Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Projet De Sauvegarde Crois


sartoo

Question

Bonjour,

Comme je l'indiquais dans ma présentation je suis novice en NAS à part quelques bidouilles Freenas sur PC et Time capsule.

J'ai parcouru pas mal de blog et forum pour déjà arriver à la conclusion que pour mon besoin la marque Synology est ce qu'il me faut.

voici ce que je souhaite faire :

Sauvegarder les données de mon mac sur le NAS A soit en auto soit manuellement

Toutes les nuits je veux que cette sauvegarde soit dupliquée sur le NAS B de mon beau-frère

Mon beau frère lui sauvegardera son PC en auto ou manuellement sur son NAS B

Toutes les nuits cette sauvegarde du NAS B se dupliquera sur mon NAS A.

Tout ça avec un budget le plus serré possible, en occasion, pour 100€ maxi par NAS (au début j'étais parti sur un NAS Dlink 320 qui est dans ces prix neuf avec 1To)

Mon choix se ferait sur un NAS 2 baies mais avec un seul disque 1To permettant ainsi d'accroitre facilement la capacité plus tard (JBOD). Pas besoin de RAID dans mon projet.

Mais voilà j'ai quelques questions pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponses :

- Déjà est ce que cette première réflexion vous semble cohérente ?

- La sauvegarde auto de NAS à NAS (sans ordi allumé) est disponible sur tous les NAS synology ? ceci est lié à la version du DSM ? si oui, je suppose que l'on ne peut pas installer le DSM que l'on souhaite sur n'importe quel NAS synology ?

- Une question qui en découle, quel NAS choisir par rapport à tout ce que j'ai indiqué ?

- Est il possible d'utiliser un seul disque par NAS pour mon cas ? si oui, est il possible de partitionner le disque afin que j'écrive sur une partition et que la sauvegarde de mon beau frère soit sur une autre (et inversement) ?

J'ai trouvé ça pour l'explication du fonctionnement : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/461

Merci d'avance pour tous vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question