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  1. Dernière heure
  2. Vu les symptômes, il s'agirait d'un problème d'alimentation. Il faudrait donc tester avec une autre alimentation équivalente à celle d'aorigine : Synology Adapter 100W_3
  3. Aujourd’hui
  4. fe9177 a commencé à suivre Problème Synology DS918+
  5. Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis sur mon NAS DS918+ Juste pour information j'ai changé 2 disques dessus il à 6 mois environ remplacés par des disques certifiés Syno. Il y a 2 jours j'ai reçu l'alarme suivante: Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant. Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer. Je suis tout de suite allé voir et hormis cette alarme tout me paraissait bien. Cette alarme est aussi apparue sur un autre disque:Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 4 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant. Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer. ==> ce sont les 2 disques changés 6 mois avant. L'alarme a continué sur le disque 2 mais semble s'être arrêté sur le disque 4. Il y avait quand même comme un bruit d'un disque qui essaie de démarrer électriquement, mais sans succès..... Le dernier message reçu par mail était le suivant:Le groupe de stockage 1 sur nas-daddoufab s'est dégradé (nombre total de disques : 4 ; nombre de disques actifs : 3). Les informations sur les disques en état anormal sont indiquées ci-dessous : Disque 2, Modèle: WD40EFPX-68C6CN0, Numéro de série: WD-WX52DC488H59 Plusieurs raisons peuvent entraîner une dégradation du groupe de stockage. Accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage pour comprendre la cause de la dégradation ou consultez cet article pour savoir comment réparer un groupe de stockage dégradé (J'ai donc enlevé le cache écriture comme indiqué dans le mail) Je n'ai pas enlever le disque 2 du groupe Volume 1 J'ai ensuite préféré couper le NAS, le temps pour moi d'investiguer. Ce matin, je veux redémarrer mon NAS:1ère tentative KO: la LED bleu clignote mais plus rien derrière (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer, sans succès). je le recoupe par le bouton 2ème tentative: Le NAS démarre mieux (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer). les disques de mettent au vert les un après les autres en fixe, le statut clignote rapidement....impossible d'accéder à DSM Quelle solutions s'offrent à moi? Sans perte de données... N'est il pas dangereux d'enlever un disque d'un Volume?(ce que je ne peux pour le moment plus faire...) Merci pour votre aide Fe9177
  6. 888pppuscom a rejoint la communauté
  7. Are there known bugs causing these abusive copies?
  8. essquickly a rejoint la communauté
  9. Pour la limite elle est indiquée ici dans les caractéristiques : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/7.3/software_spec/cms Je ne manquerai pas de vous fournir les conclusions du ticket ;)
  10. Je ne connais pas la limite du nombre de NAS sur CMS. Il n'y a rien à ce sujet dans les kb. Vu le nombre que vous contrôlez, c'est un sujet qui peut intéresser synology directement. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un problème lié à CMS car j'ai moi même un seul NAS supervisé (on est loin des 800) et je reçois souvent des messages de déconnexion de cet unique NAS alors qu'il fonctionne parfaitement. Ce n'est pas un problème de réseau car les 2 sont sur le même réseau privé.
  11. Effectivement, sur mes versions de fichiers host, il faut forcément avoir un compte premium car j’utilise l’API et leur API et réserver au premium. ( le test de connexion doit être un faux positif, car la route pour récupérer les infos doit quand même être accessible aux utilisateurs gratuits, via l’api) . Cependant je ne sais pas trop ce qu’est un compte avec CDN, si tu peux m’en dire un peu plus et me donner des exemples de lien par MP si tu veux, je peux éventuellement essayer de regarder. L’ancien fichier host en 3.*.* était basé sur la navigation sur le site. Si le site a évolué, le fichier host n’est donc plus valide. Je ne ferai pas le support pour l’ancien fichier host.
  12. Bonjour et merci, la solution CMS permet la supervision de jusqu'à 10 000 appareils. Il ne nous sert qu'à centraliser les alertes de type défaillances de disques. Notre hôte CMS est hébergé sur un site disposant de plusieurs liens avec bascule en cas de soucis. Nous avons échangé plusieurs fois avec le support Synology à ce sujet ( solution en place depuis plusieurs années ) sans que cela ne leur pose problème jusqu'à maintenant, mais nous sommes bien évidemment à l'écoute de toute suggestion. Je suis bien d'accord avec vous et on arrive sur un point important ;) Néanmoins la version actuelle de CMS ne permet la connexion à un NAS que par une seule méthode, ils nous faudrait donc rajouter chaque NAS en double et ainsi doublonner les alertes > ce point est en cours d'étude pour une future version selon le support Synology que j'ai eu hier. Un ticket est ouvert concernant notre problématique, j'en saurai donc plus dans la journée. Merci pour le retour en tout cas.
  13. keonhacai95com a rejoint la communauté
  14. 777xcncom2 a rejoint la communauté
  15. Bonjour à tous, Je n'arrive plus à télécharger des fichiers sur 1Fichier avec Download Station. Je possédais auparavant la version 3.2.5 du fichier host "1Fichier". Pendant plusieurs années, cela marchait sans problème, que ce soit avec mon compte Premium ou mon compte gratuit avec CDN (utilisation des CDN pour télécharger des fichiers, comme si j'avais un compte Premium). Mais depuis aujourd'hui, cela ne fonctionne plus. Que ce soit avec la version 3.2.5, la version 4.6.0 ou la version 4.7.4, impossible de télécharger des fichiers sur 1Fichier, en passant par Download Station. J'ai essayé sur l'appli Download Station (mobile) et directement sur l'interface DSM (PC), mais ça ne marche pas. J'obtiend systématiquement une erreur (icône triangulaire rouge) et cela peu importe le lien. Je précise que je dispose d'un compte gratuit 1Fichier avec CDN. J'utilise donc mes CDN pour télécharger comme un compte Premium. Je précise également que lorsque j'appuie sur "tester" dans les paramètres du fichier host, j'ai bien le message en vert "Ceci est un compte Premium". Et quand je télécharge depuis mon navigateur (PC ou mobile), le téléchargement sur 1Fichier passe sans problème. C'est seulement sur Download Station que ça ne marche pas. Alors qu'est-ce qui coince? J'ai supprimé la partie des URL se trouvant après le "&" mais ça ne change rien Et au niveau des DNS de mon NAS, c'est ceux de CloudFare... Donc quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? En Juillet/Août dernier, cela marchait encore avec le fichier host 3.2.5... Merci d'avance. EDIT: Voici ce que dit le log de l'une de mes tentatives de téléchargements: getDownloadLink : Message : Réponse brute de l'api à https://api.1fichier.com/v1/download/get_token.cgi getDownloadLink : Data : s:69:"{"status":"KO","message":"Must be a customer (Premium, Access) #236"}"; getDownloadLink : Message : Status non OK ! throw DownloadError GetDownloadInfo : Message : Catch DownloadError Apparemment, ça parle d'être client Premium ou Access pour accéder aux fichiers... Mais normalement, ce fichier host (4.6.0 et 4.7.4) supporte les comptes gratuits avec utilisation des CDN, non? De toute façon, même sur la version 3.2.5 qui supporte l'utilisation des CDN, j'ai le même problème... EDIT 2: Apparemment, les fichiers host 4.0 et supérieurs ne sont pas compatibles avec les comptes 1Fichier gratuits utilisant les CDN (comme le mien). Pas cool... Je suis retourné à la version 3.2.5 mais toujours impossible de télécharger. En Juillet/Août, ça marchait très bien avec cette même version, alors que j'avais un compte gratuit avec CDN. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... Je viens d'essayer la version 3.2.9 du fichier host et kif-kif, j'obtiens toujours une erreur quand je tente de télécharger un fichier... Quelqu'un pourrait m'aider? @Mathieu Vedie ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus... Merci.
  16. Hier
  17. Kador82 a rejoint la communauté
  18. Certes, mais je vois tellement souvent des membres qui ne reçoivent pas l'email qu'il est beaucoup plus rassurant de conserver la clé. Ne se fier qu'à un hypothétique mail est trop risqué alors que la clé sauvegardée est utilisable sur n'importe quelle application otp.
  19. Tu as tout à fait raison : Je n’avais pas vu qu’il fallait cliquer sur « vous ne parvenez pas à scanner … » N’y a-t-il pas redondance avec le code de secours expédié sur le @mail renseigné par l’utilisateur ? Ce dernier permet de se loguer, et donc de réinitialiser l’OTP.
  20. A vrai dire, plus de 800 NAS connectés, ça me semble beaucoup. De plus via quickconnect, ce n'est pas optimal comme mode de connexion. Avez-vous consulté la kb synology sur CMS ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/CMS/cms_server?version=7 Dans les remarques, il y a ceci :
  21. Ce n'est pas une clé de secours. C'est la clé qui permet la génération des OTP. Rappel de ce qui est dit à ce sujet dans le tuto sur la sécurisation :
  22. Je n’ai vraiment pas souvenir de cette clé de secours après avoir refait les OTP de mes deux NAS principaux, pour intégrer la génération des codes de mon gestionnaire Apple. Auraient-ils changé quelque chose ? Par contre, il y a une contrôle préalable de la bonne emission de l’adresse mail de réception du code de secours (ce qui n’était pas le cas avant) Par ailleurs, je trouve vraiment que la solution de clé logicielle est de loin la plus « user friendly »
  23. Il n'y a aucun problème avec la 2FA si on prend le soin de sauvegarder la clé et que les horloges sont synchronisées via un serveur NTP. Depuis des années j'utilise le 2FA et mis à part au tout début un souci d'horloge non synchronisée, je n'ai jamais eu de problème avec ce mode de connexion. Évidemment, si on ne fait confiance qu'à un seul générateur OTP et/ou qu'on n'a pas sauvegardé la clé dans un gestionnaire de mdp (par exemple keepass), on s'expose à ce que vous venez d'expérimenter.
  24. Ok. le dernier avatar qui m'est survenu m'a quand même refroidi sur la méthode à deux facteurs d'authentification. Je vais bien vérifier une nouvelle fois mes sécurités. et relire l'article. Pour l'OTP, on verra.
  25. Bonjour à tous, Nous utilisons la solution CMS pour superviser les NAS de nos clients ( +800 ). Nous rencontrons depuis plusieurs jours des problèmes de connexion à certains NAS distants ( Connexion impossible ) mais pas à tous. Les NAS sont paramétrés dans la CMS avec le QuickConnect ID. Supprimer puis rajouter le NAS ne fonctionne pas non plus. L'accès via navigateur à NASXX.quickconnect.to fonctionne parfaitement. L'ajout via IP ne fonctionne pas ou peu ( demande parfois la validation MFA mais échoue ensuite). Nous avons analysé les routeurs des deux côtés mais RAS? pas de port bloqués, pas de paquets bloqués. Avez-vous rencontré le phénomène également ? Nous continuons à chercher mais sommes à l'écoute de toute piste :) ( NAS CSM RS820+, NAS clients de nombreux modèles ). Bonne journée, merci et joyeuses fêtes à tous :)
  26. Bonjour à tous, Je me présente, Nicolas environ 35 ans et débutant en informatique. Je viens d'intégrer une TPE, où la personne que je remplace (départ en retraite) était celle qui s'occupait de tout en informatique J'ai donc la lourde charge de prendre la suite, car les autres personnes du bureau sont plus âgées et moins intéressées que moi à l'informatique. Ce que je sais et que j'ai compris, c'est que nous avons un serveur Synology, et tous les ordinateurs et imprimantes sont connectés en local. Pour se connecter à distance (télétravail dans notre cas), nous utilisons OpenVPN. Voilà ce que je peux vous dire. A bientôt sur le forum Nicolas
  27. Support.85 a rejoint la communauté
  28. NicoBSI a rejoint la communauté
  29. Halkc a rejoint la communauté
  30. 777xcncom a rejoint la communauté
  31. La dernière semaine
  32. Tex5 a répondu à un(e) sujet de Lelolo dans Firmwares
    J'ai passé le 918+ en 7.3.2 sans soucis. Le prochain sera l 1821
  33. Clientdunet a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour, je suis Clientdunet , 71 ans. Je suis débutant en réseau. J'étais bon en hardware, démonter, remonter des PC.... ça m'amusait. Professionnellement j'ai mis en services des équipements de télécommunications mais c'était avant la VoIP. j'ai quand même des notions par la force des choses avec les fibres et les technologies qui allaient avec . J'ai un NAS D-Link avec 2 disques 1 To en RAID 1depuis très longtemps, il me servait à partager les informations entre mon ordi de bureau perso et mon portable pro, pas vraiment un réseau élaboré, juste un switch. Je viens de récupérer un DS212j avec 1 disques défaillant dont je veux faire quelque-chose et m'amuser a créer un petit réseau. J'aurais donc besoin de beaucoup d'aide et sûrement de votre patience.
  34. Clientdunet a commencé à suivre Clientdunet
  35. Bon j 'avais cru voir une lueur dans le changement des valeurs dns, mais malheureusement cela ne va tjs pas . tjs la meme chose .: mise en attente". j'ai mis nzbget et fait un essai avec un fichier nzb et dans ce cas cela fonctionne sans problème, mais pas avec download station. Y a T il un problème avec cette version de download station? Rappel sur le syno 2 avec ancienne version cela fonctionne
  36. Le sujet tout entier. C'est déplacé 😉
  37. C'est un avertissement a ceux qui veulent rajouter de la RAM , mais hélas c'est le porte monnaie qui va trinquer a notre place . Cette IA n'est pas prête de s’arrêter le patron du bar nous attend
  38. Il parait que c’est de la faute à l’IA qui a besoin de grandes quantités de RAM pour donner à manger aux processeurs nVidia … (Bon d’accord : ma réponse devrait être postée dans le bar …)
  39. Bonjour Le prix de la mémoire a flambé depuis le début de l'année. En février, j'avais acheté 32 GB pour 76 €, et maintenant, 11 mois plus tard, le prix est de 206 €, une augmentation de 200 % . La mémoire va bientôt coûter plus cher que la machine elle-même.
  40. lordatao a répondu à un(e) sujet de lordatao dans Firmwares
    Ok merci. Je vais peut-être être essayer pendant les vacances… En espérant que cela ne plante pas comme la dernière fois 🤞

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