Aller au contenu

Besoin de vos competences


Invité

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut,

 

je reviens sur le sujet quelques jours apres l'utilisation du syno + erX + uniquiti AC LR...

Tout marche bien. ( a part acces de l'exterieur avec mon ip:port... je passe par quickconnect et c'est bon... je verrai ca à l'occase)

Merci à vous pour vos aides et particulierement Fenrir et Gaetan.

Pour la partie TV... je l'ai mise en directe via RJ entre player et server... ca marche. Comme je n'ai pas besoin que le player ait acces au "reseau local", pas besoin de m'ennuyer avec VLAN.

merci.

Maintenant je m'attaque a squidguard. celui du "community" ne s'affiche meme pas. du coup, je vais installer celui de Gaetan.Cambier, je vous tiens au courant

 

PS: je suis passé en 1.8.5 (Release) sur ER-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous

 

je suis très intéressé par vos remarques : étant possesseur d'un ubiquiti edgema X sfr et d'un air router.

je partage entièrement la vision de Hedy

Aucun manuel en français 

aucun SAV joignable

un téléphone qui ne répond pas à Paris et qui ressemble à une boite postale.

Si l'on me disait que les appareils ubiquiti étaient fabriqués au fond d'un garage. LOl

Ce descriptif étant à peu près la réalité lol

je suis d'autant plus intéressé qu'aucune doc ou forum ne semble parler de ce produit en profondeur.

J'ai francisé la doc du X sfr et pense que l'ensemble des appareils fonctionnent sous un linux aménagé. Certains disent un firmware openwrt ou dd wrt qui émule cet appareil

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un...

Malheureusement comme vous Hedy je nage dans un brouillard total.

A votre différence, je souhaite rester derrière la box et ne veut pas la substituer.

Donc, si vous êtes d'accord, je m'immiscerai ici

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne sois pas satisfait d'un produit, tout le monde peut le comprendre, même chose si tu disais que tu n'arrive pas à t'en servir, par contre venir sur un forum qui parle de nas Synology, juste pour critiquer un équipementier réseau qui n'a aucun rapport, surtout avec de mauvais arguments (cf ci dessous), j'aimerai comprendre. Et surtout, à aucun moment tu n'expliques quel est ton problème, donc ça va être difficile de t'aider.

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

ubiquiti edgema X sfr

Ce produit n'existe pas, on va dire que tu parles du Ubiquiti EdgeRouter X SFP.

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

Aucun manuel en français 

Comme pour la plupart des équipements informatiques "pro" et en général, ceux qui font des traductions devraient s'abstenir, c'est souvent incompréhensible voir faux.

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

aucun SAV joignable

Le support est vraiment très réactif et compétent, il commence par le forum et, chose très rare chez les autres, c'est souvent des employé d'ubiquity qui répondent directement.

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

un téléphone qui ne répond pas à Paris et qui ressemble à une boite postale.

Ils n'ont pas de bureau, ni de n° de tel en France, ni nul par en dehors des USA, tu dois te tromper d'entreprise.

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

Si l'on me disait que les appareils ubiquiti étaient fabriqués au fond d'un garage. LOl

Une entreprise qui vaut 3Md, qui fait partie des 10 plus gros équipementier réseau de la planète et qui est dans le top 3 des fournisseur en matériel WISP (Wireless ISP), on parle de la même boite ?

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

pense que l'ensemble des appareils fonctionnent sous un linux aménagé. Certains disent un firmware openwrt ou dd wrt qui émule cet appareil

C'est bien du linux, avec des modules créé par ubiquiti pour faire de l’accélération matériel ou apporter des fonctionnalités complémentaires, il ne s'agit en aucun cas de d'openwrt (très bon firmware par ailleurs) ni de dd-wrt (qui est un dérivé d'openwrt).

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

Malheureusement comme vous Hedy je nage dans un brouillard total.

Pour autant que je sache, @Hedy a configuré le routeur et le wifi assez vite (1 ou 2 jours en tout).

il y a 41 minutes, lyonuser a dit :

Donc, si vous êtes d'accord, je m'immiscerai ici

Même remarque que précédement :

Le 28/05/2016 at 01:40, Fenrir a dit :

Pour le suite, je te recommande d'aller sur le forum Ubiquiti, ici c'est plutôt Synology

nb : tu peux m'envoyer en MP le lien de ton post sur le forum ubiquiti si tu n'as pas de réponses dans les 2 ou 3 jours et que ta demande est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

meme si il n'y a rien a voir avec Synology, je vais essayer de detendre un peu tt ca... loool

Je ne suis pas un pro du reseau ... j'en suis meme tres tres loin... A premiere vue ces petits router peuvent faire peur mais quand on cerne un peu la logique... c'est bon.

Pour dire, j'essaye maintenant de parametrer mon firewall via CLI. c'est pas gagné tt ca !!! mdrrr

Avec du recul, le manuel en Anglais ou en francais... pour moi c'est pareil. Mon plus gris probleme ne vient pas de la. Il vient surtout de mon incompetance dans le reseau.

J'ai a domicile : ER-X (ver 1.9.0) + AP unifi + nas + CAM.

meme si je ne comprends pas tout, j'ai bien envie de m'equiper d'un switch poe... sauf que jai ubiquiti, il faut le 8 ports pour avoir le 48V. Dommage....

 

J'ai meme reussi a installer squidguard en faisant la modif via Putty du admin = "0".

Bref tout ca pour dire que je cherche, certes beaucoup, mais j'aime ca au fond.

Je pars dans tout les sens mais c'est super intéressant.

 

Il y a des forums Ubiquiti (en anglais) et des gens comme @Fenrir qui sont toujours la pour aider les novices  avec des explications claires ( à mon sens ).les autres

Au meme titre qu'il m'est arrivé, toujours à mon niveau, d'aider les autres...

Je conçois que celui qui ne parle pas en anglais, ai deja une etape à franchir...

 

Hedy

 

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.