Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. @alan.dub Justement, j'ai installé le 1er fichier mais impossible d'installer le 2e !!! J'ai ce message d'erreur qui apparait : J'ai bien peur que le problème vienne de là... @PiwiLAbruti l'adresse IP de ma box est bien la bonne dans le NAS. Par contre, le DNS pointe vers l'ancienne adresse IP fixe du NAS. Le problème doit être là... @PiwiLAbruti +1 pour le DNS !!!! L'heure se met à jour maintenant !
  3. As-vérifié les paramètres réseau du NAS ? Notamment la passerelle (qui doit être l'adresse IP de la box) et les serveurs DNS.
  4. Tu devais faire la mise à jour en deux étapes. C’est bien ce que dit Synology sur leur page de téléchargement. C’est bien ce que tu as fait ? Si non, bah… Joker pour moi. Il est important de suivre les recommandations d’un constructeur sinon : ça plante.
  5. Bonjour, suite à l'acquisition d'un Mac, et afin de le sauvegarder sur le NAS comme les PC windows, j'ai installer Synology Assistant Backup for Business sur mon MAC et j'ai fait la MAJ de mon DS218+ en 7.1.1-42962 vers 7.2.2-72806 UPDATE 4 car le package me demandait de mettre à jour DSM vers la version la plus récente. Je l'ai faite en manuel car mon DSM me disait que j'étais à la version la plus à jour. J'ai pris le fichier .pat sur le site Synology ainsi que son patch comme indiqué. J'ai lancé la mise à jour, et là... PLUS RIEN !!!! Le NAS est resté coincé pendant 1 heure. Plus d'accès à DSM, ni aux fichiers. J'ai procédé à un reset mode 2 en acceptant le fait de tout réinitialiser DSM. Mais depuis, j'essaie en vain depuis ce matin de remettre les réglages en place, je n'ai plus accès à internet sur le NAS. J'essaie de régler les paramètres de l'heure avec le serveur FTP, rien. J'essaie de faire valider la MAJ de DSM, rien... J'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que je ne suis pas connecté à internet. Impossible de régler DSM avec le tutoriel Voici la capture du message affiché Est-ce quelqu'un aurait une idée car sinon je suis bien bloqué ?
  6. ok merci pour la réponse je pensais qu'il n'était pas compatible
  7. et puis surtout, cela n'a pas de sens technique ! 15 ans d'expériences avec WD et Seagate et jamais aucun problème de compatibilité... alors faire certifier ?? pour quels avantages ?? si ce n'est exploser les prix ! (et empêcher le transfert de HDD vers les nouvelles séries 25 puisqu'ils doivent ! être remplacés)
  8. Et ? le format ova est un format de VM prévu par Synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_import_export_virtual_machine
  9. Bonjour a tous j'ain un syno DS723+ avec DSM 7.2.2 j'ai une machine virtuel seven 32b heberge sur Virtual machine manger que je vous transferer sur un autre NAS RS1619xs+ le fonction exporter me propose que le format .ova Cordialement
  10. Bonjour, j'ai eu quelques soucis suite au changement de mot de pass demandé par Plex, : Problèmes résolu de ce côté là, mais maintenant c'est une fenêtre qui s'ouvre a chaque demande de lecture d'un film me demandant de payer Avez vous ce problème aussi ? quel solution ?
  11. Hier
  12. D’après moi les constructeurs ( WD, Seagate et Toshiba) m’ont aucune incitation à faire les tests sur leurs disques durs. c’est une perte de temps et d’argent, vu que cela ne doit pas représenter une grosse part de leur marché.
  13. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles les constructeurs n'ont pas l'air de se bousculer pour valider leurs disques chez Synology 😅 La liste des disques compatibles avec les modèles '25 reste désespérément exclusive aux modèles Synology 🙄
  14. PiwiLAbruti

    Caméras AXIS

    À la page 56 de la documentation : Appuyer sur le bouton 1 (Control button), Alimenter la caméra, Attendre 15 à 30 secondes jusqu'à ce que le voyant Status devienne orange clignotant, Relâcher le bouton 1, Si aucune adresse IP n'est attribuée à la caméra par un serveur DHCP, elle prendra l'adresse 192.168.0.90. Est-ce la procédure que tu as appliquée ?
  15. Mic13710

    Caméras AXIS

    Comment êtes vous arrivé sur ce forum qui ne traite nullement de caméras, que ce soit Axis ou autres, seulement de NAS ? Et comment ensuite vous posez une question dans une partie du forum qui concerne les TrueNAS ? Je déplace. Le mieux serait peut-être de vous tourner vers le site axis où vous aurez plus de chance de trouver des réponses.
  16. PhilCmoi

    Caméras AXIS

    Bonjour, j'ai un problème avec deux caméras axis image jointe, je n'arrive pas à les réinitialiser d'usine. Il y a eu un plantage lors d'une mise à jour et je suis obligé de faire un reset par les boutons. J'aimerais bien pouvoir les remettre d'usine pour les installer sur une box et au eedomus. Je tiens le bouton 2 appuyé, je rebranché le courant mais rien ne se passe. Merci beaucoup à qui pourra me donner une solution.
  17. Bonjour, potentiellement intérréssé, un petit mp?
  18. Salut Stephan

    Ce matin, plus de Plex sur le NAS, Bizarre non ?
    Je vais le réinstaller..
    par contre quand je le lance d'un navigateur tout fonctionne, je vois bien ma bibliothèque 

    1. toutnickel

      toutnickel

      Apres ré installation en mode "reclam" c'est bon aussi sur le NAS.

      Merci encore StephanH

  19. La dernière semaine
  20. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  21. Bonsoir StéphanH Je viens d'exécuter la ligne : http://192.168.1.11:32400/web et la miracle j'ai d'abord eu cet affichage : puis celui là et enfin Super j'ai tout récupérer , merci beaucoup pour ton aide. Bonne soirée.
  22. http://<iplocale>/web:32400 doit t’afficher l’interface Plex habituelle …
  23. Je lis au travers de google traduc ... pas toujours simple si je me connecte en IP j'ouvre ceci :
  24. Lis bien le lien que je t'ai indiqué. Il faut te connecter via l'IP locale de ton NAS sur le port 32400 et réclamer à nouveau le serveur.
  25. Je viens de refaire la manip du changement de mot de pass , pas de soucis là mais c'est toujours pareil alors que le serveur
  26. il faut de nouveau réclamer le serveur … à voir ici. J'ai pu restaurer un serveur sur les deux miens (il faut être sur le LAN de chaque serveur)
  27. Bonjour, Oui, justement c'est juste après cette manip, mais je me connecte bien a Plex, mais je n'ai plus accès a la bibliothèque
  28. Aurais-tu par hasard suivi le conseil de Plex t'invitant à changer ton mot de passe et de forcer la déconnexion de tous tes terminaux ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.