Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Hello! Je déterre ce topic pour partager ma (toute) petite expérience sur ce sujet : j'ai également eu un de mes disques durs qui avaient une reconnexion à son actif, que j'ai gardé longtemps en service, sans problème... jusqu'à le changer de serveur. Il me semble même que j'ai pu rajouter des disques durs à ma grappe (passage de 4 à 8 baies) puis remplacer un des vieux disques durs, sans problème. C'est quand je l'ai changé de serveur et mis dans le DS415play, puis que j'ai commencé à reconstruire une grappe avec 3 disques usagés (58 à 60kh), que ce dernier a lâché (il me semble lors de la vérification de la cohérence de parité). D'abord, il est apparu comme en panne, puis un redémarrage plus loin, il ne démarrait plus. J'imagine que ces opérations sont éprouvantes pour les disques durs. @oracle7, as-tu remplacé le disque dur dont tu parlais? A-t-il continué sa vie sans problème?
  3. Merci beaucoup 😀
  4. Quelle taille faisaient les données en corbeille avant d'être supprimées ? Le seuil de détection de capacité disponible faible est très large (80% de mémoire), ça n'a donc rien d'alarmant. Dans ton cas, il reste encore ~400Go de libres.
  5. Non, tu sauvegardes tes données sur un support externe, et tu recrées un volume qui ne soit pas en SHR. Et tu retransfères la sauvegarde.
  6. Merci pour les explications ! Si je comprends bien, je n’ai rien à faire pour diminuer le volume des données…Même en supprimant des données l’espace restant restera le même ? je suis vraiment néophyte sur le sujet
  7. Hier
  8. Si je me base sur ceci : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_data_scrubbing?version=7 (donc pour un DSM > 7), il est indiqué ça : "Si l'option Somme de contrôle des données pour une intégrité avancée des données n'est pas activée pour un dossier partagé (dans Panneau de configuration > Dossier partagé > Modifier > Avancé), le nettoyage des données n'est pas en mesure de vérifier et de réparer les données du dossier en raison d'un manque de sommes de contrôle" --> 1ère piste Et aussi ça : "Les groupes de stockage sur lesquels le nettoyage des données ne peut pas être effectué seront répertoriés en bas de la fenêtre Planifier le nettoyage des données avec les raisons de cette impossibilité (incompatibilité des systèmes de fichiers, incompatibilité des configurations RAID, anomalies des groupes de stockage par exemple)" En revanche, si on se base sur ce qui est écrit au début : "Le nettoyage des données est uniquement pris en charge sur les volumes Btrfs ou les groupes de stockage des types de RAID suivants : SHR (composé de trois disques ou plus), RAID 5, RAID 6 ou RAID 1", c'est bien le SHR la limite étant donné que tu n'as que 2 HDD, alors que ça passe en raid 1 :
  9. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  10. Merci pour cette réponse, maintenant ça fonctionne normalement.
  11. Merci LELOLO mais je n'ai pas la possibilité d'effectuer un nettoyage : voici le 1er ecran et voici le deuxieme : J'ai du mal faire un truc ! Qu'en penses-tu ? Merci beaucoup
  12. Bonjour Paspressé Ne t’impatiente pas car ce nettoyage est relativement long. Selon le nas et la capacité à nettoyer cela peut prendre une dizaine d'heures voire plus
  13. Cela ne suffit pas. Il faut effectuer un nettoyage de données ici :
  14. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  15. Bonjour, J'ai les paquets suivants :
  16. Pour info, voir ici.
  17. Firlin pour ton info le problème est résolu 😄 voila comment ! Dans un premier temps j'ai désinstallé serveur multimédia puis effacé les 3 dossiers music, photo et video. puis j'ai réinstallé serveur multimédia qui a recréé les 3 dossiers . Résultat pas de changement le tv ne reconnaissait pas le nas et le nas ne voyait pas le tv.☹️ En désespoir de cause j'ai désinstallé serveur multimédia puis effacé les 3 dossiers et réinitialiser le DSM "reset type 2". Au redémarrage le DSM s'est réinstallé puis j'ai réinstallé le serveur multimédia qui a recrée les 3 dossiers et là miracle cela fonctionne 👍 En tout cas merci pour ton aide et bonne fin de journée
  18. J'ai enfin l'accès. Mon erreur était d'avoir modifié le port. Avec :4533 dans le compose.yaml et ce port-là, ça fonctionne très bien 😄
  19. Bonjour, J'ai suivi le Tuto de CyberFr, tous les voyants sont verts, j'ai l'impression d'avoir réussi SAUF que en local, ipdunas : portnavidrome, je n'ai rien ! Je continue de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi et j'ai touvé ceci dans le journal du projet (dans container manager): time="2025-07-26T19:37:23Z" level=error msg="Error starting watcher" error="open /music/music.hbk: permission denied" lib=/music/... Comment puis-je y remédier ? Belle journée à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
  20. Merci. J'en prends bonne note. Je vais en tout cas lancer un appel à l'aide depuis là.
  21. Merci Firlin pour ta réponse Effectivement les 3 dossiers partagés ont été crées par l'installation du pack "serveur multimédia" et non par moi manuellement .
  22. Bonjour @paspresse, Tu as quel paquet installé sur ton nas ? car cela peut influencer l'occupation du volume
  23. Bonjour @patounet06, Apres avoir installé le paquet serveur multimédia sur ton DS1512+ tu s bien les dossier partager PHOTO , VIDEO et MUSIC qui sont crée sur ton nas ? Tu n'avais pas créé ceux manuellement par hasard ? Le Re-install du DSM c'est un peu bourrin dans ton cas, mais pas sur que cela solution ton souci si tu fait ma même manipulations.
  24. Bonjour, J'ai un NAS 216J et je viens de changer un disque dur qui était apparemment HS. J'ai maintenant un message d'alerte sur la capacité de stockage restant. Du coup, j'ai fait du ménage et malgré cela, je reste avec la même taille de disque. Copie ecran ci-joint. Qu'en pensez-vous ? Pour info je n'ai que très peu d’expérience sur le NAS... Je vous remercie, Bien cordialement,
  25. Bonjour il semble que vous n'ayez pas d'idée concernant le problème que j'ai exposé . toutefois pensez vous que de réinitialiser le dsm pourrait résoudre mon problème? merci par avance pour vos réponses bonne journée
  26. Monter les dossiers partagés d'un NAS sur l'autre (peu importe le sens), et copier les fichier via l'application de gestion de fichiers dédiée (File Station chez Synology ou Files chez UGreen selon le sens choisi).
  27. @total_noob_user j'ai déverrouillé le tuto. Cependant, sachez que vous ne recevrez aucune réponse de son auteur.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.