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  1. Dernière heure
  2. Les disques sont montés en RAID. J'avais demandé sur le forum s'il vaut mieux les changer et on m'a répondu que tant que ça marche autant les garder. Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran.
  3. Indépendamment du problème d'alim, je vois que vous avez des WD60EFAX sur votre NAS. Comment sont-ils montés : en RAID (ou SHR) ou en groupes séparés ? Ces disques sont en techno SMR et ne sont plus compatibles avec les NAS. Ils ont d'ailleurs été retirés des listes de compatibilité chez Synology. Un peu de lecture : Ce n'est pas cela qui a pu provoquer votre problème actuel, mais il faut être conscient que vos disques peuvent subir des dysfonctionnements sur la gestion et l'accès aux données.
  4. Je vais m'y collé de suite Merci
  5. Lorsque je fais une recherche avec https://finds.synology.com/, j'ai le message "Aucun périphérique Synology détecté sur le réseau local". J'en avais conclu que les disques ne démarrent pas. En fait on les entend et on les sent tourner même si aucune LED n'est allumée. Je cherche un bloc d'alimentation. Merci !
  6. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Quickconnect n'est pas recommandé ici. C'est une solution de facilité pour faire une installation rapide pour néophytes, mais elle est très lente et très questionnable du point de vue sécurité puisque vous dépendez de services externes. A ne pas utiliser et lui préférer un nom de domaine (celui proposé par Synology est suffisant dans la majorité des cas). Je vous invite à aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto sur la sécurisation de nos NAS dans lequel on y parle de ces questions. A mettre absolument en pratique.
  7. Y'a pas comme un truc qui cloche ? En l'absence de test des disques, il n'est pas évident de définir la source du problème, mais s'ils tournent comme vous le dites dans votre dernier message, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un problème sur le bloc d'alimentation.
  8. Merci pour cette information Et pour quick connect autour des 1mo/s ? Une idée
  9. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Où plus simplement un port Gb limite le transfert à ... 1Gb/s 🙃 Et probablement que tout votre réseau est en Gb (soit 125mo/s), à ne pas confondre avec des Go ou GB !
  10. D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ?
  11. Aujourd’hui
  12. Oh ba oui c'est ça 125mo/s max Donc le port du Nas LAN RJ-45 1GbE limite donc à 125mo/s de transfert ? Et pour quick connect autour des 1mo/s ?
  13. Attention aux unités. La vitesse indiquée à 1000 est exprimée en Mbit/s, ce qui correspondant en théorie à 125Mo/s (~110Mo/s en pratique). Donc les vitesse que tu obtiens sont tout à fait correctes. Pour information : b = bit B = byte = octet 8b = 8bits = 1B = 1byte = 1octet 1000Mb/s = 1000Mbit/s = 125MB/s = 125Mo/s
  14. PC Ethernet vers la box Nas Ethernet vers la box avec le câble fournis J'ai branché un deuxième pc en câble fournis par Synology sur la box et pareil, environ 105mo/s Protocole HTTP ou HTTPS Merci
  15. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Wifi ou ethernet ? Protocole ?
  16. Le DDNS et l'IP n'ont pas de rapport avec le certificat. Ce que je demandais c'est si les applications étaient bien associées au certificat xxxx.synology.me dans les paramètres de la page des certificats de DSM. C'est un prérequis indispensable. Qu'est-ce que vous appelez le split tunnel ? Cette notion est assez complexe à mettre en oeuvre et je m'étonne que vous en parliez. Pour bien comprendre ce qu'on vous explique, le VPN vous permet de joindre votre LAN. Si vous utilisez un nom de domaine pour atteindre vos applications, il faut que l'URL que vous utilisez puisse être résolue localement soit à l'aide du loopback si votre routeur le permet, soit à l'aide d'un serveur DNS local, cette dernière proposition étant de loin la meilleure. Sans cela, vous ne pouvez pas utiliser localement vos noms de domaine, que ce soit en direct ou au travers du VPN.
  17. A moins d'avoir un minimum de matériel (charge variable, appareil de mesure) il est impossible de tester. Si vous avez la possibilité d'emprunter une alimentation, vous pouvez essayer avec un autre bloc, sinon, il faut commander, en espérant que ce soit ça. Il faudrait avant cela tester les disques dans un dock pour voir s'il n'y en aurait pas un HS. Qu'a donné le test de la CM ?
  18. Bonjour, Je débute avec un NAS DS224+ + RAM max Je me pose des questions sur la vitesse qui me parait anormalement lente en tranfert Je me connecte de mon PC en LAN 1 via mon réseau 192.168.1.73:5000 Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 BOX et nas Exemple d'un Envoi Console : Je ne comprend pas pourquoi c'est si lent ? Autres soucis, l'autre jour, je me connect via quick connect, j'était en download à 1mo/s Merci pour votre aide
  19. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy, j'ai 34 ans et j'habite dans le 91 Question compétences en informatique, ça dépend des domaines. bureautique : ça roule Réseaux et NAS :Débutant J'ai acheté un DS224+ avec 2 disque Thosiba 12TO pour ne plus stockage données et médiathèque.
  20. Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide !
  21. Bonjour @Mic13710 Désolé je sais que vous m’en aviez parlé et j’ai bien retenu. Je voulais simplement refaire le cheminement « étape par étape » des problèmes rencontrés pour déjà savoir si ce que je faisais était « bon » avant de passer à l’étape d’après. Mea Culpa. Via le port de l’application https://xxxx.synology.me:<N°du port>. Dans le certificat j’y ai modifié l’IP pour le DDNS avec le port UDP et laisser le Split Tunnel. Je n’ai rien rajouté d’autre au certificat que je sache. Ok donc déjà, ça confirme bien que ce que je faisais n’était pas utile pour joindre mon NAS. Bonjour @PiwiLAbruti Désolé j’ai surtout voulu repasser en revue les pages des tuto de Sécurisation et du VPN mais ne suis pas revenu sur mon propre fil depuis. Au contraire je le souhaite mais je préfère y aller pas-à-pas en amont et demander des avis sur ce forum avant de rentrer dans des choses totalement obscures pour moi. Et entre hier et aujourd’hui je n’ai pas encore eu le temps de bûcher sur le sujet. Encore désolé de la gêne occasionnée !
  22. Oui mais est-ce qu'ils démarrent ? Pour l'alimentation, c'est un peu plus compliqué. Le bloc peut délivrer juste assez de puissance pour lancer le démarrage mais n'arrive pas au maintenir une alimentation stable et s'effondre sur la charge. C'est une panne assez courante des alimentations à découpage.
  23. Quand les disques sont insérés, les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. J'ai fait le test de l'alimentation : " Vérifiez si votre Synology NAS ne répond pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Les résultats peuvent être les suivants : Le système est réactif : Votre Synology NAS émet un « bip » et s'arrête avec succès". D'après Synology, Mode système = DSM est non prêt , Puissance = voyant statique, Etat = voyant clignotant. C'est mon cas avant qu'il ne s'éteigne. Je vais faire le test de la carte mère. Merci de votre aide ! Pour tester la carte mère, lSynology me renvoie vers ces articles qui ne correspondent pas au problème https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update et https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly. Merci de votre aide !
  24. Avec une grande taille mais une capacité inadaptée, à quoi peut-on l'utiliser ? capybara clicker
  25. Est-ce que le ou les voyants des disques, s'allume(nt) ? Il faudrait faire un test de la carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Je pencherais pour un problème sur un des disques, ou un problème d'alimentation (bloc hs).
  26. 150 € pour le DS713+ bob the robber sans facture ? Je souhaite le réduire à 130 €.
  27. Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance.
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