Aller au contenu

[Débutant] Disque en panne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le DS218Play que j'avais commandé. J'ai également pris 2 disques WD Red 3To.

J'ai déjà un disque dur de mort né (non reconnu sur l'ordi, impossible d'accéder à quoi que ce soit avec GParted), mais j'ai quand même tenté de tester le NAS avec l'autre disque dur.
Je mets donc le disque en place, et j'allume la bête. J'accède à l'interface Web, on me propose de configurer DiskStation, très bien. Une fois fait, je fais la mise à jour disponible, et je ne touche plus à rien.

524806959_Sanstitre-1.jpg.a376f9c2209076d14e9afa1f683a1b2a.jpg


Au bout de quelques minutes / heures sans rien toucher, le disque se met en status "en panne". La seule méthode que j'ai trouvé pour faire refonctionner le disque, c'est de supprimer le volume, et de recommencer l'installation à zéro.

Capture.PNG.27fb9866c1d726a8813f52ff9c966a7e.PNG


J'ai tenté de faire un test SMART rapide, il n'a détecté aucune erreur.
J'ai tenté de faire un test SMART étendu, mais le disque est tombé "en panne" avant la fin...

Pensez vous que le second disque que j'ai acheté est mort né aussi ? ...

Merci pour votre aide !

 

Edit: J'ai mis le disque dans mon PC Fixe et lancé un test SMART depuis Windows

Capture.PNG.94f2bce3842bfd80df60cc0512661659.PNG

Il semble que la meilleure solution soit de renvoyer les deux disques là où je les ai acheté non ?

 

Modifié par Bouffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bouffe,
On peut dire que tu es mal tombé mais cela arrive quand les disques sont mal emballés lors de l’envoie.
Donc oui tes disques sont HS tu peux soit les renvoyer au vendeur ou faire une RMA auprès de western digital pour les faire changer ( dans le cas de wd ils seront pas neuf au sans stricte du therme mais ils auront été testés)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute au diagnostic que le choix de disques 3To n'est pas le meilleur qui soit. Pour des raisons obscures, ces tailles de disques, toutes marques confondues, ont des taux de pannes plus importants que les autres sur les NAS Synology. Si vous pouvez les faire remplacer par des 4To, ce serait déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait rembourser des deux disques, et j'en ai commandé deux autres de 4To chez un autre fournisseur, qui me les a envoyé nettement mieux emballés...

Tests SMART étendus passés avec succès. Je vais pouvoir commencer à m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tant mieux. Les 4To sont globalement beaucoup plus fiables que les 3To. Le test smart c'est bien, mais ça ne donne qu'une toute petite idée de l'état du disque. Il eut été plus judicieux de faire des écritures de zéro (test soft) ou du badblocks (test hard). Voir la section des tutos pour badblocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.