This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

jmcversa

Impossible de lancer CardDAV server

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à une impossibilité de lancer CardDav server, et je ne comprends rien à l'origine du problème.

Je viens d'installer le paquet CardDav + Python module, mais impossible de le lancer, j'ai systématiquement le message : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer." (copie d'écran en pièce jointe)

J'ai tenter de désinstaller et réinstaller les paquets, de me connecter à DSM avec différents navigateurs et même d'un ordinateur différent, mais sans résultat.

J'ai un DS411+II  et toutes les mises à jours sont effectuées. Je ne sais vraiment pas de quel côté chercher. 

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ou pourrait me donner une astuce ou une piste de recherche ?

Merci d'avance pour votre soutient

 

Capture d’écran 2015-07-25 à 13.08.13 - copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ma réaction tardive, je n'avais pas activé les notifications.

Oui, pour répondre à Thierry94, c'est bien le Python du module Synology qui est installé. Je suis comme Viandox, quelque soit la version installé, rien n'y fait. J'ai encore fais des recherches sans résultat. Je pensais que la dernière version de DSM (DSM 5.2-5592 Update 2) corrigerait peut être ce problème, mais rien, nada. SI personne n'a d'idée sur l'origine de ce problème, je crois que je vais me tourner vers le support Synology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu ce genre de problème quand le port utilisé par un paquet était déjà utilisé ailleurs.

Selon le lien suivant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299

Carddav utilise le port http 8008 et le port https 8443.

Est-ce que vous ne les utiliseriez pas déjà pour DSM, nginx ou un proxy ou autre application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ce problème, mais après avoir fait la mise à jour de DSM (version DSM 5.2-5644 Update 1)  le problème s'est réglé de lui même. Je pense qu'il y avait un bug dans une des versions distribuée par Syno. Depuis, tout marche impec.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire et de me donner une piste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant