passe et s'imprime, mais très très lentement. Y’a-t-il un pro du serveur d’impression de DSM dans la salle ? Et merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopasilver Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Solution sous Mac OS : pour ceux qui ont des soucis avec leur imprimante, ma Canon fonctionne maintenant très bien, non pas avec le driver (pilote) fourni par Canon, mais avec celui de Gutenprint : http://gimp-print.sourceforge.net/ Le problème ne venait donc pas de DSM, mais bien du driver qui encode puis envoi les données à l'imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.