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Comme beaucoup d'appareils aujourd'hui les constructeurs prennent un malin plaisir à planquer les fixations ce qui rend les démontages assez énervants.

Pour le tien je ne sais pas mais pour mon DS710+ il faut retirer les disques, mettre le syno sur le dos les vis des capots avant et arrière sont en dessous. Ensuite remettre le syno droit et légèrement écarte le bas des capots puis les pousser vers le haut pour les dégager.

Ensuite le capot central se glisse vers l'arrière.

Mémorise bien la procédure pour le tien. Tu referas l'opération au moins une ou deux fois par an pour un vrai dépoussiérage sérieux.

Bien sûr que tu peux ouvrir l'engin. Il est à toi et toi seul peut décider quoi en faire. Aucun risque pour la garantie à moins d'y aller au marteau-piqueur !

Et bien sûr appareil obligatoirement débranché ! ! !

Modifié par domlas
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Avec Filezilla, un film de 700Mo,, c'est entre 70 et 120 Mio/s... Mio/s ?

C'est un débit tout à fait correct. Le plus simple pour avoir le débit moyen avec Filezilla est d'attendre la fin du transfert et à ce moment la dans le log filezilla te donne le nombre d'octets transférés et le temps de transfert. Rêgle de trois pour calculer le débit moyen à la seconde.

Donc si tu as ce débit avec une liaison complètement Gb c'est que ton NAS n'as pas de pb et tes cables non plus.

En réalisant la même copie depuis l'explorateur de fichiers cela devrait prendre un poil plus de temps mais pas de 1 à 10... Si tel est le cas il y a un pb avec l'OS du PC.

Perso, j'utilise le plus souvent FTP quand j'ai bcp de données à transférer, je paramêtre filezilla pour n'avoir qu'un seul transfert à la fois (parfois 2 max si ce sont des petits fichiers, style photos) car le temps de copie de 2 fichiers l'un après l'autre est plus rapide que deux fichiers en parallèles.

Oui et pour le refourreautage si deux câbles semblent ne pas pouvoir tenir dans le fourreau utilise le vieux câble téléphone comme aiguille de tirage pour tirer la câble Ethernet. Ce câble a 4 paires mais seules deux servent au réseau. Tu en prends une des deux restantes pour rebrancher le téléphone.

Je rajoute pour en avoir tiré pas mal, et pas que de l'ethernet, que l'utilisation de lubrifiant (style http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-pour-tirage-de-fils-SIANCE-PRDm811291.html ) est pratiquement obligatoire si un cable est déjà présent et/ou que la distance est longue.

Faut être deux, un qui tire d'un coté, l'autre qui guide le nouveau cable et injecte du lubrifiant en même temps.

A+

Modifié par Dex
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Oui et pour le refourreautage si deux câbles semblent ne pas pouvoir tenir dans le fourreau utilise le vieux câble téléphone comme aiguille de tirage pour tirer la câble Ethernet. Ce câble a 4 paires mais seules deux servent au réseau. Tu en prends une des deux restantes pour rebrancher le téléphone.

Attention, vu qu'on parle Syno on cherche à maintenir le Gigabit, hors le Gigabit utilise les 4 paires du câble.

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Heu petite discussion avec le padre mais ça va être compliqué là pour faire passer le câble. ^^'

En fait le NAS se retrouve à 1.5m de moi que je sois sur le bureau ou dans le lit, et après avoir changé le ventilateur, je me suis rendu compte que ce sont les disques durs qui sont bruyants :o

Ça c'est le côté reloud de la chose, du coup je l'éteint le soir alors qu'il parait que c'est pas top :/

Sinon c'est bon à savoir pour le transfert plus rapide par fichier seul, moi qui ai tout copié avec 3 à la fois.. mdrrr, bon ça à été relativement rapide quand même, j'ai plus à me plaindre de la vitesse de transfert.

120Mio/s c'était la pointe, j'ai jamais ré atteint cette vitesse, mais les gros fichier je tourne à 70/80 Mos, et entre 40 et 70 pour les plus petits.

Par contre, comme je suis en RAID 1, il serait préférable d'investir dans un onduleur, non ?

Si oui, il en faut un en particulier ? J'ai crut comprendre que certain serait compatible dans le sens ou si l'onduleur fournit l'énergie, le NAS s'éteindra tout seul au bout de tant de temps ou un truc dans le style :P

Modifié par Brosswood
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Outch, ça pique !

Et sans l'option compatible ça coûte combien ? ^^

J'imagine que pour le PC en plus, un onduleur à ~500W ça doit taper loin !!

Remarque en idle le PC consomme pas des masses...

PS : Sinon j'ai essayé le mode hibernation, mais ça marche pas ^^'

Modifié par Brosswood
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Après la puissance de l'onduleur (si on ne prend pas en compte son type) sert surtout à savoir combien de temps on tiendra sur la batterie. Je pars du principe que le NAS doit seulement s'éteindre quand il y a une panne de courant, je ne me préoccupe pas du temps dispo sur batterie pourvu qu'il soit suffisant au temps de mise en sécurité du NAS, ce qui est normalement toujours le cas.

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Bonjour,

Je comprend pas trop le principe de calculer la puissance de l'onduleur avec un Pc en idle.

Si pendant une coupure tu est entraint d'utiliser ton Pc il va pas jouer son rôle car la charge sera trop forte ! Et en permanence lors de l'utilisation du Pc tu sera en surcharge !

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Si un onduleur est indiqué 15mn sous 500VA et quexton ordi + écran + syno "tirent" alors 250VA tu disposeras alors de 20 à 25mn d'autonomie. Dès que l'onduleur détecre la coupure EDF il passe en autonome mais surtout il envoie un ordre d'arrêt "propre" au syno pour qu'il s' arrêre en fermant correctement toutes ses actions en cours. Cela peut parfois prendre plusieurs minutes, parfois 4 ou 5. Il faut donc que l'onduleur ait une autonomie supérieure.

Même raisonnement d'ailleurs pour l'arrêt de l'ordi.

Ce n'est pas tellement la puissance asolue de l'onduleur qui est importante maisxqu'elle est son autonomie sous la puissance réellement demandée. Plus la puissance demandée sera inférieur à la puissance maxi de l'onduleur plus l'autonomie sera grande.

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Ouais en gros le % d'utilisation de l'onduleur détermine la durée de l'autonomie, mais dans ton exemple, si j'ai que 250/500VA utilisés, il est utilisé à moitié non ?

Donc l'autonomie devrait pas passer de 15 à 30mn ?

"Je comprend pas trop le principe de calculer la puissance de l'onduleur avec un Pc en idle."

Comment ça ?

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La courbe de décharge d'un onduleur dans le temps n'est pas linéaire. Donc je suis d'accord 250va c'est bien la moutier de 500va mais sa doublera pas le temps .

Pour calculer la puissance de l'onduleur que tu a besoin il faut le faire en additionnant les puissance Max de chaque appareil brancher dessus avec en plus une marge de sécurité ! Et ne pas prendre la consolation des appareil "au repos"

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Mon Pc consomme sûrement plus ;)( vive amd et ses processeur qui pourrai être dans la catégorie convecteur lol ) mais si tu est pas près à mètre des sous dans un onduleur alors tu peu oublier l'idée de brancher ton Pc avec

Si ton onduleur est inférieur à la puissance de ton Pc il va être en surcharge quand tu va utiliser ton Pc.

Edit : pour connaitre la puissance consommé par ton pc il faut placer un wattmetre et regarder la conso pendant un test style OCCT la,tu aurai vraiment la puissance max !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109187.html 720W 220€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106027.html 820W 330€

Sinon chez Eaton :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152758.html 750W 220€

http://www.materiel.net/onduleur-et-prise-parafoudre/eaton-ellipse-pro-1600-92888.html 1000W 280€

Modifié par Invité
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Il sera en surcharge seulement lorsque il se mettra en route, ou en permanence ?

Je suis pas prêt psychologiquement à mettre aussi cher dans une prise <_<

Pour OCCT c'est clair que c'est le max, parce que même sur des gros jeux on est loin du résultat d'OCCT ^^

Mais le Watt metre c'est vrai que c'est une bonne idée :)

Genre celui ci : http://www.amazon.fr/Velleman-NETBPEM5-Compteur-d%C3%A9nergie/dp/B006DHGI46/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1401221873&sr=8-2&keywords=wattmetre#productDetails ?

Modifié par Brosswood
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Sur l'onduleur tu a "toujours" 2 types de prises :

Des prises "protégées" et des prises "ondulées"

Les prises protégées sont des prises simples, protégées contre les surintensité, la foudre, .... Pas de limite d'intensité par rapport à l'onduleur, seulement la norme en vigueur pour les prises soit 16A. C'est prises ne sont pas sur batterie, en cas de coupure de courant, tous les appareils branchés s'éteignent.

Les prises "ondulées" sont des prises protégées et en plus sur batterie ! Si jamais il y a une coupure de courant, une hausse/baisse d'intensité, un changement de fréquence du reseau 230V, ... Alors sur ces prises c'est la batterie qui prend le relais! Il ne faut donc pas que la charge sur ces prises soit supérieur a la capacité de l'onduleur ! Il n'arrivera pas a alimenté correctement tes appareils au moment du passage sur batterie, qui vont donc se couper quand meme ( il va les sous alimenter ) et tu abîme l'onduleur ( car il va essayer de fonctionner au dessus de ses capacités ).

Effectivement, les onduleurs se n'est pas donné mais il faut savoir que a l'intérieur c'est de l’électronique de puissance, et non une simple prise avec une batterie et un relais :)

Oui pour le Wattmetre j'ai un objet similaire que javais acheter 10/15 euro au Lidl, tres pratique ;)

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Attention aux puissances des ordis en particulier.

Mon ordi dispose d'une alimentation dite "450VA". Ca ne veut absolument pas dire qu'elle marche à fond et que mon ordi consomme toujours 450VA. Simplement cette alim peut accepter des adjonctions de composants supplémentaires jusqu'à cette puissance. Après elle disjoncte.

C'est tellement vrai que mon ordi allumé normalement en cours de travail + son écran + le syno DS710+ + un disque externe WD + un switch 8 ports + ma livebox play + un autocom téléphonique + une base téléphone DECT, le tout en fonctionnement normal consomme environ 150VA (à peu près 100W). Pourtant l'alim de mon ordi est de 450VA !

Mon onduleur Eaton 800VA donné 10mn à pleine puissance tient près de 20mn avec le matériel ci-dessus et encore je n'ai jamais été jusqu'à l'épuisement total de l'onduleur. C'est largement suffisant pour lancer les arrêts propres de l'ordi, du syno etc.

Si par contre tu veux pouvoir continuer à travailler comme si de rien n'était durant la coupure durant par exemple 3 ou 4 heures on n'est plus dans le travail d'un onduleur de bureau. Cela existe avec des batteries en conséquence. Quand j'ai participé à l'installation de la résa numérique et de l'autocom PTT du centre de réservation Air France il était demandé une autonomie de 8h pour tout le standard téléphonique. Cela était obtenu par un double jeu de batteries plomb de 48V et plusieurs milliers d'Ah. Ca tenait dans un sous-sol de près de 100M2. De toute façon il y avait encore en sus deux groupes électrogène de 400KVA capables de prendre le relais automatiquement dans les minutes suivantes.

Evidemment le coût d'une telle installation est sans aucune commune mesure avec un onduleur de bureau à une petite centaine d'euros.

Dernier petit point. Il ne faut pas confondre les VA (VoltAmpère) et les W (Watts). Un générateur de courant fourni une puissance indiquée en VA (kVA), il est capable de délivrer du 230V sous 100A par exemple. Si le circuit consommateur n'est composé que de résistances "pures" (chauffage, lampes à incandescence par exemple) le déphasage de courant/tension est nul, on dit que le cosinus phi est de 1. Dans ce cas la puissance fournie en VA est égale à la puissance consommée en W.

Mais énormément d'appareils électriques comportent des bobines (selfs) ou des capacités (condensateurs) qui "déphasent le courant (A) par rapport à la tension (V). Le cosinus phi baisse. La puissance réelle (en W) diminue par rapport à la puissance apparente (en VA).

Dans le cas des tubes fluos sans compensation le cosinus phi pouvait tomber à 0.5. En gros quand la tension est présente, l'intensité est nulle et vice versa. Tes fluos censés consommer 36W par exemple vont demander 60 ou 70VA au générateur. Si tu choisis un générateur de 36W comme cela semblerait logique il va cramer.

Les engins qui génèrent de la puissance "réactive" et qui ont des cosinus phi inférieurs à 1 sont tous ceux qui comportent de bobines ou des condos, les moteurs, les transfos, les fluos et tous les appareils électroniques modernes ayant des alimentations dites à découpage. Ceux là sont terribles au niveau puissance réactive. Mon installation qui tire 150VA et qui fait 100W à un cosinus phi de 0.68.

EDF tolère 0.85. Au niveau des particuliers il ferme les yeux (quoique les nouveaux compteurs pourraient peut-être bien mesurer cette puissance réactive) mais au niveau des industriels EDF place un compteur de puissance réactive dite VAr ou kVAr) qui si elle descend sous les 0.85 fatidiques est facturé très cher.

Pourquoi enfin un onduleur qui donne du 800VA sur 10mn ne donne pas 20mn sous 400VA ? Simplement parce qu'il a des circuits internes à alimenter qui consomment aussi de l'énergie. Ce qui fait baisse le "rendement".

A ce niveau le rendement total d'un onduleur est assez déplorable. Si l'on mesure l'énergie qu'il consomme sur EDF pour charger ses batteries, se maintenir en fonctionnement et que l'on compare avec la puissance qu'il sera capable de restituer c'est assez démoralisant. Les circuits électroniques, chargeur, régulateur consomme de l'énergie qu'on ne retrouvera pas à la sortie. Les batteries aussi ne restituent qu'un epartie de ce qu'elles ont reçu (il faut 14h de charge pour 10h de restitution), le circuit onduleur, l'addition du tout fait que sur 100VA fournis à l'onduleur il en restituera entre 40 à 60VA, pas plus.

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D'accord, je comprends donc mieux.

Merci pour cette explication très détaillé, donc si je résume j'ai le choix :

-Prends un gros onduleur pour tout mettre dessus, et payer une petite fortune.

-Prendre le ES 550, mettre l'ordi sur la prise protégée et le reste sur l'onduleur, en cas de panne l'ordi s'éteindra mais seulement lui.

-Prendre le ES 550, mettre tout sur les prises "ondulées", et là il se passe deux cas :

>Coupure pendant que je joue, donc plus de 330W, risque d’abîmer tout mon matériel

>Coupure pendant que je suis en idle, aucun risque.

Pour ce qui est de continuer à utiliser le matériel quelques heures, ce n'est pas mon cas, c'est vraiment pour gagner quelques minutes et sauvegarder ce que je fais au moment donné. Surtout que les coupures ne durent jamais très longtemps chez moi. (et sont relativement rares)

Pour les ordinateurs, on est environ à 2W ~ 3VA non ?

(Le Wattmetre est capable de mesurer les VA aussi ?)

Modifié par Brosswood
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Oui tes choix sont "possible" même si le dernier est plus que risqué

Un wattmètre te donnera des watt , certain un cos phi ( le mien le fait. ) d'autre donneront peut être aussi des va ( le mieux le fait pas ) mais pour moi le VA n'est pas une unité très "parlante" je préfère les watt.

Un onduleur capable d'onduler plusieurs heures une grosse puissance style 1000w. Est un monstre ;)

Modifié par Invité
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Pour moi la 2ème solution est la meilleur.

Par contre il y a une autre non citée :

Acheter un petit onduleur pour le nas ...

Et un 2eme plus puissant pour le Pc

Modifié par Invité
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