Aller au contenu

Peut-on retrouver les bases de données ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un DS212+ qui était en DSM 6.1.3-15152 Update 1 qui fonctionnait très bien.

J’ai voulu mettre à jour avec l’update 3 et il devait rebooter.

La LED bleue n’a cessé de clignoter mais au bout de deux heures toujours pas redémarré.

J’ai, certainement bêtement, retiré l’alimentation puis remise.

 

Le nas au redémarrage avait la LED orange clignotante et me demandait de mettre une sauvegarde. Je n’ai pas de sauvegarde récente et j’ai tenté de mettre un des fichiers en ma possession.

J’ai téléchargé sur le site Synology le .pat de la version 6.1.3-15152-1 et l’ai lancé.

Je me rends compte que je me retrouve avec un nas sorti d’usine sans rien…

J’ai restauré un vieux fichier de configuration ce qui m’a permis de retrouver une partie des choses existantes.

J’ai commencé à installer les packages. Quand j’ai mis photostation, tous mes albums photo étaient là. J’ai donc continué a installer les applications.

J’ai installé PhpMyAdmin et m’y suis connecté et là plus de compte ni de base de données.

Y a-t-il, en dehors d’une sauvegarde, la possibilité de récupérer les données des bases de données ?

Merci pour votre aide.

 

Diode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de regarder en SSH si elle est encore présente dans /volume1/@database, dans un sous dossier .mysql.xxxxx (ou mariadb le dossier, ça dépend)

Si les fichiers sont là, fais en une sauvegarde avant de tenter quoi que ce soit : tar cf /volume1/UNPARTAGE/database.tar /volume1/@database

Sinon, je pense que c'est fichu.

@imaxx34  : j'ai répondu à ton autre post

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En branchant le disque dur du NAS sur un dock ou sur ton PC, avec le soft Linux reader (https://www.diskinternals.com/linux-reader/) tu pourras voir tous tes fichiers et en faire une sauvegarde.

 

J'avais réinstallé le système comme il le demandait et toutes mes données étaient toujours pressentes.

Heureusement que j'avais une sauvegarde de la config pour retrouver les utilisateurs plusieurs configurations.

Il m'a fallu réinstaller toutes les applications.

J'ai eu un petit souci quand j'ai remis PhpMyadmin car il installe la version 10 de MariaDB alors que j'utilisai la version 5.

Sauve tout ce que tu peux par sécurité.

Bon courage

Diode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.