Aller au contenu

Choix technologie transfert de dossier partagé


Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet backup est souvent abordé sur ce forum mais j'ai besoin qui est en rapport avec ce type de techno mais sans backup.

Si mon sujet n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer...Merci :)

 

En gros je possède un NAS à la maison ainsi qu'un autre chez un membre de ma famille, j'aimerais pouvoir dupliquer un de mes share au complet sur l'autre NAS pour lui permettre d'avoir l'accès aux fichiers et les lire. Je n'ai pas besoin d'un backup donc tout en monoversion, par contre, j'ai besoin de:

- Fichiers accessibles dans la destination "tel quel" (donc pas possible avec un HyperBackup)

- Pouvoir rajouter des permissions sur le share avec les utilisateurs du NAS de destination

- Un système qui fait évidemment le delta de ce qu'il doit copier

- Miroir de source vers destination, pas de synchro bi-directionnelle donc.

 

J'avais envisagé de faire cela par un la "synchro des dossiers partagés" mais ouvrir SSH vers internet ne m'enchante pas ... J'ai également envisagé Rsync mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si cela répond au besoin?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vue je dirais que la syncrhonisation de NAS à NAS ou d'un simple dossier devrait suffire. D'autant qu'on peut limiter cette dernière. (un sens les deux etc..). Il suffit de

  1. créer un compte sur le NAS de destination, que ce compte dispose des droits idoines. 
  2. De router les ports (22 et/ou 873)
  3. Mettre en place la synchro depuis le NAS source vers le NAS destination.

Mais je n'ai sans doute pas tout compris dans la demande car tout ce que je dis est disponible simplement sur nos NAS...

Ou alors utiliser manuellement un script avec dedans la commande lftp.

(perso je l'utilise pour faire une synchro entre dossiers d'un NAs vers un autre sans utiliser RSYNC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La première de tes propositions est bien le "shared folders"? Si oui, justement, ça pourrait me convenir mais j'ai un peu peur d'ouvrir le port 22 sur internet... Si cela permet d'autoriser le SSH en même temps c'est dangereux...

Ou si j'utilise le 873 comme tu le suggère je devrais utiliser du rsync via HyperBackup. Dans ce cas mes fichiers sont ils disponible "tel quel" et non pas sous forme de fichier de sauvegarde?

Dis moi si je me plante quelque part. ;)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Restreindre à une ip n'est pas possible (ip dynamique) et fail2ban le firewall fait déjà pareil (banni après X tentatives, définitivement). :)

Est-ce qu'il y aurait une doc sur le Rsync pour Syno? Je n'ai pas trouvé sur le forum... :( (ou mal cherché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.