Aller au contenu

Nas non détecté sous osx


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je rencontre un  petit probleme pour détecter mon nas.  

Je viens de faire l'achat d'un nas synology DS414j dans lequel j'ai mis 3 Disques (1*4To, 2*2To) après mise sous tension les diodes des disques sont bien au vert, le nas est relié à ma box OVH par ethernet (voyant LAN au vert aussi), le voyant status lui clignote en orange. J'ai suivi les intructions d'instalation en utilisant le web Assistant pour détecté le nas et celui-ci reste introuvable, j'ai ensuite utilisé le synology assitant (téléchargé sur mon mac) lui aussi ne détecte pas de nas. Renseignement pris auprès de la Hotline de OVH mon nas a bien une adresse ip d'assigné ma box est bien en mode routeur donc la j'aurai besoin de votre expertise pour me dire si j'ai oublié une étape ou si j'ai tout bêtement fais une erreur.

Meci d'avance pour vos réponses    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macsonic,

il y a 9 minutes, Macsonic a déclaré:

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je rencontre un  petit probleme pour détecter mon nas.  

Je viens de faire l'achat d'un nas synology DS414j dans lequel j'ai mis 3 Disques (1*4To, 2*2To) après mise sous tension les diodes des disques sont bien au vert, le nas est relié à ma box OVH par ethernet (voyant LAN au vert aussi), le voyant status lui clignote en orange. J'ai suivi les intructions d'instalation en utilisant le web Assistant pour détecté le nas et celui-ci reste introuvable, j'ai ensuite utilisé le synology assitant (téléchargé sur mon mac) lui aussi ne détecte pas de nas. Renseignement pris auprès de la Hotline de OVH mon nas a bien une adresse ip d'assigné ma box est bien en mode routeur donc la j'aurai besoin de votre expertise pour me dire si j'ai oublié une étape ou si j'ai tout bêtement fais une erreur.

Meci d'avance pour vos réponses    

Tu as installé le Web assistant sur un Mac ? et il est relié à ta box comment ?

Essai de faire avec cette adresse dans ta barre d'adresse de ton navigateur : find.synology.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin 

Mon mac est relié en wifi a ma box. J'ai deja essayer avec l'adresse find.synology.com

Puis-je te poser une question stp: est ce possible de brancher le nas en ethernet direct sur mon mac et essayé de le reconnaitre comme ça au pire si ça marche faire l'instalation de DSM comme ça puis seulement après de relier de nouveau nas à ma box en ethernet ? (désolé pour la longue question, j'espere avoir été clair)

merci d'avance pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord merci à firlin et daffy d'avoir pris du temps pour me répondre. Après un petit weekend à furté sur l'internet et à faire différent essaye, je me suis rendu compte que c'était ma box qui rentré en conflit lors de la détection du NAS.

Donc probléme résolu. Merci encore  à Bientôt ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.