Aller au contenu
  • 0

recherche solution NAS


maninzecity

Question

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution NAS par contre comme je ne suis pas expert Synology  je vous sollicite à ce sujet car je me pose différentes questions :

 - J'ai actuellement un disque 2To qui prend la poussière et j'aimerai bien l'utiliser dans un NAS 2 disques pour centraliser et stocker mes photos et quelques documents.

- J'aimerai aussi pouvoir me servir du NAS comme serveur d'impression mais l'imprimante se trouve au 2eme dans le bureau et la box au rdc. Est ce qu'un dongle wifi fonctionne sur les Syno ?

- Enfin j'aimerai bien faire des copies régulieres sur un autre disque pour exporter mes données en dehors de la maison.

- Autre  point comme mon usage est très ponctuel, est il possible de ne faire tourner le NAS que sur une période donnée. Sinon est ce que le NAS est silencieux au repos ?

-  Je pense que je dois partir sur un modele DS2XX par contre quelle série pouvez vous me conseiller svp ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci d'aller faire un tour dans la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Certaines clefs WIFI sont compatibles, mais pas toutes, tu as la liste sur le site de synology. Idem pour l'imprimante.

Pour toutes tes autres questions, la réponse est oui, c'est possible.

Enfin pour le modèle, ça dépend fortement de l'usage que tu vas en faire ... à termes. Si c'est uniquement pour stocker des fichiers, n'importe quel modèle fera l'affaire (évite juste les SE, ils sont vraiment très limités). Après c'est ton budget qui fera le tri, mais si tu peux te permettre de monter un peu en gamme, n'hésite pas (un nas c'est un investissement sur 4 ou 5 ans généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Fenrir a dit :

Idem pour l'imprimante.

Sauf que le support s'est arrêté le 1/09, qu'il n'y aura pas d'autres imprimantes et que de toute manière ça n'a jamais vraiment bien fonctionné et loin de supporter toutes les fonctionnalités à 100%. Bref, son abandon ne sera je pense une perte pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour et merci pour la réponse.

je viens de mettre à jour ma présentation.

Si je comprends bien pour le support de l'imprimante il faut que je pense à une autre solution style apple airport pour faire et qui pourrait servir de connexion au NAS.

Concernant le fait de faire de ne pas faire tourner le NAS de façon continue, est ce une bonne chose ? n y a t il pas plus de risque de casse disque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, maninzecity a dit :

Concernant le fait de faire de ne pas faire tourner le NAS de façon continue, est ce une bonne chose ? n y a t il pas plus de risque de casse disque ?

Au contraire, ça fatigue plus les disques d’arrêter/couper le nas que de le laisser allumé h24. À pondérer tout de même, si tu ne te sers de ton nas que de 18h à 22h par exemple, tu peux l'éteindre le reste du temps (pas en veille, éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.