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  1. Dernière heure
  2. Salut et bienvenue ! T'inquiète, on a tous commencé quelque part :) Le DS220+ est un bon petit NAS pour débuter. N’hésite pas à poser tes questions, y’a plein de gens ici pour t’aider à te lancer.
  3. Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ? sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui ton père je n’ai plus d’idées
  4. Aujourd’hui
  5. Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS. Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6. Bonne question, non
  6. Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ? tu as essayé de le monter depuis ton iPhone ? Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ?
  7. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  8. Bonjour à tous, Je reviens vers vous au sujet de mon problème expliqué ci-dessus. Après l’ouverture d’un ticket chez Synology et 45 jours à tester des « solutions » et des « prouvez moi ce que vous me dites avoir déjà essayé… » Le relai a été passé au "service spécialisé active backup for business" qui m’a demandé d’appliquer la procédure de cette page : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_is_existing_device_removed_while_adding_another_PC Même si l’intitulé est différent la solution a fonctionné en remplaçant la requête powershell par : Get-CimInstance -ClassName Win32_ComputerSystemProduct. Du coup problème résolu, J’espère que ce post pourra en aider certains pour des cas similaires Bonne journée Ben
  9. C’est tout aussi délirant sur iOS 18.6. Un clic droit & « nouveau dossier ». Une copie d’écran de quoi ?
  10. Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ?
  11. Oui, et pour éviter tout débat, même point en 18.6.
  12. C’est quoi cette interface ? la bêta d ‘iPadOS26 ?
  13. Salut, Excellent ! c'est parfait ! Merci
  14. Je sais, pour autant c’est bien le cas. Je ne suis pas là.
  15. le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ? Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ?
  16. Nous sommes d’accord. J’ai juste tenté de créer un dossier, j’ai l’équivalent si j’essaye d’en supprimer un.
  17. ??? quel rapport avec un problème de droit en écriture ? peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ?
  18. Le message est le suivant : » Le fichier « dossier sans titre » n’existe pas ».
  19. Merci pour votre réponse. Donc en cas de perte d'un disque, je le remplace et dois refaire toute la sauvegarde ?
  20. Pour de la sauvegarde, le JBOD me semble le plus adapté. Gardez à l'esprit que la perte d'un disque signifie la perte d'une grande partie des données, voire toutes. Vous pouvez aussi opter pour du Raid 0. Les données sont alors réparties sur les deux disques. Dans ce cas, la perte d'un disque = perte de toutes les données. Dans le gestionnaire de stockage, vous supprimez le volume et le groupe existant puis vous recréez un groupe en JBOD (ou RAID 0) et un nouveau volume.
  21. C'est encore et toujours le même problème. Votre box est sur un réseau différent de celui de vos bornes et il n'y a pas de passerelles entre les deux. Pour que vos équipements en Wifi puissent "voir" le NAS sur la box et vice versa, il faut que vos bornes soient en mode AP. C'est alors le serveur DHCP de la box qui attribue les IP qui sont toutes sur la même plage. Si le mode AP n'existe pas, il faut réactiver le wifi de la box et mettre les Xiomi en répéteur. Il faut dans ce cas qu'au moins une des bornes soit à proximité ou du moins à bonne portée de la box pour recevoir un signal suffisant et avec un minimum de pertes. Encore faut il trouver comment faire sur le Xiomi car de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas évident et pas clairement documenté. Je ne peux pas plus vous aider. A vous de trouver comment faire avec vos bornes.
  22. Hier
  23. Bonjour Je possède un DS214Play avec 2 DD de 2 To en mode SHR avec protection de données. Je viens d'acheter un DVA1622 avec 2 DD de 4 To en mode SHR avec protection de données. Je suis entrain de sauvegarder le données du DS214 sur le DVA via Hyperbackup en réseau. Mon objectif, une fois mes données restaurées sur le DVA, était d'utiliser le DS214 comme système de sauvegarde à distance, en utilisant cette fois ci la somme de ses deux disques dures soit 4 To au total. Je suis donc obligé de changer de configuration RAID. Faut il alors passer en JBOD ? Raid 0 ? Autre ? Est ce que quelqu'un pourrait également m'indiquer la procédure à suivre ? En vous remerciant par avance
  24. - Modèle : DS118 - Facture : Oui pour le disque - Date d'acquisition : DS118 ?? - Disque 22/06/2024 - Pourquoi vous vous en séparez : Achat DS124 - Avec ou sans disque : Avec - Si oui, quel disque dur ? Synology Série Plus 6 To HAT-3300 - Prix souhaités : 170€ - Frais de livraison : Belgique en main propre sur Nivelles ou Charleroi ou frais de livraison sur demande - Pays de livraison : Europe (Prix sur demande) - Garantie : Oui HDD
  25. Quel est le message d’erreur exact que tu obtiens ?
  26. Idem, quand il faudra renouveler ou conseiller, plus de Synology!
  27. Il faut noté que seuls les disques Synology sont tolérés.. Enorme point noir!
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