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Bonjour @Alm, Désole je t'ai un peu oublié Sais tu me poster le retour de la commande suivant : fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]' Il me faut voir comment j'ai fait ma tache la derniere fois avec un disque de 8to WD Elements
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Merci @PiwiLAbruti pour l'adresse de ce site de test. C'est effectivement détaillé. Toutefois le site de test ne vérifie pas pas le reverse DNS à partir de l'adresse IP du serveur mail. Le test ne porte que sur SPF, DMARC et DKIM.
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Merci @Mic13710 Avec de la chance et sans comprendre pourquoi, le disque 3 s'est réparé seul entre hier et aujourd'hui. J'ai donc remplacer le disque 4 et la réparation du groupe a commencé. Merci à vous 3 pour votre aide.
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Mic13710 a commencé à suivre Panne de disques
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A ce stade, on ne peux pas déplacer des dossiers. Par contre, vous pouvez copier les données sur d'autres supports. C'est la seule option qu'il vous reste. Vous ne pouvez pas non plus réparer le groupe en remplaçant les disques HS. Il n'est réparable que s'il est en mode dégradé mais toujours opérationnel ce qui n'est pas votre cas. Il faut donc : recopier vos données, détruire le groupe et le reconstruire avec des disques sains.
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Bonjour Merci @firlinpour ton retour. Je viens de recevoir les 2 disques, je vais faire le remplacement en espérant retrouver mes données. Je n'ai pas pu déplacer mes dossiers partagé car le volume endommagé n'était plus qu'en lecture seule.
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Pb avec woocommerce lors d'une mise à jour de PHP > 7.4
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de Rahool dans Wordpress
La fonction ftp_connect() utilisée en amont de ftp_rename() retourne null au lieu qu'un objet FTP\Connection. Il faudrait donc voir si la cible FTP est toujours disponible. D'après la documentation PHP, un objet de type FTP\Connection est retourné au lieu d'une variable de type resource depuis la version 8.1.0 de PHP. L'erreur doit être différente avec PHP 8.0. -
Rahool a commencé à suivre Pb avec woocommerce lors d'une mise à jour de PHP > 7.4
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Bonjour, J'ai un site Wordpress / Woocommerce / Thème Flatsome sur mon NAS, en passant par les paquets syno. Cela fait un bout de temps que wordpress me "presse" pour changer de version PHP, actuellement en 7.4 Sauf que ça fait plusieurs années que j'essaie sans succès. - Je crée un nouveau profil PHP dans le Webstation (paramètre du langage de script), en ajoutant la totalité des extensions. Je garde les options par défaut pour le reste. - Je sélectionne ce profil pour mon site dans "service web" Ensuite je teste mon site et il fonctionne en apparence, à l'exception près que l'on ne peut ajouter aucun article dans le panier, ni accéder à une commande : une page grise apparaît lorsqu'on veut accéder au panier par exemple. Bref, ça semble être un souci avec woocommerce ? Voici mon log d'erreur : [25-Jul-2025 13:36:16 UTC] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: ftp_rename(): Argument #1 ($ftp) must be of type FTP\Connection, null given in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php:379 Stack trace: #0 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(379): ftp_rename(NULL, '/var/services/t...', '/volume1/web/at...') #1 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(115): WP_Filesystem_FTPext->move('/var/services/t...', '/volume1/web/at...', true) #2 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(42): Kirki_Fonts_Downloader->get_local_files_from_css('/* cyrillic */\n...') #3 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(30): Kirki_Fonts_Downloader->get_local_font_styles('/* cyrillic */\n...') #4 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-modules-webfonts-embed.php(155): Kirki_Fonts_Downloader->get_styles('https://fonts.g...') #5 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Kirki_Modules_Webfonts_Embed->the_css('') #6 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #7 /volume1/web/mon-site/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #8 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/css/class-kirki-modules-css.php(205): do_action('kirki_dynamic_c...') #9 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/css/class-kirki-modules-css.php(122): Kirki_Modules_CSS->print_styles() #10 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Kirki_Modules_CSS->print_styles_inline('') #11 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /volume1/web/mon-site/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /volume1/web/mon-site/wp-includes/general-template.php(3192): do_action('wp_head') #14 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/header.php(17): wp_head() #15 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template.php(810): require_once('/volume1/web/at...') #16 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template.php(745): load_template('/volume1/web/at...', true, Array) #17 /volume1/web/mon-site/wp-includes/general-template.php(48): locate_template(Array, true, true, Array) #18 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/page.php(17): get_header() #19 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template-loader.php(106): include('/volume1/web/at...') #20 /volume1/web/mon-site/wp-blog-header.php(19): require_once('/volume1/web/at...') #21 /volume1/web/mon-site/index.php(17): require('/volume1/web/at...') #22 {main} thrown in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 379 [25-Jul-2025 13:36:16 UTC] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: ftp_nlist(): Argument #1 ($ftp) must be of type FTP\Connection, null given in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php:438 Stack trace: #0 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(438): ftp_nlist(NULL, '/volume1/web/at...') #1 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(456): WP_Filesystem_FTPext->exists('/volume1/web/at...') #2 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/File.php(254): WP_Filesystem_FTPext->is_file('/volume1/web/at...') #3 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/File.php(437): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\File->is_writable() #4 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/FileController.php(135): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\File->write('2025-07-25T13:3...') #5 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/LogHandlerFileV2.php(60): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\FileController->write_to_file('fatal-errors', '2025-07-25T13:3...', 1753450576) #6 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-logger.php(189): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\LogHandlerFileV2->handle(1753450576, 'critical', 'Uncaught TypeEr...', Array) #7 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-logger.php(236): WC_Logger->log('critical', 'Uncaught TypeEr...', Array) #8 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-woocommerce.php(413): WC_Logger->critical('Uncaught TypeEr...', Array) #9 [internal function]: WooCommerce->log_errors() #10 {main} thrown in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 438 J'ai essayé avec PHP 8.0 8.1 et 8.2 et ce sont les mêmes symptômes. Dès que je repasse à la version 7.4, le site refonctionne parfaitement. Versions installées : wordpress 6.8.2 woocommerce 9.7.0 flatsome 3.19.15 (thème) Une idée du problème ?
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100vipus a rejoint la communauté
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@PiwiLAbruti Oui, j'ai bien vu la liste actuelle. Le NAS vient de sortir, il est donc normal qu'il n'y ait pas encore de disques tiers pour ce modèle. Il faudra voir ce que vont faire les fabricants tiers dans les mois qui viennent. Je suis dans la même réflexion que toi : si les choix de Synology ne changent pas, je me tournerai vers d'autres marques.
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[TUTO] Configurer « MailPlus Server » avec une @IP dynamique Orange
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de oracle7 dans Tutoriels
Pour tester la bonne configuration DNS de votre serveur mail, il y a un site similaire à mail-tester.com, plus précis, mais en anglais (tant pis pour les anglophobes) : https://www.learndmarc.com -
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de rodo37 dans News et infos
Faut pas rêver : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS225%2B&category=hdds_no_ssd_trim Lorsque la question se posera, je ne renouvellerai pas mes NAS par des Synology. -
Commencer par mettre en place un nom de domaine peut-être ... A minima, un nom de domaine Synology comme expliqué dans le tuto que vous venez de suivre.
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@Mic13710 Merci pour le retour. Bon inutile de préciser que je suis un tantinjet perdu, je crois que ça se voit. Je viens d'appliquer à la lettre la proposition de réglages du tuto (cf. screenshot ci-dessous). Toutefois, je ne comprends pas ce qu'il faut faire préalablement à la mise en place d'un reverse proxy??
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Mic13710 a commencé à suivre Synology® dévoile DiskStation® DS225+
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Merci Rodo37. Dans la ligne droite de la nouvelle politique de Synology sur les disques durs..... En clair, des disques Synology Mais vu l'"*" y aurait-il un infléchissement suite au tollé général ? Ce qui laisse la porte (entre)ouverte pour des disques tiers et renvoie au passage leurs validations vers les fabricants. Reste à savoir s'ils sont prêts à mobiliser des équipes et des moyens pour faire valider leurs disques.
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Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
Fais déjà les tests ! cela te donnera une idée de la santé de la batterie (tu verras bien combien de temps elle tient l’ampoule témoin allumée (essaie de trouver une vieille ampoule de 60W : cela devrait être proche de la consommation de tes NAS)) -
Nas et onduleur
Dock Dock a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
Mic1370, j'ai bien débrancher le cable rj45, je l'ai indiqué au dessus. La photo est juste ancienne et il apparait encore. Je vais effectuer des tests avec d'autres appareils et voir ce qu'il se passe. Si la batterie est hs, quelles sont mes solutions ? voici des photos de mon ecran lcd de l'eaton -
Nas et onduleur
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
@Dock Dock Tout d'abord, je ne comprends pas l'utilité du câble ethernet sur cet onduleur. S'il y a un câble à l'entrée, il doit aussi y avoir un câble en sortie, sinon ça ne sert strictement à rien. Mais encore aurait-il fallu lire ce que je vous ai écrit à ce sujet : Ensuite, je pense que votre batterie est hs. Pour la tester, il suffit de brancher une charge d'une puissance suffisamment significative (spot halogène par exemple) en lieu et place de vos NAS et de débrancher l'alimentation de l'onduleur. Vous verrez tout de suite si ça passe ou ça casse. -
Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
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Nas et onduleur
Dock Dock a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
voici une photos de mon branchement le nas 1 est en haut sur master le nas 2 juste en dessous la 3 ieme prise est le nas 3 mais il est éteint la 4 ieme prise est une prise eco control. -
StéphanH a commencé à suivre Nas et onduleur
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Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
On est bien d’accord que sur l’Eaton, il y a des prises secourues et d’autres simplement protégées contre les surtensions. tu as choisi les bonnes prises ? Lorsque tu branches une ampoule à la place du NAS, elle reste allumée lorsque tu débranches l’onduleur ? -
Nas et onduleur
Dock Dock a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
Je ré-ouvre mon sujet^^ Suite à 3 coupures d'éléctricité ces derniers temps (sans gravité heureusement), j'ai essayé de remettre le nez dans le truc. J'ai bien réussi à ouvrir le port 4393 tcp et l'eaton est reconnu sur les deux nas. Cependant , quand il y a une coupure de courant , mes nas se coupent aussi. L'eaton ne prends pas la relève... Une idée du pourquoi ? (ps; j'ai retirer le cable rj45^^) - Hier
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Lily Torres a rejoint la communauté
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Bonjour à tous Ayant remplacé mon NAS par un DS224+ je me sépare de mon DS214 Play , je donne avec 2 disques dur de 1To Seagate ST1000DM003 ce qui vous permettra de vous assurer que le NAS fonctionne correctement. ils sont installés dedans en Raid 1 attendant d'être remplacé par ce dont vous avez besoin - Modèle : DS214 Play - Facture : non - Date d'acquisition : 2015 - Pourquoi vous vous en séparez : achat d'un DS224+ - Avec ou sans disque : je donne 2 disques dur avec - Si oui, quel disque dur ? 1To Seagate ST1000DM003 - Prix souhaités : 100€ - Frais de livraison : + 6.5€ mondial Relay - Pays de livraison : France - Garantie : non Une fois votre pr
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jonathan Monnet a rejoint la communauté
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Merci @firlin pour ton aide 🙂 C'est effectivement la première chose que j'ai faite, avant de formater le disque, comme dans le tuto. 😕 (Avec le HDD N°2, ça avait fonctionné à merveille pourtant.) D'ailleurs, la commande "fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]'" me listait bien le disque sdv, sans partition sdv1. (Logique ^^) Je viens de réessayer et j'obtiens le même résultat : badblocks: invalid first block - /dev/sdv Bizarre... 😕
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Bonjour @Alm, Tu as essayer la commande suivante : Car si je me souviens bien pour les disques USB pas besoin de mettre l'argument après la lettre de celui-ci. C'est noté comme ca dans le tutos page 1
- La dernière semaine
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Alm a commencé à suivre [TUTO] Préparation des disques avec Badblocks
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Hello @firlin,c'est encore moi et mes soucis de badblocks 🙈 J'ai reçu un quatrième IronWolf Pro de 16To et suis encore en train de galérer 😪. Pour rappel, mon historique avec les IronWolf Pro 16To : - HDD N°1 (ST16000NE000, monté dans le DS415play, avec DSM6) vérifié avec succès via le terminal - HDD N°2 (ST16000NE000, branché en USB sur le DS1819+, avec DSM6) vérifié avec succès via une tâche 🤩 - HDD N°3 (ST16000NT001, branché en USB sur le DS1819+, avec DSM7) échec et abandon... (puis mis en service) Et aujourd'hui : - HDD N°4 (ST16000NT001, branché en USB sur le DS1819+, avec DSM7)... nouvel échec (!). Espérant reproduire le succès du HDD N°2, j'ai procédé ainsi : Connexion du disque dur à tester via un boîtier USB3 Dans DSM > Panneau de configuration > Périphériques externes, formatage du disque dur en EXT4. Activation de SSH & du compte admin Ouverture du Terminal (Mac) Commande pour se connecter : SSH admin@192.168.1.* puis saisie du MDP Passage en mode admin avec commande : sudo -i puis saisie du MDP admin Saisie de la commande suivante pour obtenir la liste des disques et volumes : fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]' Dans mon cas, ayant déjà une clé USB connectée (ayant la lettre u), le disque externe a la lettre v (avec une seule partition, sdv1). Dans la mesure où le NAS a eu moins 8Go de RAM, j'ai opté pour la valeur -c 393216 (soit 4Go de RAM... le max je crois). Création d'une tâche dans DSM avec l’utilisateur root. Script de la tâche : badblocks -nvsf -c 393216 –b 4096 /dev/sdv1 > /volume1/logs/sdv1_20250723.log 2>&1 & Exécution manuelle Résultat : badblocks: invalid first block - /dev/sdv1 J'ai également testé tout cela sans formater le disque (à peine déballé), puis formaté en EXFAT, avec le même résultat... Je sèche un peu et ne comprends pas : quand j'avais procédé ainsi avec mon HDD N°2 (dans un boîtier externe et avec une tâche, via le DS1819+ et DSM6), ça avait fonctionné à merveille (et plutôt rapidement!). Les deux seules différences que je vois sont la version du disque (ST16000NT001 et non plus ST16000NE000) ainsi que le DSM (passé de DSM6 à DSM7). Autant dire que ça me dépasse (!). Par ailleurs, je m'en sortais tant bien que mal avec les mes précédents IronWolf "pas Pro" (6 et 8To), via le DS415play et une commande dans le Terminal (Mac). Bref, aurais-tu une idée de comment régler le problème, s'il-te-plaît? À défaut, je testerais ce nouveau HDD un temps avant de le mettre en service.
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dsynom a rejoint la communauté
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epiq11 a commencé à suivre Synology Office - Édition en mode hors ligne sur Windows
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Synology Office - Édition en mode hors ligne sur Windows
epiq11 a répondu à un(e) sujet de epiq11 dans Office (SpreadSheet)
Je me suis mal exprimer, j'aurais du écrire : " donc ce que j'ai testé ne fonctionne pas." Sinon, j'avoue qu'avec l'utilisation actuel de LibreOffice, je peux visionner le tout dans Synology Drive si j'ai besoin de consulter mon document (tableur, par exemple). Merci Mic13710