Aller au contenu

Sauvegarde Hubic


MaxD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAS Synology, je tente de paramétrer de ce dernier petit à petit et tout 'n'est pas évident :-)

Dans le cas présent, je tente de réaliser une sauvegarde du NAS sur Hubic. Je parle bien d'une sauvegarde et non d'une synchronisation car je ne souhaite pas que la sauvegarde apparaisse dans le dossier synchronisé qui apparaît sur les différents appareils (ordinateur portable, téléphones, tablettes, etc.).

Pour ce faire, j'ai utilisé l'outil hyper backup. J'ai suivi toutes les étapes et normalement cela s'est bien passé.

J'ai toutefois réaliser deux tests distincts à savoir :

- la première fois crée le "container" de stockage depuis hyper backup.

- la seconde fois j'ai utilisé un container crée au préalable dans Hubic et que j'ai retrouvé dans le menu déroulant.

En utilisant le site d'Hubic, je ne retrouve pas le container crée dans le premier cas de figure... Dans le second cas, je le retrouve bien mais ce container comporte différents dossiers et fichiers mais impossible d'y retrouver les différents fichiers déposés pour le test...

Depuis Hyper backup, j'ai l'impression que je retrouve bien les différents fichiers ainsi que les différentes versions des sauvegardes...

Cela voudrait-il dire que je suis obligé d'utiliser hyper backup pour récupérer la sauvegarde déposée sur Hubic ? J'avoue que cette sauvegarde a justement pour but de me prémunir d'un problème avec le NAS (destruction, vol, etc.).

D'avance, un grand merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour MaxD

Tu as raison: une sauvegarde Hyperbackup n'est pas une copie simple des fichiers, mais une archive qui contient les fichiers ainsi que les infos de mise à jour. Cette archive n'est donc pas lisible manuellement, et tu dois effectivement passer par HyperBackup. Cela dit, tu as un programme appelé HyperBackup Explorer, qui te permet d'ouvrir et lire un fichier d'archive directement sur ton ordinateur. 

Il est d'ailleurs important de vérifier de temps en temps que tes archives sont bien lisibles, car avec ce que j'ai entendu dire sur Hubic, il suffit que ton archive soit corrompue pour que tu ne puisses plus restaurer les fichiers qui s'y trouvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.