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NAS + 2*4TO WD RED non détectés


geofraynils

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Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon nas ds416j et 4 disque durs WD RED 4TO mais au démarrage deux font un bruit bizarre et ne sont pas affichés dans l'interface de gestion. Je ne peut donc créer que 2 volumes alors que j'en attendais 4.

Pourriez-vous m'aider à trouver qui incriminer entre le nas et/ou les disques ?

Merci d'avance,

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Bonjour Geofraynils,

il y a 23 minutes, geofraynils a dit :

mais au démarrage deux font un bruit bizarre et ne sont pas affichés dans l'interface de gestion

Vous parler de l interface du gestionnaire de stockage ?

S'ils n apparaissent pas dedans on peux considéré qu'ils sont HS, ( cela arrive durant le transport ) .( ils étaient emballé comment ? )

Il faut les faire changer soit par WD ou par votre vendeur. sachant qu le plus simple c'est pas WD, ils font échange en 48h @Sannin_WD vous le confirmera

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Bonjour à vous :)

@firlin, merci de la mention :)

et pour commencer, merci de lire jusqu'au bout ;) Désolé pour le pavé ...

@geofraynils , j'aimerais confirmer que les bruits bizarres ne sont pas un signe de bon augure … D'ailleurs, lors de la préparation des DDs sur PC, avant de les mettre dans le boîtier du NAS, les DDs récalcitrants manifestaient-ils des soucis ou des symptômes inquiétants ?

N'empêche pas d'y faire un test à l'aide de DLG (l'utilitaire de diagnostic de WD) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tRNPzY pour vérifier les valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T. Effectivement, il y a aussi d'autres logiciels d'analyse HDD que l'on pourrait utiliser et si tu as pris l'habitude de te confier à un logiciel tiers spécifique, tu pourrais l'employer pour effectuer le diagnostic des DDs.

Juste pour info, j'aimerais laisser ici quelques articles qui parlent des bruits et des raisons qui peuvent les causer (j'espère que ce serait utile) :

=> Comment faire pour savoir si le bruit ou le son que le disque émet est normal http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=z6aqtA

=> Les bruits inhabituels qu'un DD intere émet: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LytK3u

En ce qui concerne le retour du matériel, il est vrai que tu pourrais soit te rapprocher auprès de la société revendeuse et voir les possibilités de SAV soit contacter directement le constructeur HDD.

RMA (retour du matériel auprès du constructeur) demande un numéro d'autorisation de retour. Afin de l'obtenir, il serait nécessaire de te mettre en contact, au préalable, avec l'assistance WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FRnLSb L'équipe qui gère ces dossiers te fournira toute info nécessaire au sujet de la procédure à suivre.

Pour ce qui est des délais, il est vrai que l'équipe WD qui gère ces dossiers (RMA et garantie), est très appréciée et appréciable en termes de réactivité. Néanmoins, il m'est impossible de confirmer des délais aussi précis. Je te conseille de recevoir ces infos de l'équipe spéciale au moment de votre conversation (si tu optes pour cette variante).

Si tu décides de te rapprocher auprès du constructeur, voici quelques détails utiles au sujet du RMA:

=> Comment faire pour demander une RMA (autorisation de retour de matériel) ou remplacer un produit défectueux sous garantie http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MDmaia

=> Détails ici pour ce qui est de l'adresse de RMA (à sélectionner Pays d'achat du menu déroulant sur la page), l'emballage, la politique de garantie etc. http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SxyMV8

@Lucien77 , merci des précisions que tu as apportées :)

@geofraynils , tiens nous informés de la suite, stp :)

@+ et bon vendredi à vous !

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Bonjour,

 

Citation

Vous parler de l interface du gestionnaire de stockage ?

Oui je parlais bien de cela. Les disque sont détectés par le nas, la lumière verte indiquant leur branchement est présente sur la face avant de l'appareil mais ils ne sont pas visibles dans l'interface du gestionnaire de stockage.

Citation

S'ils n apparaissent pas dedans on peux considéré qu'ils sont HS, ( cela arrive durant le transport ) .( ils étaient emballé comment ? )

Ils étaient emballés dans un papier bulle et posés dans un carton trop grand pour les 4 disques. Ils n'étaient pas bloqués donc ils ont pu bouger et s'entrechoquer durant le transport, c'est même fort probable. 

 

Citation

 j'aimerais confirmer que les bruits bizarres ne sont pas un signe de bon augure.
Comment faire pour savoir si le bruit ou le son que le disque émet est normal http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=z6aqtA

Je confirme, sur ce que dit cette page les sons entendus correspondent à cela :

- Un bruit de cliquetis qui se produisent de façon répétitive.

Je rajouterai que cela a lieu au démarrage, comme si le nas tentait de démarrer les disque en boucle.

 

Citation

D'ailleurs, lors de la préparation des DDs sur PC, avant de les mettre dans le boîtier du NAS, les DDs récalcitrants manifestaient-ils des soucis ou des symptômes inquiétants ?

N'empêche pas d'y faire un test à l'aide de DLG (l'utilitaire de diagnostic de WD) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tRNPzY pour vérifier les valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T.

Là je n'ai pas bien compris. J'ai directement branchés les disques dans le nas. Je n'ai pas fait de quelconque configuration sur le pc. Quel type de préparation pouvait être nécessaire ? Pour le test à l'aide de DLG il faudrait que je les branche dans mon pc ?

 

J'ai crée un dossier d'assistance auprès de WD. J'ai enregistré mes deux disque défaillants mais je n'arrive pas à lancer une demande de RMA, cela m'est bloqué et affiche sur les disques "Out of region". Pour le moment je vais voir pour tester les disques sur mon pc et j'attendrai une réponse à mon dossier.

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Bonjour geofraynils,

il y a 18 minutes, geofraynils a dit :

Ils étaient emballés dans un papier bulle et posés dans un carton trop grand pour les 4 disques. Ils n'étaient pas bloqués donc ils ont pu bouger et s'entrechoquer durant le transport, c'est même fort probable. 

Cas typique de destruction du disque pendant le transport.:redface:

 

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Salut à vous :)

@geofraynils , pour ce qui est de la préparation des DD, en fait je lis souvent des utilisateurs préférer passer par des diagnostics (à partir d'un PC) et ensuite de lancer une écriture de zéros sur les DD (toujours à partir de PC) avant de les installer dans les NAS. C'est juste dans cette hypothèse … Je ne pense pas qu'il y a une exigence impérative de le faire. Il s'agit plutôt d'une préférence personnelle. Pour cette raison je t'ai posé cette question :)

En ce qui concerne le diagnostic DLG, oui, il s'agit d'un logiciel de diagnostic pour Windows et l'analyse elle-même se fait le HDD respectif connecté au PC.

Pour ce qui est de la mention "Hors région" ou "Out of region", cela signifie que le DD respectif est en dehors de la région de destination première (où il a été envoyé à l'origine). Les DD WD sont vendus "directement ou indirectement à la plupart des pays du monde. Lorsque les disques durs sont vendus dans certaines régions, ils s'accompagnent d'une garantie spécifique à ces régions. Lorsque les disques durs quittent leurs régions initiales, les limites de garantie ne s'y appliquent plus. Le disque dur doit alors être renvoyé dans la région pour laquelle la garantie a été créée. Sinon, il faut contacter le point de vente pour qu'il gère le remplacement" ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=J6N4uu )

@geofraynils, dans ce cas là, le plus judicieux serait soit de contacter directement et immédiatement la société vendeuse d'où tu as acquis les DDs ou de te mettre en contact direct (sans tarder) avec l'assistance (par mail ou au numéro de téléphone mentionné ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IyFmAl ) pour plus d'infos.

Je croise les doigts ! Tiens nous au courant des avancées, stp.

 

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  • 4 semaines après...

Tout est bien qui finit bien, @geofraynils :) Merci d'être revenu pour partager la suite :)

Génial ! J'avoue … je suis très content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. Je me permets d'apporter encore un conseil : enregistres tes DDs WD et vérifies la garantie des produits sur le site Web du constructeur pour être sûr que tout est bon. S'il y a des soucis, fais moi signe, stp.

Merci encore de ton retour d'infos :)

Bonne semaine à vous tous !

 

 

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