Aller au contenu

Comment désinstaller un MariaDB qui veut rester ?


seboo

Messages recommandés

Bonjour,
J'en appelle à la communauté pour une désinstallation du package MariaDB.

La paquet ne veut pas se supprimer car il existe une dépendance à MantisBT (que j'aimerais aussi supprimer). Quand je veux supprimer MantisBT, j'ai une fenêtre me demandant un mot de passe pour la base de données, mais systématiqument j'ai une erreur:  Incorrect MySql Root password

Je pense que cela est dû à ma désinstalation à la tchetchène de PhpMyAdmin.

Sur le Syno, j'ai enlevé PhpMyAdmin, j'ai supprimer les dossiers dans /web, désactiver les sites web. Il ne me reste plus que MariaDB et MantisBT.

Savez-vous comment faire partir des reliquats de paquets autrement que par le gestionnaire de paquets ? Via le terminal peut être si quelqu'un sait où se trouve les fichiers ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstalle phpmyadmin, logue toi  et supprime ta base Mantis  :). Tu profiteras du même coup pour regarder si tu arrives à te loguer avec ton mot de passe SQL (sinon c'est que le reset que tu as fait n'a pas fonctionné)

Pour le paquet tu peux aller le trouver en ssh dans /var/packages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, j'essaie de réinitialiser le mot de passe, j'en rentre un nouveau , je valide et j'ai un message d'erreur. Je désisntalle le paquet , le réinstalle, et toujours pareil. Je ne peux rien installer  : ni SugarCRM ni Vtiger. J'ai des messages d'erreur lors de l'installation.

Si je peux avoir un peu d'aide, je suis preneur !

 

Milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure sur Linux pour réinitialiser le mot de passe mysql/mariadb sur un linux, en adaptant au syno, ca devrait fonctionner:

https://memo-linux.com/reinitialiser-le-mot-de-passe-root-oublie-pour-mariadb-ou-mysql-serveur-en-5-etapes/

Connecté en SSH avec le compte root sur le syno:

1) Arréter le service MySql:

/var/packages/MariaDB/scripts/start-stop-status stop

2) Démarrer le serveur MySql sans aucun mot de passe:

/usr/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables &

3) Se connecter à Mysql

/usr/bin/mysql -u root

4) Choisir la base de donnée mysql, mettre à jour le mot de passe root puis recharger les prévilèges:

use mysql;
update user set password=PASSWORD("NEW-ROOT-PASSWORD") where User='root';
flush privileges;
quit

5) Redémarrer le serveur MySql:

/var/packages/MariaDB/scripts/start-stop-status start

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.