Aller au contenu

Mises a jour 5.2 et ONDULEURS


Messages recommandés

Bonjour à vous .

  Je recontre des probleme depuis  la mise a jour 5.2 , ce week end . Mon onduleur, n'est plus reconnu au démarrage du  Synology .

avez vous rencontre des problemes a ce sujets ?

merci,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est un peut mon problème . perte de connexion de l'onduleur -  souvent a la mise en marche - j’arrête pas d'avoir des emails d'alerte .

ps: je suis sur un ds214play .. pour info .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange.

J'avais ce problème sous DSM 5.1 : des messages de déconnexion / reconvention de l'onduleur plusieurs fois par jour, et sur mes deux NAS.

Avec la 5.2, c'est résolu. Un message d'onduleur non connecté après la mise à jour. Je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai décoché puis recoché l'UPS, et depuis tout va bien.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai une alerte de déconnexion de l'onduleur à l'arrêt du syno (415+) et une au démarrage !

Par contre apparemment, l'onduleur est quand même bien reconnu par le syno et bien connecté malgré les alertes !

PS : La mise à jour du DSM en version 5.2 upadate 1 n'a rien résolu !!

Modifié par fabd21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le problème depuis passage au 5.2.

Déconnexion puis reconnexion de l'UPS toutes les 23 heures. Cela dure 4 à 6 secondes.

J'ai écris au support et voila leur réponse:

Bonjour Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Le problème lié à l'UPS sera réglé dans une future mise à jour de DSM (update 2).

Je n'ai malheureusement pas de calendrier de sortie à vous communiquer, toutefois, elle devrait être disponible sous 2 semaines maintenant.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue
SynologyLogo_enu_no_slogan_for_web.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le problème depuis passage au 5.2.

Déconnexion puis reconnexion de l'UPS toutes les 23 heures. Cela dure 4 à 6 secondes.

J'ai écris au support et voila leur réponse:

Bonjour Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Le problème lié à l'UPS sera réglé dans une future mise à jour de DSM (update 2).

Je n'ai malheureusement pas de calendrier de sortie à vous communiquer, toutefois, elle devrait être disponible sous 2 semaines maintenant.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue
SynologyLogo_enu_no_slogan_for_web.png

Merci beaucoup pour cette information. On va attendre un peu. 

De ce que j'ai lu, certains s'en sont sorti via divers manip (débranchement, changement de port USB, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Update 2 installée.
on verra dans 23 heures si le problème persiste.

Version : 5.2-5565 Update 2

(2015/06/09)

Important Information

  1. A thorough investigation has been done, and it is confirmed that DSM and its related packages are not impacted by the LogJam vulnerability because of the way Synology implements OpenSSL in our system.

Fixed Issues

  1. Improved the stability of SHR expansion.
  2. Improved the stability of SMB transfer when the system is being accessed by an excessive number of clients.
  3. Fixed multiple kernel vulnerabilities (CVE-2014-3122, CVE-2014-3153, CVE-2014-0196, and CVE-2014-4699).
  4. Fixed an issue where CPU usage could remain high when widget is enabled.
  5. Fixed an issue where LDAP users could fail to log in to DSM.
  6. Fixed an issue where files could not be downloaded via Windows' terminal.
  7. Fixed an issue where system cannot enter hibernation.
  8. Fixed an issue where some folders with non-English names would become inaccessible via SMB.
  9. Fixed an issue where volumes/iSCSI LUN cannot be displayed after the Synology High Availability system resumes from safe mode with UPS connected.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectué aussi pour ma part... wait and see

Update 2 installée.
on verra dans 23 heures si le problème persiste.

Version : 5.2-5565 Update 2

(2015/06/09)

Important Information

  1. A thorough investigation has been done, and it is confirmed that DSM and its related packages are not impacted by the LogJam vulnerability because of the way Synology implements OpenSSL in our system.

Fixed Issues

  1. Improved the stability of SHR expansion.
  2. Improved the stability of SMB transfer when the system is being accessed by an excessive number of clients.
  3. Fixed multiple kernel vulnerabilities (CVE-2014-3122, CVE-2014-3153, CVE-2014-0196, and CVE-2014-4699).
  4. Fixed an issue where CPU usage could remain high when widget is enabled.
  5. Fixed an issue where LDAP users could fail to log in to DSM.
  6. Fixed an issue where files could not be downloaded via Windows' terminal.
  7. Fixed an issue where system cannot enter hibernation.
  8. Fixed an issue where some folders with non-English names would become inaccessible via SMB.
  9. Fixed an issue where volumes/iSCSI LUN cannot be displayed after the Synology High Availability system resumes from safe mode with UPS connected.

ee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

petit sos help.... nouveau sur ce blog...

J'espere etre sur le bon "theme"... sinon merci de me corriger...

J'ai 2 synos DS212J (systeme 5.2.5592 upd 2) dont 1 que je veux mettre "sous onduleur"... pas de RAID, rien,...  juste en "sécurité" ; l'onduleur est un X3 EX 500 ... il n'est pas dans la liste de compa...  seuls figurent les 650, 800, 100, 1200,etc etc..;  comme la différence de prix est importante, et que je ne vois pas l'utilité de mettre 650, 800 ou pire 1000 ou 2000va juste pour 1 syno 212J... et pensant que s'agissant de la même série que les 650, 800 etc... il devait aussi être ok... que nenni ! "pas reconnu" !!..  que faut-il pour essayer de le faire "reconnaitre" ?  je veux bien faire des tests .. servir de "cobaye" si quelqu'un m'aide...on pourrait rajouter ce X3EX LCD USB 500 à la liste des compa ! il est super, petit, compact et laaaargement suffisant pour 1 ou 2 synos !! le tout pour 80 euros !! moins cher que les APC ! mais encore faut-il arriver a le faire tourner avec les synos... :)

A votre disposition si besoin et merci de votre aide svpppp !! :)

Xavier

oups ! j'oubliais : le X3 EX est un "Infosec" ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.