Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS est en IP interne fixe, 192.168.1.25 depuis 3 ans sans aucun souci.

J'ai fais mes redirections de ports sur ma Freebox depuis quelques années, pas de souci non plus.

J'ai changé un disque (passage d'un 2To green à un 3To rouge), pas de souci.

Passage en DSM 4.3 Update 5, pas de souci.

Hier soir :

- branchement d'un disque en externe, formatage (ext4), puis lancement d'une sauvegarde vers ce disque;

- installation du paquet "serveur multimédia" pour tester le dlna

- accès au NAS via PC (wifi) et lecteur bluray (dlna) sans aucun souci

==> je vais me coucher

Ce matin, je veux me connecter via PC pour vérifier la bonne fin de ma sauvegarde externe, et éjecter proprement mon disque : plus de connection !

Mon NAS n'est plus détecté sur le réseau, ni par l'assistant, ni par DS Finder, ni par mon lecteur BD en dlna.

J'ai redémarré ma Freebox sans effet.

Avant de faire un reset du NAS, est-ce que quelqu'un a un début de piste ??

C'est ce genre de mésaventure qui me dégoute de ces systèmes informatiques, pourtant réputés "simple", mais qui buggue pour un oui ou pour un non. On est encore loin d'un système vraiment grand public :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les diodes sont fixes, et vertes.

Je n'ai pas tenté le reboot électrique (débrancher / rebrancher ?).

Je pense qu'un reset simple serait à tenter en 1er avant de faire un arrêt sauvage...

La question du "pourquoi" reste ouverte........

Modifié par J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi en informatique le 0 bug ça n'existe pas.

Si vous n'avez pas eu de problème en 3 ans dire que le syno bug pour un oui ou pour un non c'est peut-être pas tout à fait objectif.

Je pense que votre NAS a freezé mais en effet le pourquoi reste à trouver.

Il faut redémarrer et si tout fonctionne comme avant checker les logs qui contiennent peut être des infos pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas eu de problème en 3 ans dire que le syno bug pour un oui ou pour un non c'est peut-être pas tout à fait objectif.

Tout fonctionne depuis 3 ans grace à ce forum (bénit soit-il !!).

Avant de toucher quoique ce soit, je me renseigne des heures en lisant ce forum...

Et même comme ça, j'ai eu souvent des galères qui semblent simplistes à un admisnistrateur réseau, mais qui compliquent la vie d'un béotien.

Mais effectivement je suis un peu sévère. Synology fait d'excellents produits permettant d'éviter le cambouis dans 95% des cas. Ma poisse fait que je suis souvent dans les 5%.

Ici je pars me coucher avec un truc qui marche, je me réveille avec un truc qui bug. Va comprendre.....

Modifié par J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot électrique = appui long sur le bouton M/A du syno jusqu'au bip. Le voyant bleu clignote. Attendre l'arrêt du syno et le rallumer.


Toujours ne faire qu'une chose à la fois. Ne jamais tenter des "mise à jour" ou autre tant que le syno ne tourne pas correctement. Sinon c'est le meilleur moyen de tout vracquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

A peine rentré, j'ai tenté le reboot par un appui de 4s, sans succès.

Donc plan B : débranché rebranché............ et ça remarche !

Un coup d'oeil aux journaux d'hier soir me laisse penser que j'ai mis mon petit NAS DS211j complétement à genoux cette nuit :

- installation de Media Serveur (apparemment avec succès) ;

- je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu la bonne idée d'en profiter pour lancer une indexation... là par contre il me reste encore du boulot en cours, donc ça a dû participé au freezage ;

- comme j'avais branché mon disque externe, et que je l'ai formaté (avec succès), j'ai voulu faire une sauvegarde externe via USB : là aussi, plantage en cours de sauvegarde.

Donc au final ça ressemble à une surcharge indexation + sauvegarde externe en parallèle, avec installation toute fraiche d'un paquet sans redémarrage.

Once again : MERCI POUR VOS CONSEILS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.