Aller au contenu

Synchroniser Plusieurs Dossiers Vers Hubic


David-93

Messages recommandés

Salut à tous,

Merci pour ces infos, en effet je souhaite également pouvoir intégrer des dossiers supplémentaire de mon Nas au dossier Hubic. Mais visiblement il faut créer des dossiers virtuels comme très bien expliqué ici.

Mais seulement voilà, je m'attaque à la tâche et dès la première ligne de commande pour créer un dossier virtuel je fais déjà face à un petit message d'erreur :-(

Ma ligne de commande sous le Terminal de mon mac, connecté en root et mot de passe admin:

NasHome> mount -o bind /Sauvegardes/Nelle /Sauvegardes/Pascal/DropBox

mount: mounting /Sauvegardes/Nelle on /Sauvegardes/Pascal/Hubic failed: No such file or directory

J'ai effectué la même opération avec d'autres dossiers existants sur mon Nas et toujours pareil...

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Tout d'abord merci pour ces astuces qui apportent une solution simple pour les synchros NAS -- Hubic

  il me semble que tu ne met pas le chemin complet des répertoires à monter, à moins que ton dossier Sauvegarde soit à la racine du NAS  Sinon il faut rajouter /volume1/ ....  devant tes chemins

 

    Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

Thx pour l'astuce, je n'avais pas du tt penser faire la synchro comme ceci :p

Il aurait été quand même beaucoup plus simple d'ajouter une option de sélection le dossier de destination dans Cloud Sync XD

faut le faire remonter au support officiel ça, nous on ne sait faire que contourner les limitations via différent truc +/- facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'allez faire un tour sur forum Officiel de Synology pour justement remonter l'info et BONNE NOUVELLE ! :)

A priori, l'option arrive avec la version DSM 6.0 !

Extrait du forum officiel :

DSM 6.0b has a "task list" in Cloudsync which allows you to sync several folders to, for example Dropbox, Google Drive etc. You can pick source folder and destination folder for each task in the list and it doesn't have to be a root-folder like earlier.
Tried it, works great!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut!

Bon, j'avais bien tout suivi, et même en rebootant le syno, mes dossiers étaient bien montés.

Problème, depuis la mise à jour DSM 6.0 béta 2, plus de root, donc, le script ne fonctionne plus :cry:

J'ai bien essayé, dans le planficateur de tâches, de mettre : sudo -u root -i

sudo mount-o bind /volume1/Videos /volume1/Hubic/Videos

Pas de chance, cela ne fonctionne pas....

Une aide serait bienvenue :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après la mise à jour DSM 6, inscription dans le planificateur des tâches des différents "mount" à éxecuter à chaque démarrage en root (Tous dans le même fichier les un en dessous des autres) : 

mount --bind /volume1/homes/<MonDossierAMonter>/ /volume1/<LieuOuMonterLeDossier>/

Tout fonctionne parfaitement par la suite comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/03/2016 at 19:43, Vinky a dit :

mount --bind /volume1/homes/<MonDossierAMonter>/ /volume1/<LieuOuMonterLeDossier>/

Merci, ça fonctionne :exclaim:  :biggrin:

Reste plus qu'à faire redémarrer automatiquement cloudsync tous les jours ....

La commande : synopkg restart CloudSync  fonctionne manuellement, mais pas quotidienne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai pu le faire avec un .sh avec une DSM 6

Sous le terminal il faut écrire "sudo su -i" et remettre le mot de passe admin, cela permets de repasser en root.

Le fichier .sh est à créer dans /usr/local/etc/rc.d/

Il faut un code sous la forme 

#!/bin/sh

case $1 in
    start)
       mount -o bind /volume1/répertoiresource /volume1/répertoiredest

        ;;

esac

et toujours le chmod +x sur le fichier .sh

Quand le NAS démarre il appelle les scripts avec en paramètre "start"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.