Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by ikeke,

Bonjour, Parce que la configuration d'un routeur n'est pas toujours ais

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 24.8 k vues
  2. Started by dam28,

Bonjour tout le monde, Mon DS-207 est en commande et j'ai une petite question : j'ai un pc avec carte reseau 10,100,1000, une freebox v4 (donc 10,100mb) et le ds207 en 10,100,1000. Je compte acheter le switch Netgear GS105 10,100,1000 pour pouvoir bénéficier du 1000. Je voulais savoir si ma freebox n'allait pas faire "écrouler" le réseau entier à 100mb ? En clair est ce que le switch s'adapte voie par voie et non pas sur l'ensemble du réseau ? Merci d'avance. dam.

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.7 k vues
  3. Started by Papa4,

Bonsoir , Désolé si ma question semble un peu bête mais voilà ... J’ai une connexion ADSL et je suis connecté via un modem routeur. Je remarque la chose suivante. Depuis la maison, si je tape l’adresse interne du routeur 192.168.1.1 j’accède à l’interface d’administration du routeur. Toujours depuis la maison, si je tape l’adresse publique du routeur j’accède à l’interface d’administration aussi. Si je suis vraiment à l’extérieur (au boulot), si je tape l’adresse publique du routeur, je n’arrive pas a accéder à l’interface d’administration. Et c’est très bien ainsi ; mon routeur est configuré de la sorte. Mais ce que je me demande : 1.…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  4. Started by cdhauthu,

Je voudrais avoir un serveur FTP chez moi pour partager des fichiers par internet avec d'autres collègues. Configuration internet: ADSL neuf dégroupage total modem: neufbox Trio 3D (mode bridge) (surlequel est branché la neufTV) routeur: Lynksys WRT300N (DHCP désactivé) (surlequel sont branché les MAC, PC, et le Synology 207) Synologic 192.168.1.7 neufbox 192.168.1.1 mode bridge routeur 192.168.1.254 j'ai compris qu'il falait ouvrir le port 21 mais sur qui? neufbox ou routeur? il faut l'ouvrir vers quels ports? et quel IP? celle du synology ou celle du routeur? ou celle de la neufbox? merci de m'aider, c'est un peu comple…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3 k vues
  5. Bonjour Ce post pour faire part de mon retour d'expérience d'un montage réseau pour exploiter un SYNO DS-207 et réalisé grâce aux informations glanées sur différents forums et plus particulièrement sur www.livebox.asso.fr/forum/ et surtout sur www.nas-forum.com/wiki/index.php/Accueil et l'aide remarquable de IKEKE J'ai monté une architecture de type Passerelle-Routeur-Switch-Serveur qui fonctionne sur la même plage de réseau grâce et surtout au conseil de IKEKE . Pour arriver à cela, il était nécessaire que l'un des 2 routeurs soit inactif. Sur la Live, ma problématique restait l'impossibilité de changer son IP, en tout cas je n'y suis pas arrivé. Donc …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 7.3 k vues
  6. Started by Syl,

hello j'ai besoin d'acceder au syno depuis le web... (amule, serveur web...) je vais avoir besoin de configurer quelque chose pour que ca fonctionne, mais je sais pas trop...je ne suis pas tres bon en reseaux.... j'ai activer la DMZ sur l'adresse du syno via mon routeur pour qu'il soit directement accessible via l'exterieur...et ca fonctionne nickel.. j'arrive meme a la config du syno depuis le web (je viens de ressayer depuis mon pc du bureau) ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne solution.... est ce suffisement secure? any ideas? merci d'avance! syl

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.2 k vues
  7. Started by wezid,

Pour information à tous J'ai observé plus de 1000 tentatives de piratage sur mon Nas issuent de 60.2.138.126, heureusement sans succés. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter l'IP dans la liste des blocages du service FTP et surtout n'oublier pas de cocher activer le blocage automatique de l'IP dans le service FTP Le mieux est de ne pas permettre l'accés à l'administration du serveur depuis l'extérieur. Je vous souhaite bon usage de ces informations.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  8. Started by aleste81,

Bonjour, l'achat d'un NAS vous amène forcément à monter un server web, et donc à rediriger des ports. Cela ne pose aucun problème dans le cas d'un système de type : MODEM <--> ROUTEUR <--> NAS Il suffit de configurer le routeur par exemple ainsi : http://www.synology.com/wiki/index.php/Ima...harePhoto12.jpg Or chez moi ça ne marchait pas. Il m'a fallu des heures pour réaliser que sous une apparence de brave modem, mon Sagem F@st 1200 dissimulait un routeur avec NAT, DHCP, DMZ etc... On se retrouve dans une configuration MODEM-ROUTEUR <--> ROUTEUR <--> NAS Tous les bons vendeurs v…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.5 k vues
  9. Started by law-law,

Salut; J'ai Trouvé un Site web Qui Offre Des Jeux __Comme : Half Life 2; Call Of Daty...... :Bravo1: Mais Je Sais Pas Comment Ca Marche :pff::conf: Voila le Lien : http://www.steam.ift.fr Alors Qui Peu M'aidé :sos::sos: :fs::fs: SVp

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  10. Started by nicob56,

Bonjour, Voila j'ai 4 appareils qui ont du mal a fonctionner ensemble. Tout d'abord j'avais cette configuration : Adsl --- neufbox trio 3d (mode routeur)--- switch neatgear --- Synology DS-207 #####################################--- PC win Xp #####################################--- Geexbox Malheuresement la neufbox a un probleme de routage de port, il n'est donc pas possible d'acceder au Ftp depuis l'extérieur. Par contre la geexbox tourne parfaitement bien avec le syno. Je suis donc passé a la 2° config : Adsl--neufbox trio 3d (mode bridge (modem))--routeur netgear RP614--switch neatgear -- Syno DS-207 ###########################…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by DominiqueRT,

Bonjour, J'envisage d'acheter un switch dans le but de mettre en reseau plusieurs equipements (dont un Nas). Freebox (routeur) |100Mb/s | Switch GS608 | |___________________________________________ | | | | 1GB/s 1GB/s 1GB/s 1GB/s Jumbo Frames Jumbo Frames Jumbo Frames Jumbo Frames | | | | PC n°1 PC n°2 ..... NAS Etant novice en reseaux, je me pose les questions suivantes : Le fait d'avoir la freebox en routeur 100MB/s…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.5 k vues
  12. Started by fluchon,

Bonjpur, Qui pourrait me dire ce qu'est un serveur wins?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 10.9 k vues
  13. Started by pipobek,

Bonjour et joyeux Noël, voilà, j'ai un peu mrd hier en postant alors j'édite Pour ne pas surcharger j'ai mis une image de mon réseau ici Mon problème est que l'accès extérieur (par une IP publique) du boîtier HD étant vérouillé par Free,je ne peux accéder au serveur FTP du boîtier HD qu'en coupant le réseau 1 En clair mon réseau tel qu'il est présenté sur l'image est parfaitement fonctionnel, sauf dans ce cas précis(le but étant d'avoir une liaison internet pour le surf et une autre liaison totalement dédiée aux SYNOs, tout en conservant les accès classiques d'un réseau local). Si quelqu'un avait une astuce, il serait le bienvenu. J'utilise Fil…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
  14. Started by Oen,

Bonjour, J'ai commander un Ds207+ que je devrai recevoir d'ici 48H Je souhaiterai utilisé le serveur Web , jusque la pas de probleme mais d'apres ce que j'ai remarquer le NAS ne fait pas office de serveur DNS J'ai mon propre domaine (chez ovh) que je souhaiterai faire pointer sur mon NAS Comment faire exactement pour pour que mon domaine soit gerable sur le manager OVH (sous domaine , email ) mais que ce domaine XXX.COM pointe sur mon NAS merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  15. Started by Juan,

Bonsoir à tous! Alors que je cherchais mes infos sur google, bang je tombe sur vous... Vous allez sans doute pouvoir m'aider alors. J'expose mon problème: Actuellement, nous (p'tit bureau comptable) avons un pc qui sert de serveur en wifi (au total 3 machines). Au début, c'était bien (évidemment quand on part de rien )...mais ca fait un moment, que l'on trouve l'accès à nos données de plus en plus lent! En plus, on éprouve de plus en plus le besoin d'avoir accès à nos données...depuis chez nous (domicile). C'est alors que j'ai pensé mettre le réseau intranet en rj45 plutot qu'en wifi, et d'opter pour un système indépendant, disque dur externe, pour…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.6 k vues
  16. Started by toubabou,

Salut tous le monde, Je ne suis pas sur d'être au bon endrois pour poser mes questions, mais voila je viens de m'acheter le DS107+ (500Go) il y a 2 jours. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le configurer que lors du mise à jour de firmware sur mon router NETGEAR WGT634U j'ai eu un problème et le router s'est planté. Bref plus moyen d'utiliser mon nouveau joujou SYNOLOGY... Je souhaite réinvestir dans un nouveau router mais voila ma cherie a decidée de s'en meller. Voici donc les nouvelles exigences : Elle : - ne veux plus de WIFI constament allumer à la maison. - veux pouvoir acceder facilement à toutes les données sur le réseau local et en ext…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues
  17. Started by Frib,

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un NAS Synology DS107+ (qui est super). Mon réseau est base sur une Freebox V4 (qui fonctionne en routeur + Wifi). Je vous contacte pour le problème suivant: - Si je connecte mon PC et le DS107+ en filaire (via un switch), tout fonctionne parfaitement ! - Si je connecte le PC en Wifi, je peux encore accéder à l'interface de gestion Web du DS107+ (qui utilise le port 5000), mais par contre l'Assistant Synology ne voit plus rien et ne détecte plus le DS107+… Comme l'Assistant Synology utilise les ports 9999, 9998, 9997 en UDP est-ce que cela peut provenir du fait que la Freebox ne bridge pas tous les ports entre la c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  18. Started by NicolasH,

Bonjour Je cherche un peu d'aide concernant la configuration de mon NAS DS207 J'ai donc acheté ce NAS afin de pouvoir y accéder depuis mon travail, qui se trouve a l'étranger. Je sais qu'un grand nombre de filtre est en place, pour différentes raisons de sécurité, et cela me pose parfois probleme J'ai donc un NAS DS 207, une Livebox et un j'ai pris un domaine sur www.dyndns.org Actuellement je peux acceder depuis n'importe quel PC, a mon NAS par le port 5000 Je tape mon adresse http://xxxxxx.dyndns.org:5000, et hop, ca fonctionne, j'ai la page d'acceuil pour rentrer le login et password Je pense que le port 5000 risque d'etre filtré a mon boulot …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  19. Started by ch,

Bonsoir, quelqu'un a-t-il d

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 5.1 k vues
  20. Started by Picon71,

Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai connecté mon ds-107e à ma Livebox mais je suis dans l'impossibilité de la paramétrer afin que mes invités aient accès aux dossiers. Voila la description de mon installation : pc sous vista relié par ethernet (rouge) à la livebox sagem et le syno est branché sur le port jaune, IP non fixe. Etant débutant dans ce genre d'installation, il me faudrait le plus de renseignements possible. Dois-je installer un logiciel de type Filezilla ou autre. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.1 k vues
  21. Started by peterteush,

Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis de config sur mon routeur/firewall ; Je n'arrive pas à accéder à mon FTP ou WEB server depuis mon @IP publique. Ci-joint la config : NAT FIREWALL sur l'interface WAN Par contre j'accède à mon interface routeur depuis cette @IP Publique (normal y a pas de config à faire ^^) Si quelqu'un à une idée car je fatigue jsuis sur que ca doit etre un truc tout bete mais jvois pas MERCI Edit : J'y accède bien depuis http://www.net2ftp.com donc c qu'il laisse bien passer le traffic.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  22. Started by On_coule,

Bonjour à tous, Ca y est je l'ai (DS-207+) Je suis chez free avec une ip fixe et j'ai acheté un nom de domaine chez Gandi Pas de probleme pour que http://mon_domaine.org pointe directement sur le web de mon syno Pas de probleme pour que http://photo.mon_domaine.org pointe directement sur photo station de mon syno Pas de problème pour que ftp://82.xxx.xx.xx pointe directement sur les répertoires autorisés suivant les users de mon syno Mais... Je ne trouve pas comment faire pour que ftp://mondomaine.org fasse la même chose que ftp://82.xxx.xx.xx Je suis un boulet et je ne comprend rien aux zones / redirections / glue / ... Merci d'avance…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.9 k vues
  23. Started by jeje-tk,

salut j'ai quelques soucis j'ai craqué la tirelire pour acheter un CS407 et 4*500Go samsung, le tout est monté en RAID5 j'en ai profité pour passer mon réseau en gigabit : ajout d'un switch GS605 sur un pc (pc1), la carte intégrée fait gigabit, sur l'autre (pc2) j'ai installé une D-lik DGE-528T sur la carte DGE-528T, impossible de voir la valeur du MTU (jumbo frame enable/disable uniquement dans les options) débits constatés par copie via total commander (equivalent explorateur) pc1 -> nas : 10Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 14 idem nas -> pc1 pc2 -> nas : 12Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 18 idem nas-> pc2 pc1-> pc2…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.6 k vues
  24. Started by plaj,

Bjr à tous, j'ai un 107 et je voudrai le connecter sur ma freebox adsl via un port RJ45. Est-ce que c'est sur en terme de sécurité. Je dois stocker des infos dessus qui ne doivent pas être accessibles depuis l'extérieur. Est-ce qu'un pro peu me donner la conduite à tenir et comment protéger mon syno. J'ai besoin d'un accès FTP depuis l'extérieur et j'ai mis un ftp ssl sur le port 21 que j'ai ouvert sur la free et rediriger sur le syno. Merci à tous.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.6 k vues
  25. Started by perrin,

Bonjour a tous, Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance pour arriver a faire fonctionner tout çà ensemble correctement. J'ai beau farfouiller de tout les côtés je ne trouve pas de réponse assez claire. Pour le moment j'ai configuré la livebox et le routeur en DHCP avec deux plans d'adressages séparé. Redirection de tous les ports TCP et UDP de la livebox vers le routeur RP614(comme une DMZ si j'ai bien compris). Et j'ai dirigé le port 5000 (forwarding port)vers l'ip du NAS sur le RP614. Pourtant il m'est impossible d'accéder a l'interface de mon syno si je tape "HTTP://IP publique:5000. J'avais eu le meme probleme quand j'ai voulu créer un serveur FTP s…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.